Retour

Problème handicap

Résolue Publique

Plainte

J. G.

A l'encontre de: WALIBI

22-10-2023

Bonjour, c'est avec une grande déception que j'écris cet plainte. Etant habituée à venir m'amuser dans votre parc, je suis extrêmement choqué de ce qui s'est passé hier lors de la visite de frère, qui je précise, à un handicap mental ! Mon frère souhaitant acheté un billet pour une maison hanté, se rend à la caisse. En voulant payer, il donne un billet de 10 euro. Ce billet s'est avéré être un faux.. Mon frère étant handicapé, ne c'est absolument pas reconnaître un faux billet d'un vrai !!! Il ne sait pas pourquoi il a un faux billet. La sécurité du parc est appelé, ce qui est tout à fait normale. Mais ensuite, la police de Wavre arrivent... Mon frère leur explique ce qu'il se passe et leur précise bien qu'il est handicapé ! La police fouille son téléphone SANS avoir un accord du procureur donc ils n'avaient aucun droit de fouiller dans ce téléphone !! Ils se permettent de dire au copain de mon frère, qu'il ne devrait plus traîner avec lui. Je rappel ici que nous parlons d'un handicapé ! Mon frère leur disent qu'il ne sait pas d'ou vient ce billet et les chers policier de Wavre lui répondent qu'il ne le croient pas et que le billet pourrait provenir d'un jeu de société !! un jeu de société !! A quel moment , un billet de jeu de société ressemble aux vrais billet de la vie. Mon frère a demander a m'appeler et a appeler notre mère, le policier lui a dit que non il ne pouvait pas ! Résultat de tout ce cinéma pour un billet de 10 euro , mon frère se retrouve banni de votre parc en étant dans la liste noir. Et sera convoqué aux tribunal vu que le policier lui a dit qu'il devrait trouver un avocat !

Messages (1)

WALIBI

A l'encontre de: J. G.

26-10-2023

Madame,Nous avons lu attentivement vos remarques.Nous regrettons que la visite de votre frère ne se soit pas déroulée de manière optimale suite aux faits que vous décrivez.Comme le prévoient nos procédures dans pareille situation, le service de sécurité du parc est intervenu. La police locale étant sur site dans le cadre de l'évènement Halloween, elle a ensuite pris le relais l'utilisation de fausse monnaie étant un délit. Le parc n'a, quant à lui, pas porté plainte à l'encontre de votre frère. Par ailleurs, il n'appartient en aucune manière à une société privée comme l'est Walibi de se positionner quant à la suite pénale qui sera donnée à cette affaire.Nous comprenons cependant votre situation et avons pris la décision de réactiver l'abonnement de votre frère. Dans le but de lui faire profiter pleinement de sa sortie au parc et d'éviter de nouveaux soucis à l'avenir, nous vous encourageons à ne pas le laisser seul durant sa visite.Bien cordialement,Walibi Belgium TeamBoulevard de l'Europe 100BE - 1300 WavreTel:+32 (0) 10 42 15 00www.walibi.bewww.aqualibi.be


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme