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Problème remboursement

Résolue Publique

Plainte

M. G.

A l'encontre de: Eneco

14-09-2023

Bonjour, Je vous contacte car j'ai un soucis avec Eneco.J'ai dans un premier temps eu un problème de rentrer d'index, qui s'est soldé par le fait que j'ai du sonner moi même au gestionnaire de réseau pour régler le problème. (dame au téléphone qui me confirme qu'ils ont pleins de problèmes avec Eneco).Prime fédérale pour l'éléctricité accordée en février, mais à chaque fois le service clientèle me dit qu'il faut régler le problème d'index.Chose qui est faite depuis plusieurs semaines (mois).Je reçois un mail ce 13/09 me disant qu'ils ont fait la demande de changement d'index et que le gestionnaire accepte... (je l'ai fais moi même et je le sais qu'ils ont accepté ca fait des mois!)Donc je sonne pour ma prime, et la on me raccroche au nez, on me dit qu'eux ne savent rien faire que c'est le SPF economy qui ne donne pas l'accord.Je me fache, je vais sur le site du spf economy, et je vois qu'Eneco a été notifié le 10/02 de me verser ma prime.Je resonne chez Eneco, et la femme me dit de voir avec le SPF economy car eux ne savent rien faire.Je refuse de payer mon decompte annuel car eux me doivent de l'argent depuis février.J'aimerais un dédommagement, pour le temps perdu, et pour le fait que j'ai du accomplir leur travail alors qu'eux sont payer pour ca.Merci à vous de m'avoir lu

Messages (5)

Eneco

A l'encontre de: M. G.

06-10-2023

N. Réf 5454847902V. Réf CPTBE01876546-81Chère Madame Jonette,Test-Achat nous a transmis votre plainte en date du 14/09/2023.Celle-ci concerne votre contrat et raccordement chez Eneco pour l'adresse de consommation Route de Stavelot 14, 4190 Werbomont. EAN541449020714608807.Dans cette plainte, vous mentionnez ne pas encore avoir bénéficié de votre prime fédérale pour la période de janvier, février mars 2023.Après vérification, il apparait que la note de crédit reprenant cette prime a été éditée en date du 07/03/2023. Vous retrouverez un duplicata de cette facture en pièce jointe à ce mail.Concernant le paiement de celle-ci, il apparait que nous avons déduit 50Eur afin de régler votre facture mensuelle de mars 2023 (182026389238) et nous vous avons remboursé la différence de 133Eur sur votre compte bancaireBE82 0018 0266 4568 en date du 09/03/2023.Tout est donc bel et bien en ordre à ce sujet.Nous espérons avoir été suffisamment clairs dans nos explications et restons à votre disposition pour tout complément d'information.Nous vous informons qu'une copie de ce mail a été envoyé à Test-Achat.Une bonne journée.Cordialement,MadisonService clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre pageAide Contact. N'hésitez pas à jeter un Å“il aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ?Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vousiciet découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco!aintes@test-achats.beEnvoyé: jeudi 14 septembre 2023 23:45À: FM_externalcomplaints FM_externalcomplaints@eneco.comObjet: Plainte - Problème remboursement - (CPTBE01876546-81)

M. G.

A l'encontre de: Eneco

06-10-2023

BonjourSauf que je ne suis pas domicilié Route de Stavelot 14 4190 WerbomontJe suis domicilié En Strée 5 4181 FilotAvec le numéro ean suivant 541449020714613467Donc il y a bien erreur dans le cheminement pour la prime. Ça fait 6 mois que je me bat, en premier lieu pour le problème d'index que VOTRE service clientèle a été incapable de régler alors qu'il m'a fallu 10 minutes et un coup de fil!Et ensuite je dois faire toutes les démarches moi même pour obtenir ce qui me reviens de droit! Je suis un client très mécontent de vos services, je ne manquerais pas de faire votre... publicité.Bien a vous Graindorge Michel

Eneco

A l'encontre de: M. G.

09-10-2023

N. Réf 5454847902V. Réf CPTBE01876546-81Cher Monsieur Graindorge,Nous revenons vers vous concernant votre plainte déposée auprès de Test-Achat.Premièrement, nous tenons à vous informer que le numéro de client ainsi que le code EAN (541449020714608807) repris sur votre plainte initiale ne correspondent pas à l'adresse En Strée 5, 4181 Filot.En effet vous mentionnez maintenant le code EAN 541449020714613467 correspondant au numéro de client 5454925362.Après vérification sur le document repris en annexe de votre plainte la prime correspond au client 5454847902 et non pas au client 5454925362.Pourriez-vous dès lors nous donner plus amples informations a ce sujet ? Cette prime étant uniquement dédiée à l'habitation principale, elle ne peut par conséquent pas etre attribuée à un second numéro de client.Nous vous informons qu'une copie de ce mail a été envoyé à Test-Achat.Une bonne journée.Cordialement,MadisonService clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide and Contact. N'hésitez pas à jeter un Å“il aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco!De plaintes@test-achats.be Envoyé vendredi 6 octobre 2023 13:33À FM_externalcomplaints Objet Plainte - Problème remboursement - (CPTBE01876546-81)

M. G.

A l'encontre de: Eneco

09-10-2023

Bonjour,Justement il est la le soucis J'ai demenagé suite a une séparation le 19/12/2023.Depuis lors je suis domicilié a l'adresse suivante:En strée 5 4181 FilotMais la prime a été accordée a mon ancien domicile toujours habiter par mon ex femme.Malheureusement votre service clientèle ne m'écoutais pas quand j'essayais de régler le problème par téléphone.

Eneco

A l'encontre de: M. G.

13-10-2023

N. Réf 5454847902V. Réf CPTBE01876546-81Cher Monsieur Graindorge,Nous vous remercions pour votre retour.Nous comprenons la situation. Cependant, nous sommes tenus de respecter les informations reçues de la part du SPF.Par conséquent le montant de la prime reçu à votre nom est attribué au numéro de client 5454847902 (EAN 541449020714608807). En interne, nous ne pouvons malheureusement pas réattribuer cette prime à un autre numéro de client, et par conséquent ne plus respecter les consignes reçues de la part du SPF.Nous vous conseillons dès lors de prendre contact avec ces derniers afin qu'ils puissent adapter vos données.Une fois en possession d'un document nous prouvant que cette prime doit etre versée sur votre numéro de client actuel 5454925362, n'hésitez pas à nous le faire parvenir.Restant à votre disposition pour tout autre renseignement, nous vous souhaitons une belle journée !Nous vous informons qu'une copie de ce mail a été envoyé à Test-Achat.Une bonne journée.Cordialement,MadisonService clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide and Contact. N'hésitez pas à jeter un Å“il aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco!De plaintes@test-achats.be Envoyé lundi 9 octobre 2023 09:38À FM_externalcomplaints Objet Plainte - Problème remboursement - (CPTBE01876546-81)


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