Bonjour,
En octobre, j'ai demandé à Engie de procéder à l'enlèvement d'un compteur car je n'en avais plus l'utilité et je ne l'utilisais plus depuis plusieurs mois.
Ils m'ont signalé qu'il fallait faire cela via ORES.
Depuis le 28/10/2024, ce compteur d'électricité qui était associé à Engie, a été enlevé par Ores.
Cela fait 3 mois que je contacte Engie par Chat (avec mon contrat, je ne peux pas leur téléphoner).
A chaque fois, on me dit que l'on va signaler ma plainte et que le nécessaire sera fait.
Plusieurs fois, je leur ai dit que je leur laissais une semaine supplémentaire avant de contacter Test-Achats. Et enfin, je leur ai dit que si rien n'était fait fin janvier, je contacterai Test-Achats.
Plusieurs fois, j'ai demandé que l'on me contacte par téléphone mais PERSONNE ne m'a appelé.
Au début, Engie me disait que l'information comme quoi Ores avait enlevé le compteur, n'était pas encore présente dans leur base de données communes.
J'avais téléphoné à Ores qui me signalait que ce n'était pas vrai et que l'information était bien présente.
Ensuite, Engie me disait : "oui nous avons du retard dans les demandes,.... " ... Oui enfin bon, 3 mois de retard JUSTE pour enlever un compteur et arrêter mon contrat, faut pas rigoler!
En attendant, ils me prélevent tjs une mensualité. Mensualité que j'ai réussi à faire diminuer à 5€.
On me prélève de l'argent inutilement et je parie que je n'aurai aucun intérêt de retard à récupérer.
Par contre, si l'histoire avait été dans l'autre sens...là, je n'aurai pas pu dire "oui j'ai des problèmes dans le traitement de mes factures,...."
A noter aussi, que mon contrat est renouvelé automatiquement en mars, ce dont je ne veux pas puisque je n'ai plus à rien chez eux.
Merci d'avance pour votre aide.