Retour

Problème offre promotionnel Samsung et achat sur fnac.be

Closed Publique

Plainte

R. B.

A l'encontre de: FNAC BELGIUM

04-08-2023

Bonjour,J'ai acheté début Juillet sur le site fr.fnac.be une barre de son Samsung HW-Q990C en vue de pouvoir profiter de la promotion Samsung cashback https://www.samsung.com/be_fr/promo/promo/?id=T6CPWLAJGPWLS. J'avais bien vérifié les condition et j'ai décidé de la prendre à la Fnac car j'avais confiance et qu'il était référencé comme top dealers dans les conditions de l'action Samsung ce qui était donc rassurant et donc j'étais prêt à payer un peu plus plus pour éviter de passer par l'enseigne uniquement web qui commence par un grand A.J'ai introduis une demande de remboursement sur le site de samsung comme expliqué sur leur site (https://api.my-samsung.com/UploadImages/terms/TermsConditionsLegal_61208.pdf) et attendu que celle-ci soit prise en compte.Mardi 28/07/2023, j'ai reçu une réponse négative de samsung « Le code-barres ne provient pas d'un produit participant. » je les ai donc contacté pour avoir une explication et reçu un numéros de dossier (2820267514).J'ai pris contact avec samsung au 02 201 2418 qui m'a indiqué que mon produit n'était pas éligible car il s'agissait d'un produit qui n'était pas destiné au marché Belge et que le numéros de série avait une autre origine et donc que celui-ci n'aurait pas du m'être vendu en Belgique (une autre origine que j'ai appris être française).Rapidement J'ai pris contact avec le call center Fnac au téléphone +32 2 700 91 91 et vos collègues m'ont redirigé vers la boite Webshop Fnac [Webshop@be.fnac.com].Malheureusement la discussion à été très austère et vous avez rejeté toutes mes proposition de solution m'indiquant que Malheureusement le numéro d'ean du barre de son Samsung commandé sur notre site ne correspond pas à celui indiqué dans les conditions samsung. ou bien encore En aucun cas la fnac peut être tenue responsable de ce désagrément, nous n'avons pas mentionné d'action Samsung sur la fiche du produit. Vous remarquerez également en cliquant sur le lien ci-dessous que le ean est mentionné sur la fiche article - il n'y a pas de mention sur notre site de l'offre Samsung sur le produit en question, (car l'action n'est pas valable sur cette référence) alors que la fiche produit est rempli d'erreur et que donc le numéros d'EAN indiqué n'était pas plus crédible que le reste, puis honnêtement comment suis-je censé vérifié l'origine d'un produit avec un numéros de EAN ? Je ne savais même pas que ce numéros pouvais varié d'un pays à un autre.Les conséquences font que je me retrouve lésé d'une somme de 200€ car la Fnac.be m'a vendu un produit destiné au marché Français sans me l'indiquer clairement, vous avez le bon modèle en stock (https://www.fr.fnac.be/Barre-de-son-Samsung-HW-Q990C-XN-11-1-4-Canaux-656W-Noir/a18191725) pourtant la Fnac.be refuse de me l'envoyer pour faire un simple échange.J'ai acheté beaucoup de produit dans vos magasin et c'étais je pense la première fois que je passais par le service web, c'est aussi la première fois que je tombe sur un service clientèle aussi peu orienté solution.Je vous demande de pendre le temps, de simplement vous mettre à la place d'un consommateur très déçu et de voir ce que vous pouvez faire pour m'aider.Bien à vous.

Messages (2)

R. B.

A l'encontre de: FNAC BELGIUM

22-08-2023

Bonjour, un oubli, ça arrive à tout le monde, mais il faut cependant trouver une solution à notre problème, cela fait maintenant 18jours que mon message est resté sans réponse. Bien à vous.

R. B.

A l'encontre de: FNAC BELGIUM

22-08-2023

Bonjour, un oubli, ça arrive à tout le monde, mais il faut cependant trouver une solution à notre problème, cela fait maintenant 18jours que mon message est resté sans réponse. Bien à vous.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme