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Problème hygiène hotel RIU CABO VERDE île de SAL

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

F. N.

A l'encontre de: TUI Belgium - TUIfly

24-11-2025

Madame, Monsieur, En date du 15 octobre 2025, Ma fille et moi avons été malades en vacances au Cap Vert depuis la nuit de mardi à mercredi 15 octobre (Vacances du 12 au 19 octobre) Diarrhées, nausées, vomissements, syncopes ( nous sommes toutes les 2 tombées au sol mercredi 15 ) Nous avons vu une infirmière à l'hôtel qui a pris notre tension ( qui était assez basse) Le jeudi, nous n'allions pas mieux et l'opérateur de TUI nous a emmenées dans un centre médical près de Santa Maria Nous y avons vu médecin et infirmière Nous n'avons quasiment pas pu quitter notre chambre jusqu'au jour du départ le 19 octobre Nous n'avons pas pu profiter des excursions, ni des restaurants de l'hôtel. Nous n'avons pu que manger de la soupe avec du pain ... seules choses qui passaient et dont on était sûres que pas contaminées. Nos vacances de rêve se sont transformées en cauchemar Le représentant TUI sur place nous a dit que la moitié de ses clients dans les hôtels RIU de l'île étaient malades ... interpellant Nous avons constaté que les premiers jours, l'eau était servie en carafes avec glaçons +++ Les glaçons étaient fabriqués, nous a-t-on dit, avec de l'eau minérale en bouteille 2-3 jours plus tard, il n'y avait plus aucun glaçon dans l'eau servie ... Nous avons croisé d'autres personnes malades à l'hôtel (chute dans les allées) L'hygiène des transats à la piscine de cet hôtel RIU 5 étoiles était déplorable (photos impossibles à vous envoyer car trop haute résolution ) Tout ceci est intolérble pour un hôtel RIU de ce type Nous avons déposé une 1e plainte chez TUI Je constate toutefois que TUI a classé notre dossier sans suite, et ne nous a pas répondu C’est pourquoi je vous demande un geste de votre part, geste financier couvrant les dommages subis (par exemple un bon d'achat acceptable sur un éventuel prochain voyage ou un remboursement partiel de notre voyage ) Il serait bien aussi de prévenir les clients dès leur réservation , de cette possibilité de contamination par une mauvaise hygiène Pour que notre mauvaise expérience serve à d'autres futurs clients Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise


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