Retour

problème qui dure

Résolue Publique

Plainte

O. M.

A l'encontre de: Volkswagen - VW

03-04-2024

Bonjour, ma vw Tiguan immatriculée 1BSO557 présente depuis fin janvier 2024 un problème de boite de vitesse.Il s'agit une boite dsg 7v qui se bloque dans les rapports pairs quand tout va bien car il arrive aussi que la boîte se bloque en 2ième vitesse m'obligeant à emprunter les petits chemins. Je ne peux donc plus rien prévoir comme long déplacements car faire plus de 100 km en 2ième vitesse n,'est vraiment pas comique ni écologique.Ma vie sociale en prend un sérieux coup car je n'ose même plus me déplacer trop loin.J'ai eu un 1er rdv auprès de d'ieteren zaventem le 07/02/2024 pour me dire que tout allait bien et qu'ils ne trouvaient rien.J'ai donc ensuite fait des vidéos pour qu'ils me croient.Un deuxième rdv avait été fixé le 06/03/2024 mais ce dernier a été reporté au 18/03/2024 et j'ai donc à nouveau déposé mon véhicule à cette date.Ils m'ont rappelé le 18/03/2024 pour dire qu'ils n'avaient pas la pièce et que je pouvais soit venir rechercher ma voiture ou la laisser sur place.J'ai donc du prendre des dispositions 2 jours pour rien.Ma vw est encore sous garantie (contrat wecare) jusqu'en juillet 2024,A ce jour, j'attends toujours et je suis sans nouvelles. Ils attendent la pièce!Combien de temps encore ne vais-je pas pouvoir m'éloigner en voiture de mon domicile ? Pourquoi aucune solution de mobilité ne m'est proposée?Dois-je louer un véhicule à mes frais pour reprendre mes activités et voyager en toute quiétude ?Le problème est pourtant bien connu selon les réseaux sociaux et je ne vois donc pas pourquoi je dois attendre aussi longtemps pour que la panne soit réparée?J'essaye en vain d'appeler le garage mais je ne parviens jamais à avoir un interlocuteur. Je décide donc de passer par ce biais pour essayer de faire avancer les choses.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme