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Problème internet

Closed Publique

Plainte

L. R.

A l'encontre de: Proximus

21-08-2023

Bonjour, je me permet de vous contacter car j'ai eu quelques soucis avec le service technique de proximus.En effet, je passe ce mois d'aout 2023 chez ma mère dans la zone de Mons, c'est ainsi que j'ai constaté que celle ci avait un problème de débit internet (impossible de se connecter au thermostat connecté, impossible de regarder une video streaming sans coupures, la télé ainsi que la connexion se coupe pendant 10min avant de se relancer,...)J'ai donc, dans un premier temps, fait les manipulations de base : éteindre/rallumer la bbox 3V+, faire un reset de la box.J'ai même fait l'achat d'un câble pour être connecté en câblé afin d'optimiser le débit mais rien n'y fait.Je décide donc de faire un speed test et me renseigner sur les garanties proximus au sujet du débit internet.Ceux ci garantissent une connexion avec 45Mbps de moyenne pour l'abonnement que possède ma mère.Le speed test Proximus m'affiche une connexion de maximum 12Mbps.Dans un second temps, je décide d'appeler le services techniques qui m'annonce à ma grande surprise que, pour eux, c'est normal au vu de la localisation de la maison et la distance de la borne.Je les informes que cela fait 37 ans que ma mère habite là et que nous n'avions jamais rencontré de problèmes de distance de borne mais le technicien me propose seulement d'envoyer un autre technicien à nos frais (ce que je trouve abhérant)En ce jour, je me suis présenté à l'agence proximus des grand près.Le personnel de proximus m'as confirmé que nous devions bel et bien avoir une connexion d'environ 50 Mbps.Je lui ai réexpliqué le problème et il m'a dit que à part m'organiser un rendez vous téléphonique avec un technicien Proximus spécialisé dans la connexion internet il ne savait rien faire.C'est mieux que rien et bien gentil de sa part.Le technicien m'appelle quelques heures plus tard et m'explique que les maisons a proximité de la borne ont bien une connexion de 50Mbps mais que nous, nous n'aurions que 12Mbps maximum.Je lui ai donc demandé si c'était normal que les personnes à proximité de la borne paient certainement la même chose que nous mais que, nous, nous n'aurions que 12Mbps au lieu des 50Mbps GARANTIS.Il me réponds que oui.Je lui demande vers qui je pourrais me retourner pour me plaindre et il me rétorque il n'y a pas de raisons de se plaindreC'est pourquoi je me permet de porter un plainte chez vous aujourd'hui.Pour signaler le manque de professionnalisme de proximus et leurs garanties non respectées.Merci de l'attention que vous porterez à cette plainte.Je reste disponible si vous avez besoin d'informations complémentaires. (je garde en réserve le screenshot du speed test effectué ainsi que le screenshot de leur garantie affichée sur leur site officiel) Bien à vous.


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