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Problème résiliation suite à un décès

Closed Publique

Plainte

A. M.

A l'encontre de: Scarlet

18-02-2021

Bonjour, je souhaite déposer une plainte contre la société Télécom Scarlet. Ma maman bénéficiait d'un contrat Trio (TV, téléphone et internet chez eux). A la date du 20/10/2020 ma maman est malheureusement décédée. J'ai tenté de prendre contact avec eux (mail et téléphone) afin de connaitre les modalités de résiliation suite à un décès. Mes mails sont restés sans réponses et par téléphone on m'a confirmé qu'il suffisait d'envoyer l'acte de décès avec le numéro de client et que la résiliation prendrait court à la date du décès du client. Chose que j'ai faite, les mails comprenant l'acte et mes contact sont restés sans réponses, lorsque je prenais contact avec eux par téléphone l'on m'a confirmé qu'ils avaient un problème informatique ce qui expliquait le retard mais que je ne devais pas m'inquiéter que la date de résiliation prendrait court à la date du décès. Près de 2 mois après le décès, je reçois un email de confirmation que l'abonnement est effectivement résilié. Personnellement je m'attendais à avoir plus d'informations (éventuellement paiement et/ou remboursement, modalités de restitution du matériel, etc) A nouveau lorsque je prend contact avec eux par téléphone toujours le même discours : nous vous enverrons toutes les informations il suffit d'être patient. je prend donc mon mal en patience et au mois de Janvier je reçois 3 courriers de Scarlet mettant en demeure ma maman pour facture impayée... Je reprend contact avec eux par téléphone, ils me signalent qu'il s'agit de courrier standard qui sont envoyés automatiquement, malgré la résiliation je ne comprends pas très bien. Je demande à parler directement au service facturation, chose impossible, idem pour avoir un responsable en ligne. Je parviens quand même à avoir quelqu'un qui m'assure faire le nécessaire mais que je dois encore être patiente( 25/01/2021). Depuis plus aucune nouvelle. Aujourd'hui j'ai repris contact avec eux, le dossier est toujours ouvert, on me demande de payer le mois de novembre 2020 je ne sais pour quelles raisons. Sachant que les derniers paiement de scarlet ont été fait le 6/10 pour le mois d'octobre et ne sachant pas quelles étaient les modalités, j'ai anticipé un payement au 21/10/2020 pour le mois de novembre qui théoriquement devrait m'être remboursé. Je suis totalement démunie face à ce problème. d'un coté j'ai une preuve de résiliation mais de l'autre je reçois des mises en demeure. le tout dans une période de deuil, et quand je tente de prendre contact avec eux et de les conscientiser sur l'incohérence du dossier, je tombe sur des personnes pas professionnelles qui soit me racontent des salades soit coupent court à la conversation en y mettant fin d'eux-même.


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