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Problème suite à un entretien de mon véhicule

Résolue Publique

Plainte

R. G.

A l'encontre de: D’Ieteren

07-08-2019

Concerne client n° 0000212447 / Facture n° 1900024641Le 22 juillet 2019 j'ai envoyé un e-mail à Volkswagen D'Ieteren Zaventem Service Mécanique. Je n'ai obtenu aucune réponse à cet e-mail, ni même aucun accusé de réception.La teneur de cet e-mail était la suivante.« Suite à l'entretien de mon véhicule j'ai pu constater que :1) Les 4 pneus avaient été gonflés à une pression de 2.8. Devant partir en vacances, conformément aux informations figurant sur la trappe à carburant, j'ai ramené cette pression à 2.2 pour les roues AV et 2.3 pour les roues AR2) Episodiquement, le démarrage ne s'effectue qu'après plusieurs tentatives (est-ce de l'avance à l'allumage ?) ce qui ne se produisait jamais avant cet entretien.3) Beaucoup plus grave, mon attention avait été attiré par la présence de gouttes d'huile sur le sol. Un garagiste a pu constater que le bouchon de l'orifice de remplissage d'huile-moteur n'était pas bien serré et que sous son cache, le moteur était couvert d'huile, ce qui ne se voyait pas sans enlever le cache en question. Dans la brochure 3.2 Conseils pratiques fournie avec le véhicule, l'attention est attirée sur le fait que l'huile-moteur est facilement inflammable et qu'il ne faut pas en renverser sur les parties brulantes du moteur. La brochure précise aussi que le bouchon de l'orifice de remplissage d'huile-moteur doit toujours être bien fermé pour empêcher toute fuite d'huile lorsque le moteur tourne. C'était pourtant le cas puisque lors de l'entretien le bouchon de l'orifice de remplissage avait été insuffisamment fermé. Pendant mes vacances à l'étranger, j'ai donc été exposé à un véritable risque d'incendie. Sur base de ce qui précède, je suis vraiment scandalisé par la légèreté avec laquelle ma voiture a été prise en charge par vos services. Je vous prie de me donner une explication à cette grave négligence. »Roger Godfirnon

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D’Ieteren

A l'encontre de: R. G.

12-08-2019

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