Retour

Problème four

Résolue Publique

Plainte

A. D.

A l'encontre de: IKEA BELGIUM

01-01-0001

Un dossier à été ouvert il y a 3 semaines au près du service après vente de ikea Anderlecht. En effet, le vitre intérieure du four a explosé le 29/04. Un réparateur est venu le 02/05. Il a enlevé la vitre intérieure en nous promettant de revenir pour le remplacement de la vitre. A ce jour, nous n'avons plus aucune nouvelle et Ikea refuse de nous aider. Nous devons prendre contact nous même avec Whirlpool.Étant donné qu'il y a du verre partout à l'intérieur du four, on ne peut accepter autre chose qu'un remplacement complet du four.Le service apres vente de Ikea Anderlecht nous avait dit que le four serait remplacé. C'est également ce que nous avions demandé à Whirlpool. Nous avions pris congé car on allait soit disant procéder au remplacement du four. Or le réparateur n'a fait qu'enlever la vitre et le verre à l'intérieur du four. Il reste du verre dans les parties inaccessibles car aucun démontage n'a été effectué. Lorsqu'on ouvre la porte, il y a un grincement de verre au niveau des charnières.Date d'achat du four: 05/12/2016Nous n'avons reçu aucun numéro de dossier ni d'Ikea, ni de Whirlpool.Voici la réponse d'Ikea avec laquelle nous ne sommes pas d'accord. Il va de soit que leur fournisseur optera pour la solution la plus avantageuse pour eux. De plus, l'achat a été fait chez Ikea. Or, Ikea nous renvoie sans cesse chez whirlpool.Cher Monsieur Deconinck, Nous avons bien reçu votre e-mail et nous nous excusons pour le suivi tardif. Nous ne retrouvons pas de dossier à votre nom ouvert. Concernant les problèmes éléctros, ce sont ELECTROLUX ou WHIRPOOL qui prennent en charge un dossier. Si un changement du four est nécessaire c'est également ceux-ci qui prennent la décision. Nous vous conseillons donc de prendre contact avec la société qui est passée à votre domicile afin de statuer sur l'avancer de votre dossier. Si un code à 9 chiffres commençant par 9 figure sur votre appareil, veuillez prendre contact avec Electrolux, au numéro 070246016. S'il s'agit d'un code à 12 chiffres commençant par 85, veuillez prendre contact avec les services de Whirlpool, au numéro 026200311. Le numéro de série figure sur l'autocollant qui est apposé à l'intérieur de l'appareil. Votre ticket de caisse ou bon de livraison IKEA a valeur de garantie. Il vous sera demandé par le technicien.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme