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Problème remboursement

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

S. T.

A l'encontre de: Cofidis

09-09-2025

Bonjour, en date du lundi 08/09/2025, j'ai eu une conversation téléphonique vers 17h00 avec un monsieur concernant le remboursement de mon crédit, je lui ai demandé si comme il était indiqué sur le site internet de cofidis, si mon remboursement était totalement terminé, a ce moment téléphonique, le site cofidis indiquait je cite: remboursement a effectuer =0 euros, jedemande donc ce monsieur de confirmer ou pas la fin de mon remboursement du crédit.......il confirme, VOUS NE DEVEZ PLUS RIEN, et le confirme même que nous avons payé de trop et que cofidis va nous rembourser 101 euros et qu'il allait envoyé le dossier au service concerné ,et que je pouvais annuler la domiciliation auprès de ma banque, ce que j'ai fait directement, or,aujourd'hui 09/09/2025,je vais voir sur le site internet de cofidis et là, je vois que cofidis me réclame encore une dernière mensualité de 885,69 euros pour le 01/10/2025, j'ai téléphoné ce matin a cofidis ,un monsieur me dit que son collègue s'est trompé, que ça arrivait souvent et que je devais payé une dernière fois 885,69 euros ,j'ai quand même dit a ce monsieur que la conversation avait été enregistrée le 08/09/2025, et qu'il pouvait vérifier les dire de son collègue qui confirmait que je ne devais plus rien payé, il m'a repondu queca n'a servait arien,que ce n'était pas une preuve, je demande simple a ne pas payé cette dernière fois enguisede compensation, j'ai été faussement informé par une personne qui travaille chez cofidis et qui n'est pas capable de faire son travail correctement, merci et bien a vous, sachez que ma banque BELFIUS a prélevé 885,69 euros de mon compte tous les 1er du mois depuis7 ans,j'ai toujours été correct dans mes payements,donc,j'estime que cofidis pourrait suite a cette fausse information, offrir en compensation, le non payement de ces derniers885,69 euros,merci de votre compréhension.

Messages (1)

Cofidis

A l'encontre de: S. T.

12-09-2025

Mesdames, Messieurs, Nous accusons bonne réception de la requête ci-dessous et vous en remercions. Une confusion est effectivement apparue dans ce dossier, bien que le solde actuellement dû sur ce contrat soit conforme aux remboursements effectués par l’intéressé. 03/09/2025: Un paiement arrive dans nos comptes. Suite à cela, le seul paiement à faire pour rembourser entièrement le crédit s’avère être celui de la mensualité dont le prélèvement est prévu deux jours plus tard. 05/09/2025: La mensualité est prélevée sur le compte bancaire lié au contrat de crédit. Dès ce jour-là, sur base de la confiance et jusqu’à réception d’une éventuelle information contraire de la banque du Client, nous considérons la mensualité comme dûment payée. Constat sous réserve, donc. 08/09/2025: le dossier affiche un solde dû à zéro. La banque ne nous a pas encore communiqué le rejet de la domiciliation. Notre Client nous demande le solde dû de son contrat suite aux paiements effectués en début de mois, nous partons donc du principe qu’il s’est assuré du paiement de sa mensualité et lui communiquons l’information à notre disposition. 09/09/2025: la domiciliation présentée le 05/09/2025 revient impayée. Le contrat présente, de ce fait, un solde restant dû. Nous ne retenons pas de retard de paiement étant donné que le paiement reçu spontanément le 03/09/2025 permet d’honorer la mensualité de la période en cours mais la clôture anticipée du crédit ne peut pas se faire et nous informons notre Client qu’une échéance sera programmée en date du 05/10/2025. Le crédit prendra donc fin après le paiement de 885,39€ attendu en date du 05/10/2025. Nous comprenons la déception de notre Client et en sommes pleinement désolés. Toutefois, Madame HOUBION et Monsieur THIBAUT étaient en mesure de savoir que le prélèvement automatique du 05/09/2025 n'était pas passé lorsqu'ils nous ont contacté pour connaitre le solde restant dû sur leur contrat de crédit. L'information était, à ce moment-là, uniquement visible pour nos Clients et non pour le Conseiller ayant répondu à l'appel à qui, de ce fait, aucun défaut d'information ne peut être reproché. Je reste à votre disposition pour tout complément d'information. Sincères salutations, Sarah Service Consommateurs E-mail : consumerservice@cofidis.be 506311 ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ De : plaintes@test-achats.be Envoyé : 2025-09-09 15:45:28.0000000 +02:00 A : consumerservice@cofidis.be Cc : Objet : Problème remboursement

Traitée par Testachats 12 septembre 2025

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