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Problème remboursement

Closed Publique

Plainte

S. D.

A l'encontre de: Eneco

28-09-2022

Bonjour, Le 16 /08/2022 je recois la facture de cloture de mon compte chez ENECO (montant 2538.24Eur facture n° 141011432615). Je constate que celle ci est erronée car elle reprend les consommation déjà facturée lors de ma facture annuelle recue le 12/08/2022.- Le 19 aout, j'appelle leur service pour signaler l'erreur.- Le 22 aout, je les rappelle car je n'ai pas reçu de réponse à mon premier message. Lors de cet appel du 22/08, ils me confirment l'erreur sur la facture de cloture et me certifient que celle ci ne sera pas prélevée de mon vompte bancaire (domiciliation active).- le 3 / 9 la facture est présentée à ma banque et payée- le 20 septembre, me rendant compte que mon compté est en négatif suite à ce prélèvement non attendu de 2538.24 Eur, je les rappelle et leur demande un remboursement immédiat, afin que je puisse débloqué mon compte bancaire. Après plusieurs appels il me signalent que cela sera fait endena les 24h! - le 22 septembre n'ayant rien recu, je les rappelle, et là ils m'annoncent un délais de 5 jours pour le remboursement- le 26 septembre, je les rapelle à nouveau et là en m'annonce un nouveau délais supplémentaire de 2 jours......28 septembre, 17h30, toujours aucune nouvelle d'un remboursement...A chaque appel chez Eneco, j'arrive chez un nouveau interlocuteur qui me signale qu'il renvoi le point à un autre serveice, service que je ne peux pas contatcer.Eneco à prélever cette somme sur mon ompte en banque alors su'il m'avait certifié qu'ils bloquaient cette factureCe retrait de 2538.24 Eur non prévu me met en difficulté financière et m'empeche de régler d'autres factures (précompte immobilier entre autre) pour lesquels je reçois des intérêts de retard !Ma demande est d'obtenir ce remboursement immédiatement augmenté d'une indemnité de retard équivalente à ce que Eneco facture à ses client en cas de paiement en retard !

Messages (1)

Eneco

A l'encontre de: S. D.

22-11-2022

Chère Madame, Cher Monsieur,Je reviens vers vous concernant le dossier dont la référence en objet.Ci-dessous, les détails après l'élaboration d'une nouvelle facture de clôture d'électricité.La facture annuelle 141270749470 du 2/6/2022, 1809,55 euros à payer a été annulée.Comme ce montant avait été débité du compte du client, il doit lui etre remboursé. (période du 1/5/2021 au 11/4/2022).Nouvelle facture annuelle pour la période du 1/5/2021 au 11/4/2022, 141011432013 du 12/8/2022, 1811,62 euros à payer. Ce montant est alors déduit du montant à vous rembourser de 1809,55 euros et il ne reste plus que 2,07 euros à payer, montant débité du compte le 30/8/2022.Facture de clôture, 141011432615 du 16/8/2022, un montant de 2538,24 euros à payer, débité du compte le 5/9/2022 (période du 12/4/2022 au 19/4/2022).Avec la contestation de cette dernière facture de clôture, les remboursements et paiements sont annulés (à savoir le remboursement de 1809,55 euros et le paiement de 2,07 euros) et cette facture contestée est aussi annulée. Et une nouvelle facture de clôture est élaborée.Avec ces annulations, il doit, alors, se passer ce qui suit: ° 1809,55 euros: à rembourser,° 2,07 euros: à rembourser,° 2538,24 euros: à rembourser.Soit un total de 4349,86 euros à recevoir en retour suite à ces annulations.Une nouvelle facture de clôture est élaborée, la 141011458961 du 10/11/2022, un montant de 1820,98 euros à payer. Ce montant est, donc, déduit du montant e remboursement de 4349,86 euros et il reste un montant de 2528,88 euros à rembourser et il a été versé sur le compte du client le 14/11/2022.Ce dossier concernant l'électricité est, donc, en ordre.Ci-joint, la nouvelle facture de clôture.Concernant le dossier de gaz, la facture de clôture 141190745146 du 3/5/2022. 161,29 euros a été annulée. Ce montant avait été débité du compte le 23/5/2022. Comme cette facture est annulée, ce montant a été remboursé sur le compte du client le 12/8/2022.Une nouvelle facture de clôture pour le gaz, avec des données correctes de facturation, est en cours d'élaboration. Elle sera envoyée dès que possible.Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.Je vous souhaite une bonne journéeSincères salutations, Met vriendelijke groeten,Larissa GatoreCustomer RelationsException Complaint Handling (EACH)Battelsesteenweg 455/I 2800 Mechelen eneco.beClimatiquement neutre en 2035. On s'en charge maintenant. Cet e-mail est désignépour le/les destinataire(s) et peut etre confidentiel. Si ce n'est message ne vous estpas adressé, veuillez en informer l'expéditeur et supprimer ce message.aintes@test-achats.beEnvoyé: mercredi 28 septembre 2022 17:43À: FM_externalcomplaints FM_externalcomplaints@eneco.comObjet: Plainte - Problème remboursement - (CPTBE01618822-86)


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