Retour

Problème installation cuisine Krëfel

Closed Publique

Plainte

M. D.

A l'encontre de: KREFEL

07-10-2021

Bonjour,Nous avons commandé dans le magasin Krëfel de Bouge, au mois de mai 2021, une cuisine pour un montant de près de 30.000€ pour notre nouvelle construction. Celle-ci a été livrée mi-juillet 2021. Nous avions été prévenus que quelques éléments (notamment le four combi/micro-ondes et le plan de travail) pourraient être livrés plus tard, suite à divers problèmes d'approvisionnement (COVID, etc.) Cependant, à ce jour (07/10/2021), et bien que tout ait été livré, le montage n'est toujours pas terminé et notre cuisine n'est toujours pas complètement fonctionnelle !Voici la liste des points problématiques auxquels nous avons été confrontés, et dont la plupart sont toujours en attente de correction (bien que les informations aient été remontées vers Krëfel depuis plusieurs semaines), les différents services / Sous-traitants contactés semblant tous se rejeter la balle : 1- Fileurs latéraux incorrects et non alignés avec le reste de la cuisine -> signalé depuis le 19/08/2021.2- Plinthe sur le côté de l'îlot pas à la bonne dimension -> signalé depuis le 19/08/2021.3- Taque de cuisson non fonctionnelle : dysfonctionnement notifié par l'installateur le 30/07/2021. Après de multiples relances de notre part, une demande de réparation est finalement envoyée par Krëfel le 06/09/2021, et une taque de rechange temporaire nous est proposée le 15/09/2021 ! Après passage du technicien Bosch le 27/09/2021 : il s'avère que c'est un mauvais branchement réalisé par l'installateur (2 fils connectés ensemble) qui est la cause du dysfonctionnement. Pendant plusieurs semaines, nous sommes donc restés sans taque de cuisson et sans qu'aucune solution de rechange nous soit proposée. Nous avons dû nous même nous débrouiller pour trouver de quoi cuisiner, et sans nos relances, nous ne sommes pas sûrs que ce problème serait déjà résolu...4- Installateur peu disponible qui vient quelques heures par-ci par-là et derrière lequel il faut courir pour savoir quand il vient terminer le chantier. Il laisse derrière lui des chantiers peu propres (taches de sang, poussière et sciure dissimulés sous les meubles, notes manuscrites sur le plan de travail temporaire en bois, taches sur les nouveaux électroménagers lorsqu'ils perce les hourdis pour installer le caisson pour la hotte, etc...)5- Problème de plan de travail (côté évier) : cette partie du plan de travail à peine montée a déjà dû être redémontée car pas à la bonne dimension... Une fois le plan de travail redécoupé aux bonnes dimensions et remis en place, nous nous sommes aperçu que celui-ci comportait plusieurs problèmes : a) Bien que le tiroir sous l'évier comporte une très grande découpe prévue pour accomoder les syphons, la découpe pour les éviers a été mal centrée, ce qui fait que le syphon de gauche interfère encore avec ce tiroir et ne permet pas la fermeture de ce dernier .b) L'égouttoir encastré ne correspond pas à ce que nous avions demandé. Nous avons reçu un plan de travail avec un égouttoir lisse et qui ne comporte même pas de pente permettant l'évacuation de l'eau, alors que nous attendions un égouttoir avec des rainures encastrées. D'après le commercial, le travail effectué correspond pourtant bien à ce qui se trouve sur le bon de commande, mais pour nous il y a eu erreur car ce n'est pas ce que nous avions demandé. Le libellé du code (code 1A1 - Fraise autour à 80cm) n'est pas suffisament explicite que pour nous permettre de détecter cette erreur, et nous n'avons reçu aucun plan, schéma ou dessin du plan de travail/des découpes, qui nous auraient permis de constater l'erreur...c) Le montage du lave vaisselle, de la crédence, d'une armoire et de divers panneaux décors n'étant apparemment pas possible tant que le plan de travail de l'évier n'est pas définitivement mis en place, nous sommes donc obligés depuis plusieurs semaines de faire la vaisselle à la main (famille de 4!). De plus, tout le matériel non monté est temporairement stocké dans notre buanderie (faute de place ailleurs), ce qui rend l'accès à celle-ci et son usage très compliqué.6- Problème plan de travail (côté taque de cuisson) : la découpe prévue pour la prise encastrée dans le plan de travail est telle que cela obligera à découper le fond de l'armoire et une partie d'une barre de renfort du caisson situé en dessous. Alors qu'en décalant cette découpe 2 cm plus à droite, la prise serait tombée pile entre les deux caissons...?! -> signalé le 24/09/2021.Nous passons notre temps au téléphone et par mail pour essayer d'avoir des retours sur ces différents problèmes. A force d'insister, l'un des commerciaux du magasin de Bouge où nous avons acheté la cuisine nous a même carrément répondu Je pense qu'on va en rester là parce que vous commencez à me saouler! , alors que nous ne faisons que demander ce à quoi nous avons droit et ce pour quoi nous avons payé !!Notre patience a des limites et nous estimons que ce n'est pas à nous à devoir trouver des solutions au manque de coordination/communication Krëfel ! Nous subissons les désagréments de cette cuisine depuis assez longtemps maintenant ! Cette situation qui dure depuis des semaines a aussi des répercussions sur notre moral et notre santé (stress, fatigue, énervement,...).Par la présente nous vous demandons donc de : - nous tenir informés de quand les corrections nécessaires seront effectuées- remplacer à vos frais la partie du plan de travail (côté évier) qui a été mal coupée, et qui ne correspond pas à ce que nous avions demandé.Merci d'avance.

Messages (4)

KREFEL

A l'encontre de: M. D.

09-10-2021

DATA NOT AVAILABLE

KREFEL

A l'encontre de: M. D.

09-10-2021

DATA NOT AVAILABLE

KREFEL

A l'encontre de: M. D.

19-10-2021

DATA NOT AVAILABLE

KREFEL

A l'encontre de: M. D.

19-10-2021

DATA NOT AVAILABLE


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme