Bonjour,
Ali Express, pas si rapide que cela
En plus d'abus de confiance, de vente forcée et du refus du droit de rétractation de 14 jours.
(Belgique).
J'ai passé une commande *Choice le 16-07-2024 pendant la nuit.
Les produits sont correctement enregistrés sur la facture, prêt au départ, excepté pour la batterie qui est annoncée pour arriver le 20 septembre 2024 vendu par Alalito Tool Battery store.
Le 17-07-2024, je demande au vendeur de la batterie s'il peut envoyer son produit en express (Ali Express), évidemment, j'aurais payé la différence.
Le 17-07-2024, il m'a dit d'être patient en ignorant mon message qu'il avait bel et bien lu.
Le 21-07-2024, malgré mes multiples demandes d'annulation et de remboursement, il me demande à nouveau d'être patient et d'annuler le litige.
Malgré tout, le vendeur a quand même expédié la batterie le 21.07.24.
Il semble que les gérants d'Ali Express refusent les demandes de remboursement et me demandent d'approfondir ma demande de litige.
Je m’exécute et j’envoie tous les captures d'écran et j’envoie les preuves.
Un mois s'est écoulé et la batterie n'est toujours pas arrivée, aujourd'hui, le 12-08-2024, sans avoir reçu des nouvelles de d'Ali express, je me tourne à nouveau vers le service clientèle.
L'agente me dit qu'elle ne peut rien faire à son niveau et que je dois être patient.
Je reviens vers le service clientèle une fois de plus, elle ne sait rien faire plus haut. Ils ont annulé la demande de remboursement et attendent que la batterie me soit livrée.
Le problème est que je dois partir dans 3 jours, et qu'entre-temps je me suis procuré une batterie venant de Hollande livré en 24h.
La batterie d'Ali Express ne sera pas réceptionnée par qui que ce soit, elle restera devant ma porte.
Si elle n'est pas volée à mon retour, je ne pourrai pas la renvoyer depuis la Belgique, car cela est interdit en tant que produit explosif.
Je vous recommande de ne pas acheter de produit chez Alalito Tool Battery store, et surtout de vérifier attentivement le délai de livraison plus bas dans la page.