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Problème résiliation de contrat

Closed Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: Scarlet

26-02-2018

Numéro d'abonné teste achat: 340213554Bonjour. J'ai souscrit un abonnement internet chez Scarlett le 28 novembre 2017. Après la souscription j'ai due partir d'urgence à l'étranger donc il y avais 3 factures impayé. A mon retour le 14-02-2018 je constate que je n'ai plus de connexion internet, ce qui est logique et compréhensible, alors le 16-02 j'appel scarlet pour leur demander le montant totale à payer pour réouvrir la ligne. Il me communique le montant et me disent vous avez de la chance votre abonnement n'est pas encore résilier. Je fait le paiement le 20-02 et le reçoivent le 21-02. Le 24-02 je rappel scarlet pour leur demander où en sommes nous pour la réouverture de ma ligne internet et là il me disent qu'entre temps mon abonnement à été résilier et en plus de sa je dois payer les 3 mois d abonnement restant vu que c'est un contrat de 6 mois. Mais heureusement j'ai garder le courrier qu'ils m'ont envoyé et la je vois que le 16-02 j'ai reçu un courrier qui dis qu' à partir de la réception du courrier qui est le 17-02 j'ai 7 jours ouvrables pour effectuer le paiement sinon mon abonnement sera résilier. Donc ils ont reçu mon paiement le 21-02 mais résilie tout de même mon abonnement avant la date d'échéance, le 19-02 selon eux. Sa fait maintenant 1 semaines qu'il aurait dû me reouvrir la ligne et rien. J'ai un abonnement chez un fournisseur itpv et je me sent lésé J ai perdu jusqu a aujourd'hui 1 semaine d'abonnement. ils ont reçu mon paiement et me résilie avant la date limite. Je voudrais svp qu'il me réactive mon abonnement internet et qu'il me dédommage de la perte occasionner. Je vous envoi en pièce jointe copie du courrier reçu le 16-02-2018. Je suis à votre entière disposition pour tout renseignement. Merci er bonne journée

Messages (1)

Scarlet

A l'encontre de: A. C.

27-02-2018

Cher Monsieur Decoster,Concerne VIP Plainte, CPTBE00363980-36Nom - Farid SaidNous accusons bonne réception de votre courriel relatif à la plainte de Monsieur Said qui a retenu notre attention.Après vérification du dossier, nous sommes en mesure de constater que Monsieur Said a soucrit à un abonnement Scarlet Loco à 35 euros par mois qui a été activé en date du 7/12/2017.L'abonnement de Monsieur Said a été suspendu le 24/1 suite au non-paiement des facturesEn date du 8/2, Monsieur Said a pris contact avec notre service facturation qui lui a confirmé que son abonnement avait été suspendu et qui l'a invité à faire le paiement de ses factures dans les meilleurs délais pour éviter la résiliation de son abonnement.Monsieur Said a repris contact avec notre service en date du 16/2 pour demander plus d'information sur le montant total à payer et sur le délai de réactivation. Monsieur Said a indiqué qu'il était insatisfait du délai et a indiqué qu'il souhaitait résilier son abonnement. Notre service l'a invité à envoyer sa demande de résiliation via son espace client mon.scarlet.be.En date du 19/2, une résiliation a été lancée sur l'abonnement de Monsieur Said.Vous trouverez ci-dessous l'article 3.6 de nos conditions générales pour les frais de rappels et l'article 9 pour la suspension et la résiliation de l'abonnement. « En cas de non-paiement d'une facture à l'échéance, Scarlet envoie un avis de rappel au Client défaillant ou au tiers payeur désigné par celui-ci. Les rappels donnent lieu à la facturation de frais administratifs forfaitaires (7,5 Eur pour le 1er rappel et 12Eur pour le second) ».9.1 Scarlet se réserve le droit de suspendre le Contrat (et donc d'interrompre la livraison du Service), après l'envoi d'une mise en demeure restée sans réponse suffisante dans le cas suivant -si le Client ne paie pas à une quelconque échéance9.2 Scarlet a le droit, sans préjudice à son droit à dédommagement, de rompre le Contrat (et donc d'interrompre la livraison du Service d'une manière définitive) de plein droit, sans mise en demeure préalable et sans porter atteinte à l'obligation du Client de payer les montants dus si la situation mentionnée à l'article 9.1 perdure.Veuillez noter que l'abonnement de Monsieur Said a été suspendu le 24/1 et résilié le 19/2 suite au non-paiement des factures du 8/12 et 9/1/2018. Ce n'est qu'en date du 21/2 que nous avons reçu le paiement des factures. Nous estimons avoir laissé suffisamment de temps à Monsieur Said pour le paiement de ses factures.Monsieur Said indique sur sa plainte que son abonnement ne devait etre suspendu que 7 jours après le rappel que nous avons envoyé le 16/2 mais nous rappelons que 3 autres rappels avaient été envoyés avant cette date. Le rappel du 15/1 indiquait également que l'abonnement sera suspendu dans les 7 jours. L'abonnement a été suspendu le 24/1/2018.Nous n'avons malheureusement plus la possibilité de réactiver un abonnement une fois que la résiliation est lancée. Nous invitons donc Monsieur Said a refaire une nouvelle commande d'abonnement s'il souhaite encore bénéficier de nos services.Espérant vous avoir fourni toute l'information nécessaire, veuillez croire, Monsieur Decoster, à l'expression de nos salutations distinguées.Ce courriel vous est adressé sous réserve de tous droits et sans reconnaissance préjudiciable.Najat R.VIP Complaints DepartmentScarlet Belgium SA/NVCarlistraat 2, 1140 EVEREWeb:www.scarlet.be - BE0447.976.484Disclaimer:www.scarlet.be/disclaimer


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