Problème réparation-arnaque
Plainte
J. Z.
A l'encontre de: KREFEL
Bonjour,Je vous écris afin de recevoir un peu d’aide pour mon problème avec Krefel.J’ai acheté un ordinateur en février 2017 (avec l’extension de garantie vendue par Krefel), jusqu’ici tout va bien.Celui-ci est tombé en panne (d’un coup, l’écran ne voulait plus s’allumer...), je l’ai donc amené au magasin de Herstal où l’on m’a repris cet ordinateur sans aucuns problèmes. Je récupère donc cet ordi environ 15 jours plus tard. Je rentre chez moi l’allume et suit les instructions à l’écran (car il avait été reseter). Entre le mois de février et le mois de décembre, je n’ai pas utilisé cet ordinateur qui était destiné à mes cours.Je retourne donc en cours en février et je veux prendre mon ordi (qui n’a pas bougé de son étuis), rebelotte l’écran ne s’allume plus environ 4 mois après réparations.Je retourne chez Krefel en expliquant que le problème est toujours là et que l’écran ne s’allume plus encore une fois.Comme la fois précédente, 15 jours de délais et on nous prévient si soucis il y a.Je dépose donc mon ordinateur chez eux le 09 février, j’attend deux semaines, sans aucunes nouvelles d’eux, je téléphone à Herstal afin d’en savoir plus, ceux-ci nous disent que nous devons payé pour réparer cet ordinateur et nous disent que nous aurions dû recevoir une lettre.15 jours ce sont écoulés et rien reçu. Au magasin, ils nous disent que c’est à nous à téléphoner au siège afin de savoir ce qu’il se passe.. le SAV est juste pitoyable. Eux ne peuvent rien faire.On exige donc qu’ils envoient un mail, et le lundi ils nous sonnent en disant que c’était de ma faute si il ne s’allumait plus. Étant donné que je l’ai allumé au plus 2 fois et que je n’ai l’ai plus touché et qu’il allait bien, je ne comprend pas quelle manipulation j’aurai pu faire, je suis assez douée en ordinateur et fait très attention.Krefel nous signale donc que nous avons des frais de 86€ si nous voulons le réparer OU (et sachez que celle-ci c’est la meilleur) payez 70€ pour le récupérer sinon ILS LE GARDENT. Je suis donc obligé de payé pour récupérer mon ordinateur CASSÉ.Jai reçu la lettre le lundi 25 février au final, alors que ceux-ci l’avait envoyé le 18 et que je n’ai que 15 jours pour envoyé ma décision sinon ils le gardent chez eux sans rien demander.Je dois donc payé alors qu’ils s’agit du même problème que la dernière fois, et que je n’ai pas utilisé cet ordinateur et fait aucunes mauvaises manipulation.Je sens que je me fais pigeonner et cela me déçois beaucoup. J’ai pris une garantie prolongée, cet ordinateur tombe deux fois en panne en 4 mois et bizarrement la deuxième fois est payante..Je n’ai signé aucuns papiers concernant les conditions de réparations, délais,...Je n’ai également reçu aucunes descriptions du problèmes ou manipulation que j’aurai pu faire (juste ce qu’il devait faire pour le réparer-86€pour le reset)J’ai envoyé un mail de plainte signalant que c’était des voleurs et que j’allais faire en sorte que les personnes susceptibles d’acheter chez eux sachent comment ils fonctionnent et que ce sont des incompétents sans aucunes notions commerciales.Je souhaite un remboursement de cet ordinateur totalement afin de ne plus avoir à faire à leur entreprise et sollicite votre aide car je ne sais plus quoi faire...
Messages (5)
KREFEL
A l'encontre de: J. Z.
Beste Klant,Wij danken u voor uw email en behandelen deze zo snel als mogelijk.Wist u dat u op onze website www.krefel.be het antwoord kan vinden op vele vragen?Bedankt voor uw vertrouwen.Krefel Customer CareCher Client,Nous vous remercions pour votre email. Nous vous recontacterons très prochainement.Savez-vous que vous pouvez déjà trouver la plupart des réponses à vos questions sur www.krefel.be?Merci pour votre confiance.Krefel Customer CareIn response to:Plainte: Problème réparation-arnaque (CPTBE00610624-09)plaintes to:mail.box26/02/2019 13:18
KREFEL
A l'encontre de: J. Z.
Cher Client, Nous avons prisconnaissance de votre mail avec toute lattention voulue. Croyezque nous regrettons sincèrement le problème que vous rencontrez avec votre2 in 1 devices de marque Asus.Dés réceptionde votre mail, nous avons immédiatement pris contact avec le centre deservice agréé du fabricant afin dobtenir de plus amples informations.Le techniciennous confirme, que le problème constaté à lappareil nest pas une pannetechnique, mais peut être solutionner par une réinstallation du système.Un devis vousa été envoyé. Nous vous demandons de bien vouloir nous communiquer votreréponse à ce devis dans les plus brefs délais. Nous vous informonsque si le réparateur ne constate aucune panne technique, le service techniquenous facture les frais danalyse de lappareil. Ces frais seront à chargedu client. Nous référons aux conditions générales sur votre bon de réparation(point 6).Dans lespoirque vous pourrez comprendre le bien-fondé de notre décision, nous vousprésentons, Cher Client, lexpression de nos salutations distinguées.Carmen VerbeurgtKrëfel CustomerCare- Vieprivée
J. Z.
A l'encontre de: KREFEL
Bonjour,Je ne vois pas pourquoi je paierai pour quelque chose que je n’ai pas fait.De plus je dois payer pour récupérer mon ordinateur aussi même sans le réparer. Il n’y a pas plus honteux.Je dois vous donner de l’argent alors que ce problème est indépendant de ma volonté. Ça ne s’arrêtera pas là, vous ne vous en sortirez pas aussi facilement. Vous n’êtes pas une entreprise qui prend soin de ses clients mais des voleurs qui prennent l’argent sans aucunes raisons.J’aimerai un details du problème de l’ordinateur et que vous fassiez quelque chose. Un membre de ma famille est ingénieur et ne trouve pas sa normal, étant donné que je l’ai allumé deux fois.Alors soit vous profitez des gens soit vous vous comportez comme une entreprise digne de se nom.
KREFEL
A l'encontre de: J. Z.
Beste Klant,Wij danken u voor uw email en behandelen deze zo snel als mogelijk.Wist u dat u op onze website www.krefel.be het antwoord kan vinden op vele vragen?Bedankt voor uw vertrouwen.Krefel Customer CareCher Client,Nous vous remercions pour votre email. Nous vous recontacterons très prochainement.Savez-vous que vous pouvez déjà trouver la plupart des réponses à vos questions sur www.krefel.be?Merci pour votre confiance.Krefel Customer CareIn response to:Plainte: Problème réparation-arnaque (CPTBE00610624-09)plaintes to:mail.box27/02/2019 16:16Jessica Zanghellini a répondu à votre email. Gérée via A propos de nousProblème réparation-arnaque KREFELDate 27/02/2019 15:15:39 De Jessica Zanghellini À KREFEL Message Bonjour, Je ne vois pas pourquoi je paierai pour quelque chose que je n'ai pas fait. De plus je dois payer pour récupérer mon ordinateur aussi meme sans le réparer. Il n'y a pas plus honteux. Je dois vous donner de l'argent alors que ce problème est indépendant de ma volonté. Ça ne s'arretera pas là, vous ne vous en sortirez pas aussi facilement. Vous n'etes pas une entreprise qui prend soin de ses clients mais des voleurs qui prennent l'argent sans aucunes raisons. J'aimerai un details du problème de l'ordinateur et que vous fassiez quelque chose. Un membre de ma famille est ingénieur et ne trouve pas sa normal, étant donné que je l'ai allumé deux fois. Alors soit vous profitez des gens soit vous vous comportez comme une entreprise digne de se nom. Justificatifs Pas de pièce jointeNom du client Jessica Zanghellini Référence client KREFEL 17020603448833 Adresse du client Rue de la Résistance 48 4602, CHERATTE Description de la plainte Bonjour, Je vous écris afin de recevoir un peu d'aide pour mon problème avec Krefel. J'ai acheté un ordinateur en février 2017 (avec l'extension de garantie vendue par Krefel), jusqu'ici tout va bien. Celui-ci est tombé en panne (d'un coup, l'écran ne voulait plus s'allumer...), je l'ai donc amené au magasin de Herstal où l'on m'a repris cet ordinateur sans aucuns problèmes. Je récupère donc cet ordi environ 15 jours plus tard. Je rentre chez moi l'allume et suit les instructions à l'écran (car il avait été reseter). Entre le mois de février et le mois de décembre, je n'ai pas utilisé cet ordinateur qui était destiné à mes cours. Je retourne donc en cours en février et je veux prendre mon ordi (qui n'a pas bougé de son étuis), rebelotte l'écran ne s'allume plus environ 4 mois après réparations. Je retourne chez Krefel en expliquant que le problème est toujours là et que l'écran ne s'allume plus encore une fois. Comme la fois précédente, 15 jours de délais et on nous prévient si soucis il y a. Je dépose donc mon ordinateur chez eux le 09 février, j'attend deux semaines, sans aucunes nouvelles d'eux, je téléphone à Herstal afin d'en savoir plus, ceux-ci nous disent que nous devons payé pour réparer cet ordinateur et nous disent que nous aurions da» recevoir une lettre. 15 jours ce sont écoulés et rien reçu. Au magasin, ils nous disent que c'est à nous à téléphoner au siège afin de savoir ce qu'il se passe.. le SAV est juste pitoyable. Eux ne peuvent rien faire. On exige donc qu'ils envoient un mail, et le lundi ils nous sonnent en disant que c'était de ma faute si il ne s'allumait plus. Étant donné que je l'ai allumé au plus 2 fois et que je n'ai l'ai plus touché et qu'il allait bien, je ne comprend pas quelle manipulation j'aurai pu faire, je suis assez douée en ordinateur et fait très attention. Krefel nous signale donc que nous avons des frais de 86Eur si nous voulons le réparer OU (et sachez que celle-ci c'est la meilleur) payez 70Eur pour le récupérer sinon ILS LE GARDENT. Je suis donc obligé de payé pour récupérer mon ordinateur CASSÉ. Jai reçu la lettre le lundi 25 février au final, alors que ceux-ci l'avait envoyé le 18 et que je n'ai que 15 jours pour envoyé ma décision sinon ils le gardent chez eux sans rien demander. Je dois donc payé alors qu'ils s'agit du meme problème que la dernière fois, et que je n'ai pas utilisé cet ordinateur et fait aucunes mauvaises manipulation. Je sens que je me fais pigeonner et cela me déçois beaucoup. J'ai pris une garantie prolongée, cet ordinateur tombe deux fois en panne en 4 mois et bizarrement la deuxième fois est payante.. Je n'ai signé aucuns papiers concernant les conditions de réparations, délais,... Je n'ai également reçu aucunes descriptions du problèmes ou manipulation que j'aurai pu faire (juste ce qu'il devait faire pour le réparer-86Eurpour le reset) J'ai envoyé un mail de plainte signalant que c'était des voleurs et que j'allais faire en sorte que les personnes susceptibles d'acheter chez eux sachent comment ils fonctionnent et que ce sont des incompétents sans aucunes notions commerciales. Je souhaite un remboursement de cet ordinateur totalement afin de ne plus avoir à faire à leur entreprise et sollicite votre aide car je ne sais plus quoi faire... Solution souhaitée Je souhaiterai que ceux-ci fassent un geste commerciale et se rendent compte que ce sont leurs clients qui font marcher leur société. J'aimerai un remboursement de cet ordinateur ou bon d'achat qui me permettrai de prendre un ordinateur fonctionnel ( 1 mois sans ordinateur pour les cours et eux ne peuvent m'en preter un...) Valeur monétaire contestée Eur 238,00 Méthode d'achat Magasin Justificatifs 803EFB45-E4BE-411A-81A8-220526CDFA92.jpegMerci de noter que:Cette plainte n'a pas été modérée par Test-Achats et aucun avocat n'a été impliqué. Cette plainte est publique Les plaintes peuvent etre rendues privées ou publiques à tout moment par le consommateur. Si la plainte est rendue privée, elle ne sera pas visible sur notre site. Regardeze votre plainte. Consultez toutes les plaintes publiques sur notre Liste des plaintesVeuillez répondre à cet e-mail normalement.Merci de laisser le code-ticket ci-dessous inchangé en répondant à ce message.CPTBE00610624-09Cordialement,Test-Achats
KREFEL
A l'encontre de: J. Z.
Chère Cliente,Malgré qu'un recoverynest pas couvert par la garantie, nous avons à titre commercial prisla décision de prendre les frais à notre charge.Cette décision esttout à fait exceptionnelle et sans aucun reconnaissance de faute de notrepart.Dans lespoir cetarrangement vous donne entière satisfaction nous vous prions dagréer,Chère Cliente, lexpression de nos salutations distinguées.Carmen VERBEURGTCustomer Care Krëfel Vieprivée
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