Commandes de 2 cuisines IKEA avec livraison par service IKEA et placement par votre placeur B&B Works de Malmedy.30/09/2022Suite aux 2 offres reçues, nous vous envoyons un mail pour demander le budget global avec livraison et placement. Aucune réponse.14/10/2022Nous tentons de vous joindre sans succès depuis plusieurs semaines par mail et par téléphone au numéro indiqué sur votre mail qui ne semble pas attribué. Toujours sans réponse, nous vous renvoyons un mail. Nous demandons également le délai pour livraison et placement des 2 cuisines.18 & 19/10/2022Nouveau par mail car toujours sans réponse du service kitchen de Liège.22/10/2022Sans réponse,nous lançons alors Ikea kitchen Bruxelles sur le projet, qui donne suite et finalise le dossier. 24/10/2022Confirmation du placement et commande des 2 cuisines. Entre temps, faute de suivi de vos services, le planning des placements est encore reculé au 13 décembre (placement initial prévu pour mi-novembre).12 & 13/12/2022Livraisons des 2 cuisines et début du placement par B&B Works13/12/2022Envoi d'un mail au service kitchen business pour signaler plusieurs articles manquants lors de la livraison (évier, frigo, portes....). Le placeur vous a de son côté transmis son rapport avec les articles manquants et commandé un nouveau plan de travail car erreur dans la coupe de celui-ci. Il est convenu avec le placeur que les articles manquants seraient livrés chez eux afin de faciliter la réception et le placement.15/12/2022Envoi d'un mail pour vous demander de vous organiser avec B&B works pour la livraison des pièces manquantes et la finalisation du travail avant fin décembre. 27/12/2022Toujours dans l'attente d'un retour de Ikea ou B&B Works pour une date de livraison etfinalisation des cuisines.28/12/2022Enfin contactés par Ikea qui nous dit qu'une facture n'aurait pas été payée, ce qui explique que les articles n'ont pas été livrés. Or :- Aucune trace de cette facture - Le collaborateur propose une livraison le samedi 31 sur place. Nous l'informons qu'il est convenu que ceux-ci soient livrés chez le placeur B&B works et que nous ne pouvons pas être sur place le 31. La personne dit me rappeler le lendemain, nous n'aurons jamais de suite. - Nous avons dès lors repris contact avec la personne ayant suivi notre dossier au service kitchen business, pour la questionner sur cette soi-disant facture impayée et une demande de suivi, on nous répond qu'il n'y a aucune facture impayée, que ces articles étaient manquants lors de la commande initiale et n'ont donc pas pu être ajoutés à celles-ci. Elle s'occupe dès lors de commander ceux-ci.Ce message reçu par un de vos collaborateurs est donc mensonger et tentait de nous rendre responsable de votre manquement ! En outre, 2 semaines plus tard, ces articles ne sont toujours pas commandés ni livrés !En outre, nous déplorons que nous n'avons pas été informés que des articles étaient manquants et que personne n'a fait un suivi de ceux-ci afin qu'ils puissent être commandés et livrés ultérieurement. Ceci a donc nuit au bon déroulement du placement de la cuisine et retardé la finition de celle-ci !Par ailleurs, nous déplorons également que nous n'ayons eu aucun suivi quant à ces articles par Ikea ou B&B Works malgré nos différents mails et que nous avons finalement dû recontacter la réalisatrice du projet pour qu'elle même donne suite.30/12/2022Nous sommes sans nouvelle de la personne du service livraison qui devait me rappeler hier concernant la livraison des éléments manquants de la cuisine.Le montage des cuisines est à l'arrêt depuis plus de 2 semaines.10/01/2023Après presque un mois d'attente, nous recevons ce 10/01 un mail du service livraison Ikea qui dit que la livraison des éléments manquants se fera le jour même sur place. Tout d'abord, nous rappelons une fois de plus que cette livraison devait se faire chez le placeur B&B works afin de coordonner avec leur intervention.Nous informons que si ce n'est pas possible, il y aura quelqu'un sur place aujourd'hui pour déposer les articles mais que nous ne pourrons pas être présents pour réceptionner.Enfin, nous attendons toujours que B&B works vienne terminer le travail. 11/01/2023Votre livreur m'a appelé ce mercredi 11/01 pour me dire qu'il est sur place. Lorsque je lui explique qu'il était convenu avec IKEA qu'une partie du mobilier de cuisine soit livré au rez-de-chaussée et une autre au premier étage, votre livreur me dit qu'il déchargera tout devant la porte.Je lui ai dit que ce n'était pas convenu avec IKEA mais pour ne pas faire échouer la livraison, je lui propose de déposer tout dans l'appartement du rez situé à 10 mètres de la porte d'entrée, mais votre livreur n'a même pas voulu le faire.12/01/2023Voilà 4 semaines que la cuisine est partiellement montée et que nous attendons la fin du placement pour réaliser la crédence et terminer nos travaux de finition. La cuisine n'a pas été protégée et les pièces non placées encombrent notre chantier.Nous vous mettons en demeure de livrer et placer dans les 8 jours ou nous porterons plainte à Test Achat et à d'autres services de protection clientèle.27/01/2023Nouveau passage de B&B works pour finaliser les cuisines. Il manque à nouveau des éléments (porte lave vaisselle, pieds pour support ilot, bandeau de finition,...) et ne peuvent dès lors pas terminer les cuisines.02/02/2023Nous achetons nous-mêmes les éléments manquants et demandons un nouveau passage de B&B works, qui ne peuvent à nouveau pas terminer le travail (attaches LV manquantes...)04/03/2023Cuisines toujours pas clôturées et aucune réponse aux différents mails de rappel envoyés (20/02, 27/02)En conclusion, nous vous mettons en demeure de venir terminer le travail avant le 15/03/2023. Nous vous demandons également une indemnité de 10% de la commande pour tous les désagréments subis, le retard sur le planning prévu et les désagréments actuels par nos locataires (cuisine non terminée).