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Problème remboursement sinistre

Closed Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: AG Insurance

03-03-2018

Suite à des travaux de mise en place d'un raccordement à l'égout mon véhicule a eu des dégâts.J'ai eu des problèmes avec des rotules de directions, la géométrie et même les pneus vu que l'état de ma rue et des rues voisinantes étaient dans un état catastrophique. Des trous partout, des pierres, et j'en passe.Cela dure depuis le mois d'août 2017 et est toujours en cours. D'autres rues et routes dans la commune de Bassenge sont également dans un piteuse état et impossible d'y échapper.j'ain introduit une demande le 1er février 2018 suite à un diagnostic chez mon garagiste. lorsque j'ai sonné chez téléclaims de mon assurance voiture il m'a transféré vers le service juridique Providis de mon assurance car c'est à eux de suivre le dossier. Il ma donné leur adresse mail car je devais envoyer un courrier électronique pour introduire mon dossier.Il m'a aussi fait part qu'ils doivent me répondre dans les 2 jours ouvrables. C'est ce que j'ai fait. J'ai pas eu de réponse tout de suite, mais bien 4 jours plus tard. Encore là on m'a dit clairement ce que je devais faire, juste que le dossier a été pris en compte mais vu que c'est envers une commune cela risquait d'être compliquée car c'est le pot de fleur contre le pot de terre. Mme Taymans m'a alors quelques temps plus tard envoyé un mail qu'il lui fallait une attestation TVA et le devis chiffré et les photos. Et une ligne en-dessous qu'il y avait une possibilité d'un recours possible contre la commune mais certainement eux qui vont gagner...Déjà une protection pour eux. Il y a avait aussi à ce moment là une erreur dans la date du sinistre qui est mis au 4/6/2017 et non à la date d'envoi de mon courrier avec le signalement de mon sinistre et j'ai du à nouveau réclamer le document de TVA qui n'était pas joint au mail. je lui ai signalé de même que la réparation de mon véhicule a été fait entre temps car ma voiture devenait dangereuse à conduire puisqu'elle tirait vers la gauche et que le garagiste n'a pas gardé les pièces puisqu'à ce moment là je n'étais pas au courant. Je lui avait fait part que je voulais bien demander qu'on démonte les roues et que l'on fasse des photos pour lui montrer que le changement a eu lieu. Elle m'a répondu par téléphone que ce n'est pas nécessaire qu'avec les photos et la facture c'est déjà bien.La personne me met en copie du mail envoyé à la commune dans lequel elle laisse la date du 4/6/2017, je lui ai à nouveau envoyé un mail en le signalant et en me tenant au courant.N'ayant pas de nouvelles de Mme Taymans je me permets de lui téléphoner à nouveau, ce qui ne fut pas des plus simples. Là la date est toujours au 4/6/2017. Elle me signale que le remboursement des 192€ n'aura pas lieu parce que la commune à transféré le dossier à l'entreprise de voirie. Chacun se renvoi la balle pour ne pas intervenir pour une somme de 192€ je lui renvoi des nouvelles photos montrant qu'au début des travaux il n'y avait aucun panneau, montrer l'état de la route etc.Je demande alors un geste commercial vu le petit montant et que cela fait de nombreuses années que j'ai mon assurance auprès de leur organisme, jamais eu de retard de paiements ni de sinistre.La réponse est non car je ne peux pas prouver l'exactitude du montant de la réparation, ni montrer que la réparation a bien eu lieu. Que la commune a signalé les travaux (oui des panneaux dans la deuxième phase des travaux en novembre et encore juste autour d'un grand trou pas dans la rue, le passage voiture n'est pas interdit et toutes les rues dans les environs sont dans un très piteuse état)J'ai riposté que c'est fort, nous avons une assurance et pour une fois qu'il y a des dégâts et encore minime, ils refusent d'intervenir et trouvent toutes les excuses possible pour que cela aie en leur faveur.Si Mme Taymans aurait été claire dès le départ sur tout ce que je devais faire, ce serait passé autrement. J'allais pas prendre des risque à conduire ma voiture avec une mauvaise géométrie et des rotules de direction cassée et faire un accident seule ou avec mes enfants à bord de ma voiture.J'ai répondu en retour toujours en demandant ce geste de remboursement de ma facture et aussi que je pouvais me retourner contre toutes les communes, la région Wallone vu l'état des routes partout.Aussi que si j'avais un autre portefeuille client chez eux qu'ils n'hésiteraient pas à faire un geste mais vu que je suis qu'une simple personne à revenue très modeste, qu'il s'agit d'une voiture de 2004, on ne désire pas intervenir. Que si c'est un ami, une bonne connaissance au directeur ou voir même une commune le contacte pour un sinistre, que j'aie une voiture neuve, le dossier est pris en main d'une autre manière. Je connais le monde des assurances. Ce sont toujours les plus petits qui sont laisé.

Messages (2)

A. C.

A l'encontre de: AG Insurance

03-03-2018

Cher AG Insurance/PROVIDIS,Voici les copies des mails si vous désirez recevoir les photos de l'état de la rue je peux vous les faire parvenir également.Bien à vous

AG Insurance

A l'encontre de: A. C.

05-03-2018

Chère Madame, Cher MonsieurVotre courriel du 02/03/2018 a retenu ma meilleure attention. J'ai ouvert un dossier-plainte portant la référence «AG14325/HO ». Pouvez-vous rappeler cette référence lors de chaque correspondance?J'adresse un accusé de réception à Madame Nathalie Andries par courrier séparé et je prends immédiatement contact avec le responsable de providis en vue d'examiner cette plainte avec lui.Après analyse, je transmettrai une réponse circonstanciée directement à Madame Andries.ATTENTION: pour un traitement rapide et efficace des dossiers, puis-je vous demander, à l'avenir, de transmettre les plaintes émises à l'encontre de AG Insurance exclusivement à l'adresse customercomplaints@aginsurance.be?Espérant vous avoir été utile avec cette information, je vous prie d'agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.Customer Complaints Deze e-mail, met inbegrip van elk bijgevoegd document, is vertrouwelijk. Indien u niet de geadresseerde bent, is het openbaar maken, kopieren of gebruik maken ervan verboden. Indien u dit bericht verkeerdelijk hebt ontvangen, gelieve het te vernietigen en de afzender onmiddellijk te verwittigen. De veiligheid en juistheid van email-berichten kunnen niet gewaarborgd worden, aangezien de informatie kan onderschept of gesaboteerd worden, verloren gaan of virussen kan bevatten. De afzender wijst bijgevolg elke aansprakelijkheid af in dergelijke gevallen. Indien een controle zich opdringt, gelieve een papieren kopie te vragen.Ce message électronique, y compris tout document joint, est confidentiel. Si vous n'etes pas le destinataire de ce message, toute divulgation, copie ou utilisation en est interdite. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez le détruire et en informer immédiatement l'expéditeur. La sécurité et l'exactitude des transmissions de messages électroniques ne peuvent etre garanties étant donné que les informations peuvent etre interceptées, altérées, perdues ou infectées par des virus l'expéditeur décline dès lors toute responsabilité en pareils cas. Si une vérification s'impose, veuillez demander une copie papier.This email and any attached files are confidential and may be legally privileged. If you are not the addressee, any disclosure, reproduction, copying, distribution, or other dissemination or use of this communication is strictly prohibited. If you have received this transmission in error please notify the sender immediately and then delete this email. Email transmission cannot be guaranteed to be secure or error free as information could be intercepted, corrupted, lost, destroyed, arrive late or incomplete, or contain viruses. The sender therefore does not accept liability for any errors or omissions in the contents of this message which arise as a result of email transmission. If verification is required please request a hard copy version.


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