Bonjour, Voici l'explication du problème rencontré avec le service client de Tui :La personne que j'ai eu au téléphone m'a donné cette adresse mail afin de trouver une solution. J'ai également reçu un numéro de téléphone que je contacterai dès l'envoi de ce mail effectué (003259565666).Vous trouverez en annexe la capture d'écran des différents appels concernés, ainsi que le précédent mail envoyé le 28 juillet 17:52, dont le contenu se trouve ci-dessous :Bonjour,Je vous adresse ce mail car je suis outré d'un service client aussi peu efficace. Pour contextualiser :Mon beau-papa est rentré aux soins-intensifs ce jour. Nous devions partir demain à 12h45 en vacances via votre agence et nous n'avons malheureusement pas pris d'assurance annulation.J'ai eu la ligne client (0227178660) à 12:32 pour un changement de nom sur nos réservations de vacances, la personne que j'ai eu en ligne m'a confirmé pouvoir faire la modification aujourd'hui moyennant la somme de 70€/personne. J'ai donc recherché un couple intéressé de partir à notre place afin de ne pas perdre une telle somme (3007€). Nous avons trouvé des personnes intéressées. J'ai donc recontacté le même numéro à 16:54. La deuxième personne que j'ai eu en ligne m'a dit que cela n'était pas possible. Je trouve cela inadmissible. En plus de devoir gérer une situation familiale/médicale plus que compliquée, nous entamons des démarches vouées à l'échec par manque de professionnalisme? Le minimum serait d'accepter le changement de nom par geste commercial ! Ma volonté n'est pas de vous menacer mais je trouve la situation plus que malaisante et, sans nouvelles de votre part, je contacterai test achat afin de leur faire part de ma mésaventure avec votre service client... J'espère avoir un retour positif rapidement de votre part. Bien à vous X.L.J'ai reçu de leur part cette réponse en date du 9 août :Madame, Monsieur,Nous accusons bonne réception de votre courriel.Nous sommes vraiment navrés que vous ne puissiez pas voyager comme prévu, A cet effet nous vous informons qu’une réservation pour un vol TUI Fly est définitive. Cela signifie qu’en cas d’annulation de la réservation, les frais s’élèvent à 100 %. Par conséquent, aucun remboursement n’est possible de la part de TUI Fly.Vous trouverez toutes les informations à cet égard dans les conditions de transport:7.1 Correction du nom changement de nom cessiona) jusqu'à 29 jours avant la date du départ: pour les vols de vacances 25 € par dossier, pour les vols réguliers les frais facturés par la compagnie aérienne (qui peuvent varier des frais d’administration jusqu'au prix total du ticket) augmentés de 25 € par dossierb) à partir de 28 jours avant la date du départ: pour les vols de vacances 50 € par dossier, pour les vols réguliers les frais facturés par la compagnie aérienne augmentés de 50 € par dossier.7.2 Autres modifications7.2.1 Changement de langue pour les documents, âge, type de chambre, régime des repasa) Jusqu’à 29 jours avant la date du départ: 25 € par dossierb) à partir de 28 jours avant la date du départ: 50 € par dossier.7.2.2 Special Services Requests (assistance, matériel de sports, animaux domestiques,...) et (Fly) Deluxe pour le vol et Fuel Protection Programa) La formule (Fly) Deluxe déjà réservée, SSR ou Fuel Protection Program sur le vol ne peuvent plus être annulésb) La réservation supplémentaire de (Fly) Deluxe est possible jusqu'à 24 heures avant le départ du vol, sans fraisc) La réservation supplémentaire d'un SSR est possible jusqu'à 12 heures avant le départ du vol, sans fraisd) Ajouter le Fuel Protection Program (si admis, en vertu de l’article 3.3.1a: 12,50 € par dossier.7.2.3 Changement d’hôtel ou d’appartementa) jusqu'à 29 jours avant la date du départ: 25 € par dossierb) du 28e jusqu'au 8e jour avant la date du départ: 25 € par dossier (pour le Cap-Vert, le Mexique, la Thaïlande et certains hôtels dans d'autres destinations, les frais de modification peuvent être majorés par l'hôtel initialement réservé, en vue d'un dédommagement sur base de nombre de nuits)c) à partir du 7ième jour avant la date du départ: 100% du montant du voyageA cet effet nous sommes désolé de ne pas pouvoir donner suite favorable à votre demande .Veuillez agréer l'expression de nos salutations distinguées. TUI Airlines Belgium S.A.