Retour

Problème moteur - DACIA Duster

En cours de traitement Publique

Plainte

M. C.

A l'encontre de: DACIA

26-06-2019

Nous vous contactions, notamment, la semaine du 15 octobre 2018 en raison de notre frustration concernant la prise en charge de notre véhicule DACIA Duster (N° de dossier 500 234 822). - En effet celui-ci était immobilisé dès le 3 septembre 2018, bien que nous ayons contracté pour l'extension de garantie et que celle-ci soit toujours en vigueur. - L’immobilisation était due à un manque d’huile non signalé par un témoin, ce qui a amené à mettre le moteur totalement HORS-SERVICE. - Afin d’éviter de détailler à nouveau tout le cheminement de nos problèmes, de nos frustrations et de nos insatisfactions je vous invite à prendre connaissance de l’historique de ce dossiers grâce à nos premiers entretiens.- Nous avons finalement récupéré le véhicule plusieurs fois et sans que le problème ne soit réellement réglé malgré le remplacement du moteur et d’autres pièces (de nombreux retour à la case-départ entrainant immobilisations du véhicule à la concession durant plusieurs mois).- Dans ces circonstances, nous avions la nette impression que notre satisfaction ne faisait plus l’objet de l’attention de ladite concession. En effet, que le véhicule fasse l’objet d’une panne ou l’autre, nous le comprenions. Que le véhicule soit immobilisé pour une durée raisonnable sans être dédommagé, nous l’acceptions également. - La qualité du service rendu à notre égard a été EXECRABLE. Aucune nouvelle si nous n’en prenions pas (dans les rebondissements du dossier également). Aucun délai annoncé n’était respecté. Nous sommes restés sans véhicule durant des mois entiers (bien qu’il nous ait été rendu 2x une nuit, en week-end, suivi de la survenance de nouvelles pannes presqu’immédiatement). - Mon père est un homme d’un certain âge et après la mésaventure survenue sur l’autoroute ou il a dû prendre tous les risques pour assurer sa sécurité et celle des autres, les pannes survenues ultérieurement (une première fois devant son domicile mais la seconde lorsqu’il était en déplacement), le suivi du dossier par la concession… l’addition de ces mésaventures lui ont fait PERDRE TOUTE CONFIANCE en ce véhicule et les services du groupe EMOCAR Verviers. En effet, nous étions très satisfaits du véhicule et des services de la marque (ma sœur et mon père ont tous deux acheté un véhicule Dacia chez EMOCAR Verviers), jusqu’alors…. - MAIS, AUJOURD’HUI NOUS APPRENONS PAR UN ARTICLE DE PRESSE (https://www.rtl.be/info/vous/temoignages/olivier-denonce-un-scandale-renault-qui-touche-certains-moteurs-c-est-comme-si-on-avait-fait-cuire-des-brochettes--1136122.aspx) QUE CE SOUCI EST RELATIVEMENT RECURRENT POUR LA MARQUE ET SUCEPTIBLE DE NE JAMAIS POUVOIR ETRE DEFINITIVEMENT RESOLU. - Nous ne trouvons pas normal qu'un tel défaut de fabrication ne fasse pas l'objet de rectification COMPLETE mais simplement d'un remplacement. Jusque quand durera ce remplacement ? - EN EFFET, la voiture continue de sursauter lorsque l’on accélère (et ce dès sa sortie de réparation, problème que nous avons signalé à maintes reprises) et le véhicule consomme anormalement de l'huile sans que rien ne le signale, bien que le moteur et d'autres pièces aient été remplacés.- L'extension de garantie nous a (heureusement) permis de ne pas devoir supporter le coût de ces dernières réparations. Ces réparations sont MANIFESTEMENT DUES à un défaut de fabrication et non à un usage normal ou négligé du véhicule puisque nous prenons soin d'effectuer les entretiens à temps et dans la filière officielle.- Quelle valeur peut-on encore espérer retirer de ce véhicule alors qu’il présente objectivement une « maladie » qui semble incurable et qui peut, à tout moment, provoquer une panne et/ou accident ? Nous ne pouvons utiliser ce véhicule sans angoisse puisque je vous rappelle qu’une des pannes est survenue au beau-milieu d’une autoroute et a immobilisé le véhicule sans même pouvoir le placer sur la bande d’arrêt d’urgence.- Comment expliquez-vous que rien ne nous ait été annoncé sur ce potentiel défaut récurrent lorsque le moteur a été remplacé ?- Comment expliquez-vous que rien ne soit fait concernant les « sursauts » que la voiture continue à faire et sa surconsommation d’huile malgré vos interventions ?- Nous attendons de votre part une réponse concrète à cette situation.D’avance merci,Maxime CONRATH,Fils de et pour Jacques CONRATH.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme