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problème sérieux d'embarquement bagages

Closed Publique

Plainte

L. L.

A l'encontre de: TUI Belgium - TUIfly

27-09-2023

J’ai en date du 14/09/23 réservé un vol de Liège vers Djerba pour le 26/09/23 rés. 100081808842 avec bagage soute de 30 kg > total de 103,99-€. Ayant mal estimé le poids bagages et vu le prix du supplément, j’ai contacté votre service client : le 20/09/23 au tél. 02.717 86 61 à 16hr33 > j’ai eu la confirmation que je pouvais réserver une autre place toujours à mon nom. Ce que j’ai fait ce 20/09/23 sous rés : 100082979923 avec bagage en soute de 25 kg > total de 88.99-€.Jamais je n’ai eu de refus d’enregistrement – j’avais même mes sièges 32F & 32C - j’ai bien reçu mes 2 réservation sans remarques.Lors de mon enregistrement (vers 05 :00hr) le préposé (Jérôme je crois) ainsi que sa collègue qui devait être sa « supérieure » (Maria je crois) j’ai demandé à plusieurs reprises leur nom et prénom mais avec refus. Il y avait 3 guichets, c’était celui à l’extrême gauche et : GROS PROBLEME !!En effet le préposé m’a dit qu’il n’avait jamais vu cela !!! et qu’il ne tiendra compte uniquement de ma 1ère réservation > le reste SUPPLEMENT de : 288,00-€ (24-kg x 12-€) .Donc il accepte ma réservation mais pas bagage en soute > il faudrait que l’on m’explique !!!Chaque fois qu’il s’adresse à sa collègue, celle-ci est très embêtée et hésitante mais disait OUI à chaque fois.J’ai donc payé pour cette réservation : 88,99 + 288 =376,99-€Je veux bien entendu le remboursement intégral de cette somme sur compte ayant payé ces montants.Labye Luc

Messages (3)

TUI Belgium - TUIfly

A l'encontre de: L. L.

02-10-2023

a transmettre aux services compétents svp.plainte contre TUI Belgium - TUIfly - (CPTBE01884745-35)Bonjour, voici la réponse de TUI. (voir ci-dessous).Il n'est rien spécifié à ce sujet dans les conditions .....De toute façon comment est-il possible de réserver (et je "re"signale quecela émane du service client Tui contacté par téléphone - voir mon 1ermail) 2 places avec la meme identité, le meme numéro de passeport, memevol, etc....Pourquoi n'y a t-il pas un refus à l'enregistrement de la 2ème réservation?????Pouvez-vous agir et ouvrir un dossier.Avec mes meilleures salutations.Luc Labye==========================================QAS@tui.be qas@tui.be viamy307265.mail.crm.ondemand.com15:28 (il y a 24 minutes)À moiBonjour Monsieur Luc,Nous accusons bonne réception de votre réclamation.Après investigations, nous vous confirmons qu'il ne s'agit pas d'un doubleprélèvement ou d'une double réservation.Par ailleurs,Tous les passagers doivent avoir une seule réservation à leurnom.En effet, la réservation dont le numéro est le 100081808842 faite le 14Septembre avec un bagage de 30 Kg, tandis que la deuxième réservation faitele 20 Septembre dont le numéro est le 100082979923 a été faite avec unbagage de 25 Kgs pour avoir plus de bagage à votre nom et aucune des deuxréservations n'est doublement prélevée. Ce qui explique que les deuxréservations ne sont pas identiques et que nous ne sommes pas en mesure devous rembourser l'un des booking en question.Toutefois, nous tenons à vous informer qu'une réservation pour un vol TUIFly est définitive. En revanche, lorsqu'il s'agit d'une double réservationaux memes conditions ( Nombre de kg acheté -date - trajet-Nom and Prénom )nous procédons à l'annulation de l'une des deux.Dans votre cas, il s'agit de deux réservations différentes avec desinformations qui ne sont pas identiques.A cet effet, nous sommes navrés de ne pas pouvoir donner une suitefavorable à votre demande.En revanche, nous tenons à vous informer que notre décision est définitiveet ne peut etre changer.Nous vous remercions d'avoir contacté notre service.Veuillez agréer l'expression de nos salutations distinguées.TUI Airlines Belgium S.A.Le mer. 27 sept. 2023 à 12:56, a écrit Votre plainte a bien été envoyée à TUI Belgium - TUIfly Et maintenant ? Les entreprises répondent dans un délai de 6 jour(s) en moyenne. Consultez et gérez votre plainte dans "Mes plaintes" sur le site de Test Achats. Vous serez averti(e) par e-mail de la réponse de TUI Belgium - TUIfly. Pour rappel, Test Achats ne va pas examiner cette plainte, à moins que vous ne le demandiez explicitement en nous appelant au 02 542 35 89 . TUI Belgium - TUIfly met du temps à vous répondre ou vous n'etes pas satisfait de sa réponse ? Appelez nos avocats au 02 542 35 89 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h) Votre plainte envoyée à TUI Belgium - TUIfly problème sérieux d'embarquement bagages Nom du client LUC LABYE Réference client réservation vol du 26/09/2023: 100081808842 - 100082979923 Description de la plainte J'ai en date du 14/09/23 réservé un vol de Liège vers Djerba pour le 26/09/23 rés. 100081808842 avec bagage soute de 30 kg total de 103,99-Eur. Ayant mal estimé le poids bagages et vu le prix du supplément, j'ai contacté votre service client le 20/09/23 au tél. 02.717 86 61 à 16hr33 j'ai eu la confirmation que je pouvais réserver une autre place toujours à mon nom. Ce que j'ai fait ce 20/09/23 sous rés 100082979923 avec bagage en soute de 25 kg total de 88.99-Eur. Jamais je n'ai eu de refus d'enregistrement - j'avais meme mes sièges 32F and 32C - j'ai bien reçu mes 2 réservation sans remarques. Lors de mon enregistrement (vers 05 00hr) le préposé (Jérôme je crois) ainsi que sa collègue qui devait etre sa « supérieure » (Maria je crois) j'ai demandé à plusieurs reprises leur nom et prénom mais avec refus. Il y avait 3 guichets, c'était celui à l'extreme gauche et GROS PROBLEME !! En effet le préposé m'a dit qu'il n'avait jamais vu cela !!! et qu'il ne tiendra compte uniquement de ma 1ère réservation le reste SUPPLEMENT de 288,00-Eur (24-kg x 12-Eur) . Donc il accepte ma réservation mais pas bagage en soute il faudrait que l'on m'explique !!! Chaque fois qu'il s'adresse à sa collègue, celle-ci est très embetée et hésitante mais disait OUI à chaque fois. J'ai donc payé pour cette réservation 88,99 + 288 =376,99-Eur Je veux bien entendu le remboursement intégral de cette somme sur compte ayant payé ces montants. Labye Luc Résultat souhaité Remboursement: Eur 288,00 Documents joints rés. 100081808842.pdf res. 100081808842-2.pdf rés. 100082979923.pdf rés. 1000829799232-2.pdf Payement et reçu de payement.pdf Consulter ou gérer votre plainte Cordialement, Test Achats Merci de ne pas répondre à cet e-mail Conditions d'utilisation Vie privée

L. L.

A l'encontre de: TUI Belgium - TUIfly

20-10-2023

Je ne suis pas d'accord, votre conseiller (téléphone) ne m'a pas dit que ce n'était pas possible !!!! Et pourquoi TUY a t'il accepter mon enregistrement ???? Alors que c'était exactement la même identité ???? J'aurai du avoir un refus mais ce 2eme réservation c'est passée sans problème !!!

L. L.

A l'encontre de: TUI Belgium - TUIfly

16-11-2023

Je ne suis pas d'accord, votre conseiller (téléphone) ne m'a pas dit que ce n'était pas possible !!!! Et pourquoi TUY a t'il accepter mon enregistrement ???? Alors que c'était exactement la même identité ???? J'aurai du avoir un refus mais ce 2eme réservation c'est passée sans problème !!!


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