Retour

Problème prise en compte suppression compteur

Closed Publique

Type de problème:

Résiliation

Plainte

R. B.

A l'encontre de: Engie

03-02-2025

Bonjour, En octobre, j'ai demandé à Engie de procéder à l'enlèvement d'un compteur car je n'en avais plus l'utilité et je ne l'utilisais plus depuis plusieurs mois. Ils m'ont signalé qu'il fallait faire cela via ORES. Depuis le 28/10/2024, ce compteur d'électricité qui était associé à Engie, a été enlevé par Ores. Cela fait 3 mois que je contacte Engie par Chat (avec mon contrat, je ne peux pas leur téléphoner). A chaque fois, on me dit que l'on va signaler ma plainte et que le nécessaire sera fait. Plusieurs fois, je leur ai dit que je leur laissais une semaine supplémentaire avant de contacter Test-Achats. Et enfin, je leur ai dit que si rien n'était fait fin janvier, je contacterai Test-Achats. Plusieurs fois, j'ai demandé que l'on me contacte par téléphone mais PERSONNE ne m'a appelé. Au début, Engie me disait que l'information comme quoi Ores avait enlevé le compteur, n'était pas encore présente dans leur base de données communes. J'avais téléphoné à Ores qui me signalait que ce n'était pas vrai et que l'information était bien présente. Ensuite, Engie me disait : "oui nous avons du retard dans les demandes,.... " ... Oui enfin bon, 3 mois de retard JUSTE pour enlever un compteur et arrêter mon contrat, faut pas rigoler! En attendant, ils me prélevent tjs une mensualité. Mensualité que j'ai réussi à faire diminuer à 5€. On me prélève de l'argent inutilement et je parie que je n'aurai aucun intérêt de retard à récupérer. Par contre, si l'histoire avait été dans l'autre sens...là, je n'aurai pas pu dire "oui j'ai des problèmes dans le traitement de mes factures,...." A noter aussi, que mon contrat est renouvelé automatiquement en mars, ce dont je ne veux pas puisque je n'ai plus à rien chez eux. Merci d'avance pour votre aide.

Messages (2)

Engie

A l'encontre de: R. B.

03-02-2025

Beste mevrouw, Beste heer, Test-Aankoop heeft ons uw klacht bezorgd. Dank u voor uw reactie, deze is heel belangrijk voor ons. We besteden veel aandacht aan de klachten van onze klanten en gebruiken deze waardevolle informatie om de kwaliteit van onze dienstverlening te verbeteren. We stellen alles in het werk om zo snel mogelijk een gepaste oplossing te vinden voor uw klacht. Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Voor al uw vragen kunt u contact opnemen met onze diensten via onze website www.engie.be of via uw online klantenzone. Met vriendelijke groeten Chère Madame, Cher Monsieur, Test-Achats nous a bien transmis la plainte que vous lui aviez adressée. Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d’améliorer la qualité de notre service. Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible. Nous vous informons qu’il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre site www.engie.be ou via votre espace client. Sincères salutations, Complaints Handling Team Bu Benelux Boulevard Simón Bolívar 36 1000 Bruxelles Belgium www.engie.be

Traitée par Testachats 04 février 2025

Engie

A l'encontre de: R. B.

04-02-2025

Beste mevrouw, Beste heer, Als gevolg van uw vraag gericht aan Test Aankoop hebben onze diensten uw dossier geanalyseerd en hebben zij u een gedetailleerd antwoord bezorgd (hetzij via e-mail, hetzij per brief of telefonisch). Wij hopen aan uw verwachtingen te hebben voldaan en bedanken u voor uw reactie. Wij blijven beschikbaar voor alle bijkomende informatie en nodigen u uit om ons in de toekomst te contacteren via onze website www.engie.be, via uw klantenzone of via onze Energielijn op het nummer 078 35 33 33. Onze medewerkers zullen uw vragen graag beantwoorden en samen met u een geschikte oplossing zoeken. Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Met vriendelijke groeten Chère Madame, Cher Monsieur, Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d’information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre site www.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate. Nous vous informons qu’il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Cordialement, Complaints Handling Team Bu Benelux boulevard Simón Bolívar 36 1000 Brussels Belgium www.engie.be P Please consider the environment before printing this document De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: lundi 3 février 2025 11:09 À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.com Objet: Problème prise en compte suppression compteur Problème prise en compte suppression compteur ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ENGIE Mail Disclaimer: s:www.engie.com/disclaimer


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme