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problème installation cuisine krefel

En cours de traitement Publique

Plainte

J. L.

A l'encontre de: KREFEL

01-01-0001

Bonjour,suite à l'achat d'une cuisine chez Krefel, plusieurs problèmes sont intervenus, que ce soit après le mesurage fait par Krefel, l'installation, la correction des anomalies après installation. Suite à mes nombreuses démarches et suites au refus catégoriques de Krefel, je me tourne vers vous dans l'espoir de faire bouger les choses.Pour vous résumer la situation, j'ai commandé une cuisine chez Krefel (En novembre 2016) à Froyenne, cette phase de création du projet c'est plûtot bien passée, on a construit le projet, valider le projet, ect...Suite à cette phase (En novembre 2016), intervient la phase de mesurage. Lors de celle-ci, le mesureur prend les mesures, et me signale que la hotte qui m'avait été proposée par le responsable Krefel, vu ma hauteur sous plafond ne rentrerait pas.Afin de ne pas perdre de temps, pour la commande et la livraison de ma cuisine, je me rend donc chez Krefel Froyenne pour que l'on regarde ce problème de hotte et que si nécessaire nous procédions au changement avant validation.Lors de cet entretien à froyenne, le responsable me signale donc qu'il vont procéder à une vérification. Quelques jours plus tard, je reçois un coup de téléphone de la part de Froyenne, me signalant qu'après vérifiaction, celle-ci fonctionnerait très bien.cela reste donc ainsi jusqu'au moment de la livraison et de l'installation(Mars 2017). Lors de cette installation, plusieurs problème vont se présenter :1) un meuble qui m'a été livré n'était pas celui attendu2) le siphon livré n'était pas adapté à l'évier commandé 3) le frigot américain n'a pas été installé et branché car l'installateur n'en avait jamais branché un,4) l'ilot centrale n'a pas été positionné à sa place.5) la table attachée à l'ilot centrale n'a pas été attaché (décidé conjointement avec l'installateur pour des questions de facilité pour le reste de mes travaux et vu que ceux-ci devaient repasser),6) la taque au gaz à un défaut de fabrication et se soulève d'un demi centimètre(ne se pose pas convenablement sur le plan de travail) => risque d'infiltration d'eau,..7) la hotte que l'installateur à voulu installer, comme l'avais signalé le mesureur ne peut l'être car ne correspond pas à la hauteur sous plafond.Suite à cette première installation, je me suis à nouveau rendu chez Krefel Froyenne (En Mars 2017) pour régler les problèmes dont cette hotte que je leur avait déjà signaler.Ceux-ci m'ont alors assuré qu' en la découpant , celle-ci rentrerait et que pour les autres problèmes ils seront réglés lors d'un SAV.(fin mai-début juin) je prend donc un nouveau jours de congé lorsque arrive le SAV. j'ai donc eu la surprise de constater que la personne qui venait faire le SAV n'avait comme consigne que de faire le changement du meuble et de la taque au gaz.En discutant avec lui, il me signale que pour le reste, il n'était pas au courant et qu'il ne pourrait s'en charger.Le problème, c'est que le nouveau meuble livré était abimé, la taque au gaz comportait le même défaut que le précédent. J'ai donc une nouvelle fois perdu une journée pour finalement un changement de siphon que le réparateur avait dans son camion.Suite a ce SAV, je me rend à nouveau chez Krefel pour voir ce que nous pouvions faire maintenant ,car cela commençait à bien faire, ils me signalent à nouveau qu'ils vont faire le nécessaire et la semaine dernière, je reçois un appel de Krefel me signalant qu'après vérification, la hotte choisie ne pourrait pas être placée chez moi, que la seule solution serait une hotte plus chère coutant 600€ de plus que la hotte de départ et me demande alors, après toutes mes démarches, journées perdues de payer la moitié, le reste étant à leur charge.je leur ai donc signalé par mail que je n'étais pas d’accord avec ce qu'il me proposait et que j'estimais que c'était à eux de faire le nécessaire pour que ma cuisine soit enfin fonctionnel, chose qui n'est toujours pas le cas, toutes les anomalies étant toujours d'actualité. Suite a ce mail, Krefel m'a répondu qu'il avait analysé mon dossier et qu'il campait sur leur décision.Ce qui fait qu'aujourd'hui, alors que je devrait déjà avoir une cuisine finalisée, avoir déménagé, je me retrouve sans cuisine, et avec des loyers qui continues à courir.


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