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Problème pour avoir une attestation de perte de colis

Closed Publique

Plainte

J. F.

A l'encontre de: bpost

10-01-2024

Bonjour, le 16 novembre 2023, la poste devait me livrer un colis mais le facteur étant pressé, il a déposé en prenant une photo un colis devant ma porte, je n'ai rien remarqué en rentrant par mon garage le soir et le lendemain voyant que c'était renseigné livré sur leur site, je suis allé voir mais plus rien, c'était un colis de chez AliExpress.J'ai prévenu le vendeur chionis et fait un litige sur AliExpress, mais rien, pour eux, en regardant le suivi, cela a été livré.J'ai sonné à la poste qui s'excuse du désagrément et me dis de contacter l'expéditeur pour qu'il les contacte pour lancer une enquête, la plateforme AliExpress ne veut rien faire et me demande un document officiel et tamponné avec les informations, numéro de suivi, adresse, état de colis... et ce qu'il en est de celui-ci, sans cela, ils ne veulent rien faire.J'ai donc contacté la poste en leur réexpliquant la situation, leur demandant juste un document officiel comme demandé et pas un simple mail mais il refuse car je suis le destinataire et pas l'expéditeur, en attendant, je perds plus de 60€, la poste ne répond même plus à mes mails comme pour eux c'est clôturé avec moi, c'est AliExpress qui peut seulement les contacter.Je leur ai expliqué que je voulais juste ce document expliquant leur erreur, c'est quand même eux qui ont fait une mauvaise livraison, mais rien, même pas un petit geste, c'est eux qui sont en tord et c'est moi qui doit me débrouiller avec le vendeur et ALiExpress.Pour un service public, ils ne sont pas très au service du public.En vous remerciant

Messages (1)

bpost

A l'encontre de: J. F.

12-01-2024

REF 1-52664457702Chère Cliente, Cher Client,Suite à l'examen de votre demande, nous avons constaté que vous aviez fait appel au Service Clientèle de bpost pour le traitement de votre dossier.La réponse apportée par le Service Clientèle étant bien conforme à nos Conditions Générales et à nos procédures, nous ne pouvons que vous confirmer ce qui vous a été expliqué, à savoir signaler les fatis à votre expéditeur.Voici une attestation pour votre correspondant On 2024/01/10 we have opened a complaint with the reference 1-52664457702 about the package with barcode LL621099554LU of wich you are the recipient.We confirm by means of this statement that you declare on your word of honor that you have note received this package, although it was delivered by one of our distributors.We do not doubt in any way your good faith, but we can also not doubt the correct delivery by our agent.We invite you to contact your sender who, in accordance with the contract signed with it's postal operator, may claim compensation and thus send you a new order.We deeply regret this incident and sincerely apologize for the inconvenience caused. We also hope that your confidence in our company will not be affected.En espérant vous avoir informé suffisamment, nous clôturons votre dossier et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de nos sentiments les meilleurs.IsabellebpostBoulevard Anspach 1, boa®te 11000 Bruxelles[THREAD ID:1-O7J63X1]


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