Chère Madame, Cher Monsieur,A la suite de cette plainte dont la référence en objet, ci-dessous un courriel adressé à Monsieur Van Den Herrewegen pour le dossier THE SEA FARM (VDH-ON). «Nos Réf. 5454492728Nos Réf. CPTBE01936112-89Cher Monsieur Van Den Herrewegen,Test-Achats, l'association de défense des consommateurs, nous a transmis votre plainte concernant la demande de remboursement à la suite de la facture de clôture.Pour rappel, Eneco a fourni de l'électricité et du gaz à:•Rue Saint-Gilles 422 4000 LIEGE: électricité et gaz, du 01/03/2021 au 29/07/2023La facture de clôture vous a été envoyée le 14/8/2023 pour etre payée avant le 1/9/2023. Ne recevant pas de paiement malgré 2 domiciliations, le 1/9/2023 et le 15/9/2023, un rappel a été envoyé par mail sans frais. Ne recevant toujours pas de paiement, un recommandé a été envoyé à la date du 21/9/2023 pour mise en demeure avec des frais de mise en demeure de 20 euros. Le paiement nous est, finalement, arrivé le 9/10/2023 et le paiement des frais de 20 euros nous est arrivé le 14/11/2023. (voir pièce jointe THE FARM SEA 1)•Rue Saint-Gilles 434 4000 LIEGE: électricité et gaz, du 01/03/2021 au 08/09/2023.La facture de clôture de gaz a été envoyée le 25/9/2023, avec un montant de 683,56 euros de supplément à payer. Le paiement nous est arrivé le 14/11/2023.Mais, quelques jours après, nous avons reçu une rectification des index par RESA, votre gestionnaire du réseau de distribution, et une facture de correction a été élaborée, 892,84 euros de remboursement. Le remboursement a été effectué le 22/11/2023 après déduction des frais de rappel impayé de 20 euros. (voir pièce jointe THE FARM SEA 2 et THE FARM SEA 2 correction)La facture de clôture d'électricité: Ici, il faut savoir que l'acompte d'aoa»t 2023 n'avait pas été payé malgré le rappel par mail sans frais et malgré la mise en demeure du 9/10/2023. Celle-ci a été envoyée le 25/8/2023 pour etre payée le 12/9/2023. D'où l'envoi de ce dossier auprès de notre partenaire pour le recouvrement, Flanderijn N.V.La facture de clôture a été envoyée le 25/9/2023, avec un montant de 566,57 euros de supplément à payer. Le paiement de cette clôture n' a jamais été effectué chez Eneco. Et, quelques jours après, nous avons reçu une rectification des index par RESA, votre gestionnaire du réseau de distribution, et une facture de correction a été élaborée, 1404,06 euros de remboursement. Entre-temps, j'ai constaté que le paiement auprès de Flanderijn est en ordre. Nous allons, donc, rembourser le montant de 1404,06 euros sur votre compte, BE35001213328237, au plus tard le 28/1/2024. (voir pièce jointe THE FARM SEA 3 et THE FARM SEA 3 correction)Donc, si cet acompte d'aoa»t 2023 avait été payé correctement comme pour les autres dossiers ci-haut, ce dossier n'aurait jamais été transféré au bureau de recouvrement.Par ailleurs, je vous informe que la correction des index pour ce compteur d'électricité de Rue Saint-Gilles 434 4000 LIEGE porte sur les index: 80871 kWh pour le jour et 91565 kWh pour la nuit. Mais à la date du 2/1/2024, vous avez introduit une demande de correction chez nous ainsi: Jour: 80871 kWh et Nuit: 90565 kWh. Cela fait 1000 kWh en moins pour le compteur de nuit par rapport à la correction qu'on a reçu de RESA. Je vous prie de vérifier cette information et nous la confirmer.En espérant vous avoir suffisamment informé.Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.Je vous informe que Test-Achats nous lit en copie.Je vous souhaite une bonne journée et une bonne année 2024.Cordialement,LarissaService clientèle Eneco'Je reste à votre disposition pour toute autre question.Sincères salutations, Met vriendelijke groeten,Larissa GatoreCustomer RelationsException Complaint Handling (EACH)Battelsesteenweg 455/I 2800 Mechelen eneco.beClimatiquement neutre en 2035. On s'en charge maintenant. Cet e-mail est désignépour le/les destinataire(s) et peut etre confidentiel. Si ce n'est message ne vous estpas adressé, veuillez en informer l'expéditeur et supprimer ce message.