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Problème fibre optique extrêmement lente.

Résolue Publique

Plainte

R. B.

A l'encontre de: Proximus

31-10-2023

Depuis le 23/10/2023, après l'installation de la fibre optique de chez Proximus avec un abonnement Maxi Fiber (jusqu'à 1000 Mbps théoriques), notre connexion Wi-Fi est devenue très mauvaise et instable. Le Wi-Fi fluctue constamment, même à côté du routeur, avec des vitesses allant de 23 à 70 Mbps, bien moins que notre précédente connexion VDSL2 en cuivre. Tous les câbles utilisés sont Cat 5E et nos cartes réseau sont toutes compatibles Gigabit, mais même par câble ou CPL (1000 Mbps), la connexion ne dépasse pas 180 Mbps.Nous avons eu le passage d'un technicien non spécialiste de la fibre le lendemain, malheureusement il n'a pas tenté de faire des tests en profondeur, et malgré les preuves de Speedtest sur divers appareils par câble/wifi et pourtant le problème avait bien été détecté par le premier technicien qui est venu installé la fibre le lundi 23/10, mais qu'il n'a pas pu corriger. Le second technicien qui n'était pas un spécialiste a nié nos problèmes en avait rien à faire et est parti en moins de 5 min, ce n'est pas professionnel du tout.Suite à cela, nous avons eu de nombreuses sessions de ping-pong téléphonique où on nous promet de nous rappeler, mais personne ne le fait. Parfois on nous rappelle, mais il faut à nouveau expliquer la situation, et ils nous redirigent à nouveau vers une autre personne ou promettent un appel qui n'arrive jamais, à ce stade c'est faire tourner les gens en bourrique. Les conversations sont toutes enregistrées par Proximus et cela est donc vérifiable.Le seul appel que nous avons considéré comme potentiellement concluant avec un agent contacté par GSM sur le numéro de contact de Proximus ou nous sommes restés plus d'1h30 au téléphone a organisé un rendez-vous manuellement car il n'avait pas accès au planning pour nous envoyer un spécialiste. Cependant, le rendez-vous pour le lundi 30/10 entre 8h00 et 12h30 n'était pas visible dans les suivis MyProximus.Mais le pire, c'est que nous devons à chaque fois bloquer une journée pour rien et la nous étions dans le doute car nous avons subit que des promesses en l'air et rien n'apparaissait dans les suivis. Il s'en est suivi que l'agent avait bien pris rendez-vous, seulement l'expert s'est retrouvé à une adresse incorrecte à Marche-en-Famenne au lieu de Bruxelles/Forest, on ne sait pas trop comment ce genre d'erreur est possible !. C'est extrêmement médiocre comme service client. On n'avait jamais eu autant de problème avec Proximus par le passés, et pourtant, nous sommes fidèles clients depuis plus de 35 ans, bien avant que cela soit Proximus.Nous demandons donc à Proximus d'envoyer un spécialiste/expert en fibre compétent pour résoudre notre problème et à la bonne adresse pas à Marche-en-Famenne. Merci de votre compréhension.

Messages (5)

R. B.

A l'encontre de: Proximus

05-11-2023

Un technicien est passé mais le problème n'est toujours pas réglés, apparemment cela vient pas de chez nous mais de votre lignecar le technicien nous à dit que la ligne avait des problèmes,mais entre temps notre connexion est toujours la même et instable.et n'atteint pas plus de 18% de la vitesse théorique annoncé par l'opérateur par câble cat 5E ou par CPL 1000 MBPS avec également des câbles cat 5E et ce au maximum en faisant du yoyoentre 120 MBPS et 180 MBPS.Et par wifi cela varie encore de 23 MBPS a 70 MBPS en faisant du yoyo également,il y à toujours une perte en Wi-fi mais cela reste à coté du routeur et cela n'empêche pasque cela représente à peine entre 2 et 8% du débit théorique de 1000 MBPS c'est donc anormal.

Proximus

A l'encontre de: R. B.

06-11-2023

Monsieur, Madame, Je vous confirme avoir bien pris en charge la plainte du client Remi BT. Nous informerons le client aussi vite que possible du suivi de la plainte. Cordialement, L'équipe Proximus.Connect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2023-11-05-00.28.00.000000 ======

Proximus

A l'encontre de: R. B.

07-11-2023

Monsieur, Madame,Je vous confirme avoir pris en charge la plainte de Madame Maes VéroniqueNous informerons le client aussi vite que possible du suivi de la plainte via un entretien téléphonique.CordialementYouliaL'équipe ProximusConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2023-11-05-00.31.57.000000 ======Ref. [THREAD_ID:1921002914465]This email can contain confidential information. See more on s:www.proximus.com/respect-confidentiality

Proximus

A l'encontre de: R. B.

07-11-2023

Monsieur, Madame,Je vous confirme avoir cloturé la plainte de Madame Maes VéroniqueCordialementYouliaL'équipe ProximusConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2023-11-05-00.31.57.000000 ======Ref. [THREAD_ID:1921002916575]This email can contain confidential information. See more on s:www.proximus.com/respect-confidentiality

Proximus

A l'encontre de: R. B.

07-11-2023

Monsieur, Madame, Je vous confirme avoir cloturé la plainte de Madame Maes. Cordialement, Céline, L'équipe Proximus.Connect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2023-11-05-00.28.00.000000 ======


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