Bonjour,
Je possède une Peugeot 208 achetée neuve en mars 2021 (première immatriculation, voiture commandée en 2020). À environ 90 000 km, un défaut moteur est apparu, lié à un problème sur l'injecteur du système SCR. Après diagnostic, il s'est avéré que l'injecteur était colmaté et devait être remplacé.
Bien que j’ai réussi à obtenir la prise en charge des frais de diagnostic par le concessionnaire en tant que geste commercial, j’ai dû régler 220 € pour le remplacement de l’injecteur. Je trouve cela inadmissible pour une voiture qui n’a que trois ans et moins de 100 000 km au compteur.
Je considère que cette panne est anormale et devrait être entièrement couverte par Peugeot. Comme de nombreux autres consommateurs ayant rencontré ce problème, je souhaite ajouter ma plainte afin de demander un remboursement intégral des frais engagés.
J'ai demandé au concessionnaire où j'ai acheté et réparé la voiture un remboursement total : Renvoi vers service client.
Demande faite auprès du service client Peugeot : Pas de réponse à ce jour.
Enfin, j'ai introduis ma demande de remboursement auprès de Stellantis à ce jour sur le site dédié (ouvert le 15 janvier).
Refus pur et simple de me dédommager, sans discussion.
Je demande à être dédommager entièrement des frais liés aux problèmes AD-Blue, comme promis par Stellantis.
C'est une RUPTURE DE CONFIANCE envers la marque, SURTOUT QUAND ON ACHETE NEUF. Sans obtention de gain de cause, ça sera la fin d'une fidélité de 10 ans envers Peugeot (et Stellantis).
Merci de donner suite à ma réclamation,
Cordialement,