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Problème répration atelier Auto 5

Résolue Publique

Plainte

J. V.

A l'encontre de: Auto5

10-12-2019

Bonjour, Je viens vers vous afin de signaler un problème au niveau de l’atelier de réparation Auto 5 de Gosselies.En effet, en date du 06/12/2019, je me rends chez Auto 5 à Gosselies suite à un rendez vous pris sur le site internet. Vers 18.40 heures, je récupère mon véhicule et paye la somme de 70 euros pour la géométrie de mon véhicule avant et arrière, Véhicule Bmw 318 d de 2016. Je demande à la dame si la géométrie s’est bien déroulée, elle me donne le document en signalant que tout est ok comme notifié sur le documentJe roule une centaine de mètres en quittant le magasin et je m’aperçois que le volant n’est pas droit lorsque la route est droite, il faut légèrement le tourner vers la droite pour faire aller le véhicule tout droit. Je fais demi-tour et je me rends à nouveau chez Auto5. La personne me dit dans un premier temps que tout est ordre et que c’est impossible car le calibrage est fait par ordinateur. Je lui explique que mon volant n’est pas droit et qu’il peut venir faire un essai avec moi.Il finit par me dire qu’il est impossible de refaire la géométrie aujourd’hui car il ferme à 19.00 heures.Je comprends évidemment et je reprends un nouveau rendez vous pour le mardi 10/12/2019 pour la garantie sur la géométrie afin que tout soit en ordre.Le 10/12/2019 à 14.00 heures, mon véhicule est pris en charge par l’atelier. J’attends sur place une nouvelle fois 01.30 heures et récupère mon véhicule à 15.30 heures. La personne, à la caisse, m’explique qu’il y a un capteur de braquage allumé et que je dois me rendre chez BMW. Je demande à avoir plus d’explications, un mécano m’explique que le capteur est mis comme défectueux lorsqu’il a branché la valise. Il n’arrive pas à le recalibrer et qu’il faut passer chez BMW. Je demande à ce moment qui va prendre en charge l’intervention de BMW, il me réponds qu’ils peuvent prendre en charge l’intervention si BMW prouve que c’est bien la géométrie qui a déclenché l’erreur au niveau du capteur.Je me rends donc chez BMW Louyet à Charleroi. Le chef d’atelier me confirme que le capteur d’angle de braquage et l’esp (capteurs qui sont liés) sont bien en défaut et qu’ils nécessitent un intervention dans leur atelier. Il me confirme que le capteur a certainement été déclenché à cause des travaux de géométrie effectués chez Auto 5 mais pour confirmer cela il doit mettre la valise sur le véhicule.Je vous passe les détails techniques que je n’ai pas forcément compris vu les termes.Le chef d’atelier me signale qu’il y a un risque pour ma sécurité vu qu’il n’y a plus d’esp (Electronic Stability Program) correcteur de trajectoire et que le volant pourrait devenir très dur à tout moment ce qui pourrait être très dangereux en cas de conduite sur voie rapide. JE lui explique que j’ai besoin de mon véhicule et il m’indique de rouler prudemment et d’éviter les voies rapides.Il me conseille de prendre rendez vous pour essayer de réinitialiser le capteur, effectuer le calibrage au point et une nouvelle géométrie vu que le point 0 n’est pas correct sur celle effectuée par Auto 5 (vu le défaut). Le facture s’élèverait à +/- 300 euros en concession BMW. Ne voulant pas jouer avec ma sécurité et celle des autres usagers de la route, je prends rendez vous chez BMW pour le 26 décembre 2019 à 12.30 heures (rendez le plus rapide entre mes horaires et les rendez vous disponibles).Je retourne une nouvelle fois chez Auto 5 à Gosselies afin d’expliquer la situation chercher.J’explique la situation à une personne du magasin. Ce dernier signale qu’il n’est pas en cause. Il me précise que le capteur est défectueux et que la géométrie n’a rien avoir avec cela. Il précise qu’il n’a pas touché au capteur qui se situe sous le volant. J’insiste une nouvelle fois en sigalant que ce capteur n’était pas en défaut avant de venir dans l’atelier ce jour car aucun voyant n’était présent sur mon tableau de bord. Je lui signale même que la géométrie a été faite vendredi 06/12/2019 chez eux et que personne m’a signalé de défaut au niveau du capteur pourtant l’ordinateur a certainement été mis vendredi sur le véhicule. Le vendredi je répète tout était ok selon eux à la reprise de mon véhicule. Je demande à parler au responsable du magasin. Il me signale que c’est lui.Ce dernier n’a pas souhaité donné son nom, il m’a dit qu’il se trouvait sur la facture. Je lui ai montré la facture, il m’a répondu que si ça n’était pas inscrit, je n’avais qu’aJe lui demande si il va prendre en charge la réparation de BMW. Le responsable me réponds, avec une grande assurance, NON ! Car il estime que qu’il n’a pas touché à ce capteur. Le capteur d’angle de braquage est bien évidemment lié à la géométrie d’où le defaut après la geométrie. J’ai eu beau lui expliquer que le voyant n’était pas allumé vendredi ni du week end et qu’il était allumé à la reprise de mon véhicule ce 10/12/2019, il n’entend rien. Pour lui le capteur est défectueux, j’ai encore insisté en signalant que BMW explique que le capteur s’est mis en alerte car le point 0 est mal calibré et problème dans la géométrie.Il ne veut rien entendre. Je lui ai quand même expliqué que mon véhicule mettait en danger ma famille et moi-même suit aux défauts (capteur d’angle et esp) , il m’a répondu que je n’avais qu’à me rendre chez BMW. Je suis partie évidemment en énervé et déçu par le responsable qui se décharge de ses obligations. J’ai l’impression de m’être fait roulé alors que c’est la première fois que je me rends chez AUTO 5 pour une réparation. Je me dis que c’est trop facile de se décharger de toutes responsabilités sans même essayer de trouver une solution ou un arrangement.Je vous écris car clairement la responsabilité du mécano est engagé car avant ce 10/12/2019 aucun défaut n’était visible sur mon tableau de bord même le 06/12/2019 quand le premier mécano a effectue les travaux aucun défaut n’a été révélé (Document à l’appui)J’aimerais qu’Auto 5 prenne en charge les frais de réparation à la concession BMW.

Messages (5)

Auto5

A l'encontre de: J. V.

13-12-2019

Bonjour,Vous trouverez le mail envoyé au client.Comme signaler nous ne pouvons rien faire de plus si BMW ne change pas le capteur, on peut faire un reset de ce capteur quand il est changé.Une excellente journéeCher client,Merci pour votre mail.Nous avons pris contact avec le magasin pour plus d'informations.La géométrie a bien été faite et correctement, ce que mes collègues non pas sus faire c'est la réinitialisation du capteur d'angle.Celui-ci étant défectueux, c'est pour cela qu'ils vous ont conseillé de vous rendre chez BMW..Ce capteur étant au niveau de la colonne de direction, nous n'y avons pas eu accès.Ce qui veut dire que lorsque le capteur sera changé et réinitialiser votre voiture ne tirera ni à gauche ni à droit.Nous ne pouvons donc pas accéder à votre demande de remboursement.Nous vous souhaitons une excellente journée.FREDERIC, Customer Advisor Auto 5Le 10 décembre 2019 18:46, plaintes@test-achats.be a écrit s: s: s: s: s: (s:www.test-achats.belainte/conditions-d-utilisations) (s:www.test-achats.be/nt/nc/institutionnelrivacy) s: s:

J. V.

A l'encontre de: Auto5

17-12-2019

Cher monsieur, je vois que vous n’avez pas été plus loin que d’entendre les explications du responsable d’auto 5 GOSSELIES. Comment expliquez vous que le 6/12 mon véhicule n’avait pas de témoin allumé malgré la géométrie? on m’a parlé d’une mise à zéro sur l ordinateur à ce moment ? Rien ne ressort sur le document . Si le voyant était défectueux l’erreur serait déjà sortie à ce moment Ou même avant, mais non il est sorti lors de la géométrie du 10/12, donc il est impossible qu’auto 5 ne soit pas en cause. Bmw ne m’a pas parlé d’une défectuosité mais bien d’une manipulation à Faire sur l ordinateur et possible nouvelle géométrie à cause de la mauvaise géométrie...j’aimerais un expertise plutôt qu un simple avis du responsable. C est pas défendre les consommateurs. Si personne ne fait rien alors on peut penser qu Auto5 est intouchable, ils font une erreur il suffit de dire que c est le véhicule sans preuve sans expertise et puis le consommateur est la bonne poire. C’est n importe quoi.

Auto5

A l'encontre de: J. V.

30-12-2019

Bonjour,Voici le mail envoyer au client.Nous avions signalé que nous ne pouvions pas prendre en charge la réparation car nous n'avions pas touché à ce capteur.Une excellente journéeCher client,Merci pour votre mail.Nous avons pris contact avec le magasin pour plus d'informations.La géométrie a bien été faite et correctement, ce que mes collègues non pas sus faire c'est la réinitialisation du capteur d'angle.Celui-ci étant défectueux, c'est pour cela qu'ils vous ont conseillé de vous rendre chez BMW..Ce capteur étant au niveau de la colonne de direction, nous n'y avons pas eu accès.Ce qui veut dire que lorsque le capteur sera changé et réinitialiser votre voiture ne tirera ni à gauche ni à droit.Nous ne pouvons donc pas accéder à votre demande de remboursement.Nous vous souhaitons une excellente journée.FREDERIC, Customer Advisor Auto 5Le 17 décembre 2019 07:59, plaintes@test-achats.be a écrit s: s: s: s: s: Jimmy Verly a répondu à votre email. s: Gérée via s:www.test-achats.be/~/media/c08723a9e3cd446b88e62425cfda7212.png (s:www.test-achats.be) s: A propos de nous (s:www.test-achats.belainte/) s: s: s: Problème répration atelier Auto 5 AUTO5 s: s: Date s: 17-12-19 06:59:43 s: De s: Jimmy Verly s: À s: AUTO5 s: Message s: Cher monsieur, je vois que vous n'avez pas été plus loin que d'entendre les explications du responsable d'auto 5 GOSSELIES. Comment expliquez vous que le 6/12 mon véhicule n'avait pas de témoin allumé malgré la géométrie? on m'a parlé d'une mise à zéro sur l ordinateur à ce moment ? Rien ne ressort sur le document . Si le voyant était défectueux l'erreur serait déjà sortie à ce moment Ou meme avant, mais non il est sorti lors de la géométrie du 10/12, donc il est impossible qu'auto 5 ne soit pas en cause. Bmw ne m'a pas parlé d'une défectuosité mais bien d'une manipulation à Faire sur l ordinateur et possible nouvelle géométrie à cause de la mauvaise géométrie...j'aimerais un expertise plutôt qu un simple avis du responsable. C est pas défendre les consommateurs. Si personne ne fait rien alors on peut penser qu Auto5 est intouchable, ils font une erreur il suffit de dire que c est le véhicule sans preuve sans expertise et puis le consommateur est la bonne poire. C'est n importe quoi. s: Justificatifs s: s:www.test-achats.be/~/media/7e11922e725246e5b295fa68e5e21a52.gif Pas de pièce jointe s: s: Nom du client s: Jimmy Verly s: Référence du client s: Numéro de facture: 0528/311117 s: Description de la plainte s: Bonjour, Je viens vers vous afin de signaler un problème au niveau de l'atelier de réparation Auto 5 de Gosselies. En effet, en date du 06/12/2019, je me rends chez Auto 5 à Gosselies suite à un rendez vous pris sur le site internet. Vers 18.40 heures, je récupère mon véhicule et paye la somme de 70 euros pour la géométrie de mon véhicule avant et arrière, Véhicule Bmw 318 d de 2016. Je demande à la dame si la géométrie s'est bien déroulée, elle me donne le document en signalant que tout est ok comme notifié sur le document Je roule une centaine de mètres en quittant le magasin et je m'aperçois que le volant n'est pas droit lorsque la route est droite, il faut légèrement le tourner vers la droite pour faire aller le véhicule tout droit. Je fais demi-tour et je me rends à nouveau chez Auto5. La personne me dit dans un premier temps que tout est ordre et que c'est impossible car le calibrage est fait par ordinateur. Je lui explique que mon volant n'est pas droit et qu'il peut venir faire un essai avec moi. Il finit par me dire qu'il est impossible de refaire la géométrie aujourd'hui car il ferme à 19.00 heures. Je comprends évidemment et je reprends un nouveau rendez vous pour le mardi 10/12/2019 pour la garantie sur la géométrie afin que tout soit en ordre. Le 10/12/2019 à 14.00 heures, mon véhicule est pris en charge par l'atelier. J'attends sur place une nouvelle fois 01.30 heures et récupère mon véhicule à 15.30 heures. La personne, à la caisse, m'explique qu'il y a un capteur de braquage allumé et que je dois me rendre chez BMW. Je demande à avoir plus d'explications, un mécano m'explique que le capteur est mis comme défectueux lorsqu'il a branché la valise. Il n'arrive pas à le recalibrer et qu'il faut passer chez BMW. Je demande à ce moment qui va prendre en charge l'intervention de BMW, il me réponds qu'ils peuvent prendre en charge l'intervention si BMW prouve que c'est bien la géométrie qui a déclenché l'erreur au niveau du capteur. Je me rends donc chez BMW Louyet à Charleroi. Le chef d'atelier me confirme que le capteur d'angle de braquage et l'esp (capteurs qui sont liés) sont bien en défaut et qu'ils nécessitent un intervention dans leur atelier. Il me confirme que le capteur a certainement été déclenché à cause des travaux de géométrie effectués chez Auto 5 mais pour confirmer cela il doit mettre la valise sur le véhicule. Je vous passe les détails techniques que je n'ai pas forcément compris vu les termes. Le chef d'atelier me signale qu'il y a un risque pour ma sécurité vu qu'il n'y a plus d'esp (Electronic Stability Program) correcteur de trajectoire et que le volant pourrait devenir très dur à tout moment ce qui pourrait etre très dangereux en cas de conduite sur voie rapide. JE lui explique que j'ai besoin de mon véhicule et il m'indique de rouler prudemment et d'éviter les voies rapides. Il me conseille de prendre rendez vous pour essayer de réinitialiser le capteur, effectuer le calibrage au point et une nouvelle géométrie vu que le point 0 n'est pas correct sur celle effectuée par Auto 5 (vu le défaut). Le facture s'élèverait à +/- 300 euros en concession BMW. Ne voulant pas jouer avec ma sécurité et celle des autres usagers de la route, je prends rendez vous chez BMW pour le 26 décembre 2019 à 12.30 heures (rendez le plus rapide entre mes horaires et les rendez vous disponibles). Je retourne une nouvelle fois chez Auto 5 à Gosselies afin d'expliquer la situation chercher. J'explique la situation à une personne du magasin. Ce dernier signale qu'il n'est pas en cause. Il me précise que le capteur est défectueux et que la géométrie n'a rien avoir avec cela. Il précise qu'il n'a pas touché au capteur qui se situe sous le volant. J'insiste une nouvelle fois en sigalant que ce capteur n'était pas en défaut avant de venir dans l'atelier ce jour car aucun voyant n'était présent sur mon au de bord. Je lui signale meme que la géométrie a été faite vendredi 06/12/2019 chez eux et que personne m'a signalé de défaut au niveau du capteur pourtant l'ordinateur a certainement été mis vendredi sur le véhicule. Le vendredi je répète tout était ok selon eux à la reprise de mon véhicule. Je demande à parler au responsable du magasin. Il me signale que c'est lui. Ce dernier n'a pas souhaité donné son nom, il m'a dit qu'il se trouvait sur la facture. Je lui ai montré la facture, il m'a répondu que si ça n'était pas inscrit, je n'avais qu'a Je lui demande si il va prendre en charge la réparation de BMW. Le responsable me réponds, avec une grande assurance, NON ! Car il estime que qu'il n'a pas touché à ce capteur. Le capteur d'angle de braquage est bien évidemment lié à la géométrie d'où le defaut après la geométrie. J'ai eu beau lui expliquer que le voyant n'était pas allumé vendredi ni du week end et qu'il était allumé à la reprise de mon véhicule ce 10/12/2019, il n'entend rien. Pour lui le capteur est défectueux, j'ai encore insisté en signalant que BMW explique que le capteur s'est mis en alerte car le point 0 est mal calibré et problème dans la géométrie. Il ne veut rien entendre. Je lui ai quand meme expliqué que mon véhicule mettait en danger ma famille et moi-meme suit aux défauts (capteur d'angle et esp) , il m'a répondu que je n'avais qu'à me rendre chez BMW. Je suis partie évidemment en énervé et déçu par le responsable qui se décharge de ses obligations. J'ai l'impression de m'etre fait roulé alors que c'est la première fois que je me rends chez AUTO 5 pour une réparation. Je me dis que c'est trop facile de se décharger de toutes responsabilités sans meme essayer de trouver une solution ou un arrangement. Je vous écris car clairement la responsabilité du mécano est engagé car avant ce 10/12/2019 aucun défaut n'était visible sur mon au de bord meme le 06/12/2019 quand le premier mécano a effectue les travaux aucun défaut n'a été révélé (Document à l'appui) J'aimerais qu'Auto 5 prenne en charge les frais de réparation à la concession BMW. s: Solution souhaitée s: Remboursement: Eur 70,00 réparation chez BMW s: Justificatifs s: s:www.test-achats.be/~/media/7e11922e725246e5b295fa68e5e21a52.gif Documents scanne ´s.pdf (s:euroconsumersdocstgpro.blob.core.windows.net/complaint-fr-be/7906e42b-4644-44e2-8675-1092c36d6202/d31591dd-826f-466b-9826-f315c7b9e479?sv=2017-07-29sr=bsig=lvE%2B%2FeHwZq60NkXXntmK0HryXbAqnmgvKixuKV%2BfV8s%3Dst=2019-12-17T05%3A59%3A43Zse=2020-03-01T06%3A59%3A43Zsp=r) s: s: s: s: Merci de noter que: s: s: s:www.test-achats.be/~/media/41836a895ce341cbbfa7dd017d1957fa.gif s: Cette plainte n'a pas été modérée par Test-Achats et aucun avocat n'a été impliqué. s: s: s:www.test-achats.be/~/media/41836a895ce341cbbfa7dd017d1957fa.gif s: Cette plainte est publique s: s: s:www.test-achats.be/~/media/41836a895ce341cbbfa7dd017d1957fa.gif s: Les plaintes peuvent etre rendues privées ou publiques à tout moment par le consommateur. Si la plainte est rendue privée, elle ne sera pas visible sur notre site. Regardeze votre plainte (s:www.test-achats.belainte/do-action?action=publicdetailreferenceid=CPTBE00781442-10). s: s: s:www.test-achats.be/~/media/41836a895ce341cbbfa7dd017d1957fa.gif s: Consultez toutes les plaintes publiques sur notre Liste des plaintes (s:www.test-achats.belaintelaintes-publiques) s: s: Veuillez répondre à cet e-mail normalement. Merci de laisser le code-ticket ci-dessous inchangé en répondant à ce message. CPTBE00781442-10 s: Cordialement, s: Test-Achats s: s:www.test-achats.be/~/media/c08723a9e3cd446b88e62425cfda7212.png (s:www.test-achats.be) s: s: s: s: s: s: (s:www.test-achats.belainte/conditions-d-utilisations) (s:www.test-achats.be/nt/nc/institutionnelrivacy) s: s: (s:www.test-achats.belainte/conditions-d-utilisations) (s:www.test-achats.be/nt/nc/institutionnelrivacy) s: s:

J. V.

A l'encontre de: Auto5

30-12-2019

Même le service client ne s’occupe pas des réponses. Je vais vous dire ce qu’il s’est probablement passé suite à l avis d’un mécanicien professionnel. Le capteur n avait rien avant de rentrer chez auto5, il ne peut être dégradé tt seul, donc soit l employé a retiré le volant pour le mettre droit et donc casse le capteur ou déréglé celui ci, soit un forçage sur la crémaillère de direction qui met le capteur en erreur. Il n y a aucune autre possibilité. Un capteur ne sort pas d un coup comme sur le tableau de bord sans raison ... j espère que vous me lirez cette fois ci

Auto5

A l'encontre de: J. V.

31-12-2019

Bonjour,Voici le mail envoyer au client.Nous avions signalé que nous ne pouvions pas prendre en charge la réparation car nous n'avions pas touché à ce capteur.Une excellente journéeCher client,Merci pour votre mail.Nous avons pris contact avec le magasin pour plus d'informations.La géométrie a bien été faite et correctement, ce que mes collègues non pas sus faire c'est la réinitialisation du capteur d'angle.Celui-ci étant défectueux, c'est pour cela qu'ils vous ont conseillé de vous rendre chez BMW..Ce capteur étant au niveau de la colonne de direction, nous n'y avons pas eu accès.Ce qui veut dire que lorsque le capteur sera changé et réinitialiser votre voiture ne tirera ni à gauche ni à droit.Nous ne pouvons donc pas accéder à votre demande de remboursement.Nous vous souhaitons une excellente journée.FREDERIC, Customer Advisor Auto 5Le 30 décembre 2019 09:25, plaintes@test-achats.be a écrit s: s: s: s: s: Jimmy Verly a répondu à votre email. s: Gérée via s:www.test-achats.be/~/media/c08723a9e3cd446b88e62425cfda7212.png (s:www.test-achats.be) s: A propos de nous (s:www.test-achats.belainte/) s: s: s: Problème répration atelier Auto 5 AUTO5 s: s: Date s: 30-12-19 08:25:28 s: De s: Jimmy Verly s: À s: AUTO5 s: Message s: Meme le service client ne s'occupe pas des réponses. Je vais vous dire ce qu'il s'est probablement passé suite à l avis d'un mécanicien professionnel. Le capteur n avait rien avant de rentrer chez auto5, il ne peut etre dégradé tt seul, donc soit l employé a retiré le volant pour le mettre droit et donc casse le capteur ou déréglé celui ci, soit un forçage sur la crémaillère de direction qui met le capteur en erreur. Il n y a aucune autre possibilité. Un capteur ne sort pas d un coup comme sur le au de bord sans raison ... j espère que vous me lirez cette fois ci s: Justificatifs s: s:www.test-achats.be/~/media/7e11922e725246e5b295fa68e5e21a52.gif Pas de pièce jointe s: s: Nom du client s: Jimmy Verly s: Référence du client s: Numéro de facture: 0528/311117 s: Description de la plainte s: Bonjour, Je viens vers vous afin de signaler un problème au niveau de l'atelier de réparation Auto 5 de Gosselies. En effet, en date du 06/12/2019, je me rends chez Auto 5 à Gosselies suite à un rendez vous pris sur le site internet. Vers 18.40 heures, je récupère mon véhicule et paye la somme de 70 euros pour la géométrie de mon véhicule avant et arrière, Véhicule Bmw 318 d de 2016. Je demande à la dame si la géométrie s'est bien déroulée, elle me donne le document en signalant que tout est ok comme notifié sur le document Je roule une centaine de mètres en quittant le magasin et je m'aperçois que le volant n'est pas droit lorsque la route est droite, il faut légèrement le tourner vers la droite pour faire aller le véhicule tout droit. Je fais demi-tour et je me rends à nouveau chez Auto5. La personne me dit dans un premier temps que tout est ordre et que c'est impossible car le calibrage est fait par ordinateur. Je lui explique que mon volant n'est pas droit et qu'il peut venir faire un essai avec moi. Il finit par me dire qu'il est impossible de refaire la géométrie aujourd'hui car il ferme à 19.00 heures. Je comprends évidemment et je reprends un nouveau rendez vous pour le mardi 10/12/2019 pour la garantie sur la géométrie afin que tout soit en ordre. Le 10/12/2019 à 14.00 heures, mon véhicule est pris en charge par l'atelier. J'attends sur place une nouvelle fois 01.30 heures et récupère mon véhicule à 15.30 heures. La personne, à la caisse, m'explique qu'il y a un capteur de braquage allumé et que je dois me rendre chez BMW. Je demande à avoir plus d'explications, un mécano m'explique que le capteur est mis comme défectueux lorsqu'il a branché la valise. Il n'arrive pas à le recalibrer et qu'il faut passer chez BMW. Je demande à ce moment qui va prendre en charge l'intervention de BMW, il me réponds qu'ils peuvent prendre en charge l'intervention si BMW prouve que c'est bien la géométrie qui a déclenché l'erreur au niveau du capteur. Je me rends donc chez BMW Louyet à Charleroi. Le chef d'atelier me confirme que le capteur d'angle de braquage et l'esp (capteurs qui sont liés) sont bien en défaut et qu'ils nécessitent un intervention dans leur atelier. Il me confirme que le capteur a certainement été déclenché à cause des travaux de géométrie effectués chez Auto 5 mais pour confirmer cela il doit mettre la valise sur le véhicule. Je vous passe les détails techniques que je n'ai pas forcément compris vu les termes. Le chef d'atelier me signale qu'il y a un risque pour ma sécurité vu qu'il n'y a plus d'esp (Electronic Stability Program) correcteur de trajectoire et que le volant pourrait devenir très dur à tout moment ce qui pourrait etre très dangereux en cas de conduite sur voie rapide. JE lui explique que j'ai besoin de mon véhicule et il m'indique de rouler prudemment et d'éviter les voies rapides. Il me conseille de prendre rendez vous pour essayer de réinitialiser le capteur, effectuer le calibrage au point et une nouvelle géométrie vu que le point 0 n'est pas correct sur celle effectuée par Auto 5 (vu le défaut). Le facture s'élèverait à +/- 300 euros en concession BMW. Ne voulant pas jouer avec ma sécurité et celle des autres usagers de la route, je prends rendez vous chez BMW pour le 26 décembre 2019 à 12.30 heures (rendez le plus rapide entre mes horaires et les rendez vous disponibles). Je retourne une nouvelle fois chez Auto 5 à Gosselies afin d'expliquer la situation chercher. J'explique la situation à une personne du magasin. Ce dernier signale qu'il n'est pas en cause. Il me précise que le capteur est défectueux et que la géométrie n'a rien avoir avec cela. Il précise qu'il n'a pas touché au capteur qui se situe sous le volant. J'insiste une nouvelle fois en sigalant que ce capteur n'était pas en défaut avant de venir dans l'atelier ce jour car aucun voyant n'était présent sur mon au de bord. Je lui signale meme que la géométrie a été faite vendredi 06/12/2019 chez eux et que personne m'a signalé de défaut au niveau du capteur pourtant l'ordinateur a certainement été mis vendredi sur le véhicule. Le vendredi je répète tout était ok selon eux à la reprise de mon véhicule. Je demande à parler au responsable du magasin. Il me signale que c'est lui. Ce dernier n'a pas souhaité donné son nom, il m'a dit qu'il se trouvait sur la facture. Je lui ai montré la facture, il m'a répondu que si ça n'était pas inscrit, je n'avais qu'a Je lui demande si il va prendre en charge la réparation de BMW. Le responsable me réponds, avec une grande assurance, NON ! Car il estime que qu'il n'a pas touché à ce capteur. Le capteur d'angle de braquage est bien évidemment lié à la géométrie d'où le defaut après la geométrie. J'ai eu beau lui expliquer que le voyant n'était pas allumé vendredi ni du week end et qu'il était allumé à la reprise de mon véhicule ce 10/12/2019, il n'entend rien. Pour lui le capteur est défectueux, j'ai encore insisté en signalant que BMW explique que le capteur s'est mis en alerte car le point 0 est mal calibré et problème dans la géométrie. Il ne veut rien entendre. Je lui ai quand meme expliqué que mon véhicule mettait en danger ma famille et moi-meme suit aux défauts (capteur d'angle et esp) , il m'a répondu que je n'avais qu'à me rendre chez BMW. Je suis partie évidemment en énervé et déçu par le responsable qui se décharge de ses obligations. J'ai l'impression de m'etre fait roulé alors que c'est la première fois que je me rends chez AUTO 5 pour une réparation. Je me dis que c'est trop facile de se décharger de toutes responsabilités sans meme essayer de trouver une solution ou un arrangement. Je vous écris car clairement la responsabilité du mécano est engagé car avant ce 10/12/2019 aucun défaut n'était visible sur mon au de bord meme le 06/12/2019 quand le premier mécano a effectue les travaux aucun défaut n'a été révélé (Document à l'appui) J'aimerais qu'Auto 5 prenne en charge les frais de réparation à la concession BMW. s: Solution souhaitée s: Remboursement: Eur 70,00 réparation chez BMW s: Justificatifs s: s:www.test-achats.be/~/media/7e11922e725246e5b295fa68e5e21a52.gif Documents scanne ´s.pdf (s:euroconsumersdocstgpro.blob.core.windows.net/complaint-fr-be/7906e42b-4644-44e2-8675-1092c36d6202/d31591dd-826f-466b-9826-f315c7b9e479?sv=2017-07-29sr=bsig=b11GnOUj9%2BfpY27R2EcZ5NtNmrr6toNULXcQq7OIuuM%3Dst=2019-12-30T07%3A25%3A28Zse=2020-03-14T08%3A25%3A28Zsp=r) s: s: s: s: Merci de noter que: s: s: s:www.test-achats.be/~/media/41836a895ce341cbbfa7dd017d1957fa.gif s: Cette plainte n'a pas été modérée par Test-Achats et aucun avocat n'a été impliqué. s: s: s:www.test-achats.be/~/media/41836a895ce341cbbfa7dd017d1957fa.gif s: Cette plainte est publique s: s: s:www.test-achats.be/~/media/41836a895ce341cbbfa7dd017d1957fa.gif s: Les plaintes peuvent etre rendues privées ou publiques à tout moment par le consommateur. Si la plainte est rendue privée, elle ne sera pas visible sur notre site. Regardeze votre plainte (s:www.test-achats.belainte/do-action?action=publicdetailreferenceid=CPTBE00781442-10). s: s: s:www.test-achats.be/~/media/41836a895ce341cbbfa7dd017d1957fa.gif s: Consultez toutes les plaintes publiques sur notre Liste des plaintes (s:www.test-achats.belaintelaintes-publiques) s: s: Veuillez répondre à cet e-mail normalement. Merci de laisser le code-ticket ci-dessous inchangé en répondant à ce message. CPTBE00781442-10 s: Cordialement, s: Test-Achats s: s:www.test-achats.be/~/media/c08723a9e3cd446b88e62425cfda7212.png (s:www.test-achats.be) s: s: s: s: s: s: (s:www.test-achats.belainte/conditions-d-utilisations) (s:www.test-achats.be/nt/nc/institutionnelrivacy) s: s: (s:www.test-achats.belainte/conditions-d-utilisations) (s:www.test-achats.be/nt/nc/institutionnelrivacy) s: s:


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