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Problème remboursement

Closed Publique

Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

V. A.

A l'encontre de: VINTED

01-04-2025

Bonjour, Je n'ai pas été chercher un colis dans les temps, car il était en locker et je n'avais que 5 jours pour y aller, au lieu de 8 jours dans un point relais traditionnel. J'ai donc envoyé un message au vendeur pour m'excuser de ne pas avoir été chercher le colis. Le vendeur ne m'a pas répondu, mais est apparu dans la conversation, un message de vinted, indiquant que la transaction était suspendue et "Nous avons bien reçu votre message, nous analysons votre demande...". Au bout de plusieurs semaines, n'ayant aucune nouvelle, et aucun remboursement, j'ai envoyé un message au support de vinted. Quelques minutes plus tard, ils ont clôturé la transaction, payé le vendeur et m'ont laissé sans possibilité de réagir. Je n'ai donc ni le colis, ni mon remboursement, alors que je n'ai rien fait de contraire au règlement de Vinted. Malgré plusieurs tentatives de communication avec le support pour expliquer qu'ils avaient clôturés la transaction sans tenir compte de leur règlement, qui stipule que le transaction est clôturée pour les raisons suivantes : 'The order was automatically completed due to one of the following reasons: 🔹 You pressed “Everything is OK” after the order arrived. 🔹 You didn’t press “I have an issue” in the conversation screen with the seller within 2 days after the order status changed to “delivered”. 🔹 You didn’t press “I have an issue” in the conversation screen with the seller when the tracking status showed that the order might have been lost.' Dans la conversation avec le vendeur, il n'y avait pas ce type de bouton, juste un bandeau disant que la transaction était suspendue le temps qu'ils l'analysent, il m'était donc impossible de cliquer sur un bouton pour indiquer que j'avais un problème. Je n'ai pas non plus reçu d'email me permettant de réagir. J'ai beau l'expliquer, le support de vinted ne veut rien entendre et ne fait que m'envoyer des messages pré-enregistrés qui disent que je n'ai pas appuyé sur le bouton (pour rappel, bouton que je n'avais pas dans la conversation), et qu'ils n'ont donc pas pu contacter le transporteur dans les temps (ce qui est leur faute, ils ont suspendu la transaction pendant des semaines, et si je n'avais pas relancé pour avoir des nouvelles, il ne se serait sans doute encore rien passé). Je demande donc le remboursement de mon achat non reçu, soit la somme de 66,59 €

Traitée par Testachats 08 avril 2025

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