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Problème persistant après plusieurs réparation

Closed Publique

Plainte

P. V.

A l'encontre de: L'universelle S.A.

01-09-2022

J’ai acheté en mars 2022 une voiture full électrique au garage l’universel d’Herstal, une MG ZS EV (première génération).Après quelques jours la radio s’est bloquée, comme désinitialisée, et plus de possibilité d’y accéder.Je suis allée au garage qui a fait une manipulation brève qui a réglé le problème, mais seulement pour quelques jours et puis çà a recommencé.J’ai compris par la suite en regardant les sites de partagent des utilisateurs de cette voiture que c’est un problème connu chez MG, et que la manipulation consiste à enlever un cache dans le boite à gants, à débrancher quelques minutes les fusibles radio et puis les remettre.Ce qu’ils ont d’ailleurs fait à nouveau la fois suivante, avec à nouveau comme conséquence que 2 jours après le problème réapparait.C’est déjà ennuyant de ne pas avoir de radio mais le problème ne s’arrête pas là.Si je ne roule pas 2 jours d’affilé avec ma voiture, il semble que le problème de radio vide ma batterie 12 volts et donc à 2 reprises j’ai du faire appel une assistance dépannage et je n’ai pas su me rendre à mon travail ( je suis indépendante donc perte sèche de revenu)Ensuite il ont changé la batterie 12 volts, le problème est à nouveau apparut…Le 29/07 je laisse ma voiture la journée, ils disent avoir « encore » changé la batterie 12 volts et aussi le module radio et que çà devrait aller…..quelques jours après toujours pareil.Le 8 Aout, j’ai fait suivre l’information du problème au service SAV via leur site en demandant qu’on me fixe un rdv avec voiture de remplacement pour solutionner définitivement le problème….jamais eu de réactionLe 11 aout je trouve une adresse mail mgmotor.be et je fais suivre mon problème et ma demande, je reçois un mail de retour le 17 aout qui me demande mon numéro de châssis que je fais suivre de suite….plus rien comme réaction depuisLe 24 aout j’envoie également la même demande sur un mail qui prendrait en compte les améliorations a faire après passage à leur garage : amelioration@luniverselle.hyundai.be, pas de réactionCe 1/9 je suis passée au garage et tout ce qu’on me répond c’est que MG est au courant, qu’ils ne savent rien faire pour le moment et que je dois y passer pour qu’on enlève le fusible de la radio pour qu’elle ne vide plus la batterie 12 volts mais que je n’aurai pas de radio, ce que je n’ai d’ailleurs pas depuis le début ?Ce 1/9 j’ai aussi fait un mail à, info@mgmotor.eu, pour expliquer la situation.Bref, j’ai donc acheté un véhicule neuf, qui a un soucis, qu’on ne règle pas et de plus on me laisse complétement dans le vide, j’avoue ne plus savoir que faire ni vers qui me tourner pour faire avancer la situation. Si je comprends bien entre les lignes, comme c’est la première génération de cette MG et que depuis ils ont sorti le nouveau modèle, ils ne mettent pas d’énergie, ni de temps à régler les problèmes de l’ancien modèle. Je ne suis pas d'accord avec cela car j'ai acheté un nouveau véhicule pour avoir la tranquilité et pas plus de soucis.


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