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Problème Moteur Renault Scénic essence 1.2 TCE

Closed Publique

Plainte

M. S.

A l'encontre de: RENAULT

31-05-2019

Bonjour,Je me permets de vous contacter car je suis un client Renault et suite à un reportage sur TF1, j'ai vu que 400000 personnes étaient impactées par un problème de surconsommation d'huile sur certains moteurs essence cf.:https://www.leblogauto.com/2019/05/lufc-choisir-estime-1-2-tce-de-renault-tourne-a-lhuile.html.Renault aurait sciemment caché le problème à ces clients et n'a donc pas rappelé toutes ces voitures.Voici l'historique de ma voiture :En 2014, j'ai acheté une Renault scenic 1.2 TCe 130CV Bose Edition (21275€) avec heureusement 5ans de garentieEn 2016, un problème de surconsommation d'huile est constaté et après investigation chez Renault, le garage Renault Motors de bouge a changé mon moteur. Pendant les trois semaines d’intervention une voiture de moindre gamme nous a été prêtée. A cette époque, je n'ai eu aucun contact avec Renault, ni mots explicatif, ni d'excuse. Comme j'avais acheté ma voiture avec une garantie de 5ans, j'ai demandé qu'on me garantisse ce nouveau moteur 5ans. Cela m'a été refusé.Maintenant en février 2019, on a encore détecté le même problème moteur et on vient encore de le changer juste avant la fin de la garantie.En fait, ma voiture rentrait au garage pour l'entretien annuel et elle a dû rester au garage pour contrôle. J'allais la rechercher, confiant, après une semaine. Arrivé au comptoir pour reprendre les clés, on m'a dit qu'ils devaient la garder pour de nouveau changer le moteur. On ne m'a pas prévenu avant ni pris à part pour m'annoncer cette mauvaise nouvelle. C'est seulement au comptoir qu'on me l'a dit...Je me suis fâché au garage et là, la responsable m'a invité à en discuter dans son bureau. Enfin j’avais un contact direct avec quelqu'un. Cette responsable a appelé son chef d'atelier pour m'expliquer que le moteur placé en 2016 était tjrs défectueux.Devant mon mécontentement, la responsable du garage m'a alors dit qu'ils étaient responsables du service et non du produit... Première surprise...J'étais en fin de garantie et le nouveau moteur n'était plus garanti qu'un an. Vu la situation, je ne voulais plus garder cette voiture car je n'ai vraiment plus confiance en ce moteur. Je voulais donc acheter une nouvelle voiture avec un geste commercial fort de Renault.Le garage m'a conseillé de téléphoné au service client de Renault Belgique. On m'a proposé 500€ en plus des conditions salon et la garantie de 5ans gratuite. J'ai dit que ce n'était pas suffisant et que la garantie de 5ans allait de soit vu mes déboires... Devant mon mécontentement, la personne du service client m'a dit que je n'avais pas à me plaindre car tout avait été pris en charge par Renault et qu'ils avaient fait leurs calculs et ma voiture leur avait coûté + de 10000€. Je tombais de haut, de nouveau pas d'excuse. Je me suis même senti stigmatisé. Finalement ils ont réfléchi et m'ont octroyé 250€ de plus.Devant ce manque de respect flagrant, j'ai refusé l'argent et les conditions salon. J'ai changé de marque après 3 Renault je suis passé chez Mazda. Je vais prendre livraison de ma nouvelle voiture mercredi prochain et prie pour que ma Renault scenic tienne encore quelques jours.Vous l'aurez compris, je n’attends rien de la part de Renault. Je veux juste être solidaire. Combien de clients roulent avec un moteur défectueux sans le savoir? Combien de clients ont dû changer de moteur à leurs frais alors que le problème est un problème de conception connu de Renault? Je veux aussi que mon expérience montre comment Renault méprise ses clients....


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