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Problème - Refus Garantie legale 2 ans

Résolue Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

P. M.

A l'encontre de: MediaMarkt

15-04-2025

Madame, Monsieur, Le 19 septembre 2023, j'ai acheté un portable ASUS pour mon fils dans votre magasin de Gosselies et je l'ai payé 799 €. Il y a 2 -3 semaines, un problème est survenu à ce portable - impossible de le rallumer. Il a été remis au service après-vente de Gosselies qui a constaté le même problème et n'a constaté aucun autre problème. Le mercredi 9 avril 2025, nous recevons un devis de réparation de 283.12 € TVAC. Votre société ne veut appliquer la garantie légale de 2 ans pour cause de : "une utilisation incorrecte (catastrophe externe)" En date du jeudi 10 avril 2025 (12:17) je contacte votre Service Garantie au 02/808 68 16 pour de plus amples informations et pour me définir ce qu’est "une utilisation incorrecte (catastrophe externe)". La personne de contact me dit devoir se renseigner et on me promet de me rappeler au plus vite – Aucun retour. En date du lundi 14 avril 2025 (15:28) je recontacte votre Service Garantie au 02/808 68 16 pour la même demande, me définir ce qu’est "une utilisation incorrecte (catastrophe externe)". On ne sait pas me répondre et on m’invite à me présenter au Service Réparation du magasin de Gosselies. En date du lundi 14 avril 2025 vers 16h15, je me présente à ce service pour de plus amples informations. Dans un premier temps, un premier employé me communique : Question sur la tâche GC66792113 [id=1f5cc0b7] : D\'après le centre de réparation une pièce est abîmée au niveau de la carte mère. Ceci résulte pour eux d\'une cause externe : Chute, choc, contrainte mécanique. En annexe la photo du dégât. Je fais remarquer, avec leurs propres photos à l’appui, qu’une carte mère abimée suite à un choc, ne peut pas correspondre à la réalité ; il n’y a pas la moindre trace de choc extérieur présent sur le portable. Votre employé en fait le constat – Aucune trace de choc. Dans un deuxième temps, un autre employé me communique : Question sur la tâche GC66792113 [id=1f5cd46d] : Si l\'appareil a été ouvert avec précaution, il n\'y aura aucune trace d\'ouverture de l\'appareil. Nous faisons cela aussi et on ne voit alors pas que l\'appareil a été ouvert. C\'est invisible. De plus, les pastilles de cuivre utilisées pour la soudure se sont détachées du circuit imprimé. C\'est quelque chose qui se produit uniquement lorsque le connecteur est forcé, pas par lui-même. 2 causes techniques différentes pour le même problème ! Dans un premier temps, on me définit "une utilisation incorrecte (catastrophe externe)" par une chute, choc, contrainte mécanique. Comme il est constaté que cette excuse n’est pas plausible, dans un deuxième temps, on me définit "une utilisation incorrecte (catastrophe externe)" par nous avons ouvert le portable, de manière invisible, pour, volontairement, saboter la carte mère. Ces comportements se passent de tout commentaire. Je fais l’amer constat que votre réelle volonté est de vous soustraire, de toutes les manières, à vos obligations légales de garantie de 2 ans. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite la réparation du produit sous garantie jusqu'au 19 septembre 2025, le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Mr MOULIN – 0471/471.309 Cordialement, Pièces jointes : • Facture, Devis, Excuse 1, Excuse 2 & photo

Messages (1)

MediaMarkt

A l'encontre de: P. M.

23-04-2025

Madame, Monsieur, En réponse de votre courriel du 15 avril, je vous informe comme suit (votre référence: @@REF_ID@f0695dbf6b0c6f8652@REF_ID@@). Aujourd’hui, le réparateur a informé que le produit sera traité sousgarantie. Le magasin concernant va informer le consommateur. Enespérantvousavoirsuffisammentinformé. Cordialement, Bram Complaints Specialist Des autres questions? Veuillez visiter notre page FAQ. Follow us: Media Markt Boechoutlaan 105 bus 002. 1853 Strombeek-Bever Contact: s:www.mediamarkt.be/fr/shop/contact. [---002:000484:47407---]


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