Retour

Problème ligne fixe depuis le 3 du 12

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Interruption de service

Plainte

J. S.

A l'encontre de: Proximus

18-12-2025

Madame, Monsieur, Ma ligne fixe est en panne depuis le 3/12. Nous avons signalé ce problème le 5/12, La télé opératrice qui a pris mon appel m'a répondu que le problème ne venait pas de mon domicile. Elle m'a dit que le problème venait entre la borne et le domicile et qu'un technicien viendrait solutionner celui-ci le 9/12. Le 9/12 un technicien se rend à mon domicile en m'indiquant qu'il ne pouvait rien faire car le problème venait de l'extérieur (chose qui était connue dès le début par la télé-opératrice). Ce technicien me dit qu'une nouvelle équipe interviendra le 11/12 entre 8h et 17h et que nous allions recevoir un sms 30 minutes avant l'arrivée du technicien. Le 11/12 nous recevons bien un SMS de confirmation qu'une équipe se rendra sur le lieu entre 8h et 17h, 17h passée aucune nouvelle. Le 12/12 je recontacte Proximus qui me propose un nouveau rendez-vous le 24/12. Je me fâche un petit peu et explique la situation qui est connue depuis le 5/12, et là miracle on me trouve un rendez-vous pour le 18/12 toujours entre 8h et 17h. Aujourd'hui 18/12, un sms m'est envoyé à 7h45 qu'une équipe viendra solutionner le problème entre 8h et 17h. 15h30 je reçois un message me disant, :" nous vous confirmons votre rendez-vous pour le 29/12. Furieux je téléphone à Proximus qui ne peut malheureusement rien faire pour moi car il faut une autre équipe pour intervenir. Cela fait donc plus de 15 jours que je suis sans téléphone (personne de 83 ans qui n'a pas d'autre moyen de communication). Malgré les multiples demandes les multiples menaces et les demandes d'explication concrètes de l'incompétence de Proximus et ses différents intervenants, nous restons toujours dans l'attente d'un service.  Je trouve cela inadmissible pour une société soi-disant de renom et sérieuse de laisser une personne sans aucun moyen de communication pendant plus de 3 semaines. Et encore j'ai de gros doute que cela soit solutionné le 29/12 étant donné que cela fait trois rendez-vous et deux ont été complètement ignorés.  Sachez bien que je vais monter plus haut, cela ne me dérange absolument pas de contacter différents organismes pour avoir gain de cause. Quant à la facture j'espère pour vous que les trois semaines qui n'ont pas été couvertes seront suspendus ou crédité pour le mois suivant. Si toutefois nous restons clients ce dont je doute.  PS: je suis le petit-fils de la personne étant donné qu'elle n'a pas d'autre moyen de communication et qu'à 83 ans les smartphones ce n'est pas de son époque. 


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme