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Problème gestion de litige

Résolue Publique

Plainte

E. K.

A l'encontre de: VINTED

05-03-2022

Bonjour,Lors d'une vente sur vinted d'un jeu pokemon vert feuille complet, l'acheteur a volontairement endommagé une partie du contenu de mon article (un code promotionnel scellé qu'il a arraché du fascicule - diminuant nettement sa valeur pour les collectionneurs) et m'a ensuite immédiatement accusé d'avoir contrefait le code promotionnel sans aucune preuve à part une photo de lui en train d'arracher le code promo - ce qui prouve uniquement qu'il a effectivement endommagé mon article...Malgré des heures de recherches et discussion avec l'acheteur malgré de nombreuses preuves que je lui ai fournies prouvant l'authenticité du code promotionnel et sa vignette malgré toutes mes tentatives de discussions et d'explications, l'acheteur n'a rien voulu entendre.Après avoir volontairement endommagé mon article (photo à l'appui !) et m'avoir diffamé avec ses allégations de contrefaçon, il exigeait recevoir une compensation, payer moins cher que convenu.Lorsqu'il a vu que je ne me laisserais pas intimider, il a ouvert un litige et Vinted m'a demandé de fournir plus d'explications et de preuves de l'authenticité de l'article dans les 24h - ce que j'ai fait en détails dans les heures qui suivent. J'ai envoyé mes messages et toutes mes preuves : j'avais préparé une argumentation et de nombreuses preuves concrètes séparées en plusieurs points. J'ai également précisé que je pouvais fournir à Vinted une vidéo que j'avais prise lors de l'emballage montrant le jeu fonctionnel et tout son contenu authentique sous d'autres angles.Mais à peine une dizaine de minutes après avoir envoyé mes explications, Vinted avait déjà clôturé le litige en faveur de l'acheteur sans aucune demande d'information complémentaire !Je n'ai même pas eu le temps de relire la moitié de mes derniers messages ! Mais ça a apparemment suffi au support de Vinted pour lire l'entièreté de la conversation, vérifier toutes les preuves et décider que mes dizaines de preuves valaient moins que l'acheteur qui avait comparé avec d'autres jeux à sa maison (sans apporter aucune preuve tangible de sa comparaison, à part sa parole) - le tout alors qu'il restait plus de 12h si on voulait encore apporter des preuves supplémentaires !J'ai l'impression d'avoir été arnaqué à la fois :- Par l'acheteur, qui a utilisé des pratiques on ne peut plus malhonnêtes (diffamation, intimidation, menace d'annulation) dans le but d'essayer d'obtenir un prix plus bas que celui convenu. - Par le service support de Vinted, qui n'a même pas pris le temps d'analyser la situation en détails ou de prendre contact avec moi avec la moindre explication... Une résolution de litige aussi expéditive et sans communication me fait me poser beaucoup de questions quant au sérieux de votre service de gestion de litige...Maintenant, ma seule option est que l'acheteur me renvoie mon jeu... Mais en attendant, mon article a bel et bien été endommagé par l'acheteur et a donc perdu une partie de sa valeur ! Pour un collectionneur, la présence d'un code promo intact est l'une des raisons qui fait varier le prix du jeu entre 150€ et 400€. Il est extrêmement dur d'estimer le prix exact que quelqu'un est prêt à mettre pour uniquement ce code promo intact mais, si je devais l'estimer, il se situerait entre 25€ et 100€.Je souhaite, en plus de récupérer mon article :- Que Vinted ou l'acheteur me rembourse les dommages occasionnés à mon article- Recevoir des explications pourquoi le litige a été expédié aussi rapidement par le support Vinted. Ainsi que les raisons sur lesquelles Vinted s'est basé pour parvenir à cette décision.Merci par avance, Emeline K.

Messages (5)

VINTED

A l'encontre de: E. K.

05-03-2022

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: E. K.

05-03-2022

Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,

E. K.

A l'encontre de: VINTED

24-03-2022

Bonjour, Quand pouvons-nous espérer avoir des nouvelles concernant notre demande ? Entre temps, nous avons récupérer l'article, et nous avons la preuve en vidéo du mensonge de l'acheteur. Dans l'attente de vous lire, Emeline K.

VINTED

A l'encontre de: E. K.

24-03-2022

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 48h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: E. K.

24-03-2022

Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,Ahmed L'équipe Vinted


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