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Problème remboursement

Résolue Publique

Plainte

C. V.

A l'encontre de: Eneco

13-12-2023

Bonjour,J'ai demandé un relevé de mon compte eneco après cloture du contrat cela a été refusé et leur société de recouvrement flanderijn m'a sommé de payer 1033.14€ dans les 8 jours le solde sous menace de poursuites.....Je me suis executé, lepayement étant fait à temps. Le 21/11/2023 eneco m'envoie une facture de solde en ma faveur de -1384.06€ qui sera versé sur mon compte pour le 9/11/2023 au plustard. A ce jour 13/12/2023, toujours aucun remboursement. Je téléphone à ENECO, et on me dit que la société de recouvrement n'a toujours pas communiqué le payement et ENECO refuse donc de me rembourser. De plus, ENECO me dit que c'est à moi de faire les formalités pour prouver que Flanderijn a bien reçu mon payement et apporter à ENECO la preuve de celui-ci.En résumé, Eneco mandate une société de recouvrement pour une dette qui n'existe pas !!!!! Eneco à fuire, société pas sérieuse bonne à prendre votre argent et avec de très grave soucis d'administration !!!

Messages (4)

C. V.

A l'encontre de: Eneco

02-01-2024

possible d'avoir une réponse??????????????????????????

Eneco

A l'encontre de: C. V.

09-01-2024

Chère Madame, Cher Monsieur,A la suite de cette plainte dont la référence en objet, ci-dessous un courriel adressé à Monsieur Van Den Herrewegen pour le dossier THE SEA FARM (VDH-ON). «Nos Réf. 5454492728Nos Réf. CPTBE01936112-89Cher Monsieur Van Den Herrewegen,Test-Achats, l'association de défense des consommateurs, nous a transmis votre plainte concernant la demande de remboursement à la suite de la facture de clôture.Pour rappel, Eneco a fourni de l'électricité et du gaz à:•Rue Saint-Gilles 422 4000 LIEGE: électricité et gaz, du 01/03/2021 au 29/07/2023La facture de clôture vous a été envoyée le 14/8/2023 pour etre payée avant le 1/9/2023. Ne recevant pas de paiement malgré 2 domiciliations, le 1/9/2023 et le 15/9/2023, un rappel a été envoyé par mail sans frais. Ne recevant toujours pas de paiement, un recommandé a été envoyé à la date du 21/9/2023 pour mise en demeure avec des frais de mise en demeure de 20 euros. Le paiement nous est, finalement, arrivé le 9/10/2023 et le paiement des frais de 20 euros nous est arrivé le 14/11/2023. (voir pièce jointe THE FARM SEA 1)•Rue Saint-Gilles 434 4000 LIEGE: électricité et gaz, du 01/03/2021 au 08/09/2023.La facture de clôture de gaz a été envoyée le 25/9/2023, avec un montant de 683,56 euros de supplément à payer. Le paiement nous est arrivé le 14/11/2023.Mais, quelques jours après, nous avons reçu une rectification des index par RESA, votre gestionnaire du réseau de distribution, et une facture de correction a été élaborée, 892,84 euros de remboursement. Le remboursement a été effectué le 22/11/2023 après déduction des frais de rappel impayé de 20 euros. (voir pièce jointe THE FARM SEA 2 et THE FARM SEA 2 correction)La facture de clôture d'électricité: Ici, il faut savoir que l'acompte d'aoa»t 2023 n'avait pas été payé malgré le rappel par mail sans frais et malgré la mise en demeure du 9/10/2023. Celle-ci a été envoyée le 25/8/2023 pour etre payée le 12/9/2023. D'où l'envoi de ce dossier auprès de notre partenaire pour le recouvrement, Flanderijn N.V.La facture de clôture a été envoyée le 25/9/2023, avec un montant de 566,57 euros de supplément à payer. Le paiement de cette clôture n' a jamais été effectué chez Eneco. Et, quelques jours après, nous avons reçu une rectification des index par RESA, votre gestionnaire du réseau de distribution, et une facture de correction a été élaborée, 1404,06 euros de remboursement. Entre-temps, j'ai constaté que le paiement auprès de Flanderijn est en ordre. Nous allons, donc, rembourser le montant de 1404,06 euros sur votre compte, BE35001213328237, au plus tard le 28/1/2024. (voir pièce jointe THE FARM SEA 3 et THE FARM SEA 3 correction)Donc, si cet acompte d'aoa»t 2023 avait été payé correctement comme pour les autres dossiers ci-haut, ce dossier n'aurait jamais été transféré au bureau de recouvrement.Par ailleurs, je vous informe que la correction des index pour ce compteur d'électricité de Rue Saint-Gilles 434 4000 LIEGE porte sur les index: 80871 kWh pour le jour et 91565 kWh pour la nuit. Mais à la date du 2/1/2024, vous avez introduit une demande de correction chez nous ainsi: Jour: 80871 kWh et Nuit: 90565 kWh. Cela fait 1000 kWh en moins pour le compteur de nuit par rapport à la correction qu'on a reçu de RESA. Je vous prie de vérifier cette information et nous la confirmer.En espérant vous avoir suffisamment informé.Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.Je vous informe que Test-Achats nous lit en copie.Je vous souhaite une bonne journée et une bonne année 2024.Cordialement,LarissaService clientèle Eneco'Je reste à votre disposition pour toute autre question.Sincères salutations, Met vriendelijke groeten,Larissa GatoreCustomer RelationsException Complaint Handling (EACH)Battelsesteenweg 455/I 2800 Mechelen eneco.beClimatiquement neutre en 2035. On s'en charge maintenant. Cet e-mail est désignépour le/les destinataire(s) et peut etre confidentiel. Si ce n'est message ne vous estpas adressé, veuillez en informer l'expéditeur et supprimer ce message.

C. V.

A l'encontre de: Eneco

22-01-2024

index correte index: 80871 kWh pour le jour et 91565 kWh pour la nuit

Eneco

A l'encontre de: C. V.

30-01-2024

Chère Madame, Cher Monsieur,Dans votre dernière communication, Monsieur Van Den Herrewegen communique les index suivants:Jour: 80871 kWhNuit: 91565 kWhCes index sont les memes que sur la facture de correction, déjà, élaborée dot la copie dans les pièces jointes et déjà, envoyée.Ce dossier est, donc, en ordre et le remboursement a, déjà, été effectué comme annoncé précédemment.Sincères salutations, Met vriendelijke groeten,Larissa GatoreCustomer Relations Exception Complaint Handling (EACH)Battelsesteenweg 455/I 2800 Mechelen eneco.beClimatiquement neutre en 2035. On s'en charge maintenant. Cet e-mail est désignépour le/les destinataire(s) et peut etre confidentiel. Si ce n'est message ne vous estpas adressé, veuillez en informer l'expéditeur et supprimer ce message.


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