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Problème suivi consommation

Résolue Publique

Type de problème:

Interruption de service

Plainte

J. P.

A l'encontre de: Engie

23-06-2025

Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter afin d’introduire une plainte contre la société Engie, fournisseur de mon contrat d’énergie dynamique, dont le tarif est censé varier en fonction du prix du marché toutes les 15 minutes. Depuis près de deux mois, le dongle fourni par Engie ne fonctionne plus : je ne reçois plus aucune information concernant ma consommation réelle. J’ai contacté Engie à plusieurs reprises pour signaler le problème. Leur service m’a indiqué que cela venait de Fluvius. Or, Fluvius m’a confirmé que tout est en ordre de leur côté. Depuis lors, Engie ne prend aucune responsabilité. Mes relances via leur site restent sans réponse, et leur système de chat est totalement inefficace : je suis renvoyée systématiquement vers le chat, mais je n’y reçois aucune réponse. Cette situation me place dans une incertitude totale : je ne sais pas comment ma consommation va être facturée, alors que je suis censée bénéficier d’un tarif dynamique basé sur mes relevés précis. Je refuse catégoriquement de payer un quelconque supplément lié à ce dysfonctionnement, qui n’est pas de mon fait. Les tarifs de l’énergie sont actuellement très bas, mais j’ignore quelle base tarifaire Engie va utiliser, et cela est inacceptable dans le cadre d’un contrat fondé sur la transparence et la précision des données de consommation. Je sollicite votre intervention afin de faire respecter mes droits et obtenir une réponse rapide et concrète de la part d’Engie, ainsi qu’une garantie que je ne serai pas pénalisée par cette défaillance technique. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées,

Messages (2)

Engie

A l'encontre de: J. P.

23-06-2025

Beste mevrouw, Beste heer, Test-Aankoop heeft ons uw klacht bezorgd. Dank u voor uw reactie, deze is heel belangrijk voor ons. We besteden veel aandacht aan de klachten van onze klanten en gebruiken deze waardevolle informatie om de kwaliteit van onze dienstverlening te verbeteren. We stellen alles in het werk om zo snel mogelijk een gepaste oplossing te vinden voor uw klacht. Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Voor al uw vragen kunt u contact opnemen met onze diensten via onze website www.engie.be of via uw online klantenzone. Met vriendelijke groeten Chère Madame, Cher Monsieur, Test-Achats nous a bien transmis la plainte que vous lui aviez adressée. Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d’améliorer la qualité de notre service. Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible. Nous vous informons qu’il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre site www.engie.be ou via votre espace client. Sincères salutations, Complaints Handling Team Bu Benelux Boulevard Simón Bolívar 36 1000 Bruxelles Belgium www.engie.be

Engie

A l'encontre de: J. P.

30-06-2025

Beste mevrouw, Beste heer, Als gevolg van uw vraag gericht aan Test Aankoop hebben onze diensten uw dossier geanalyseerd en hebben zij u een gedetailleerd antwoord bezorgd (hetzij via e-mail, hetzij per brief of telefonisch). Wij hopen aan uw verwachtingen te hebben voldaan en bedanken u voor uw reactie. Wij blijven beschikbaar voor alle bijkomende informatie en nodigen u uit om ons in de toekomst te contacteren via onze website www.engie.be, via uw klantenzone of via onze Energielijn op het nummer 078 35 33 33. Onze medewerkers zullen uw vragen graag beantwoorden en samen met u een geschikte oplossing zoeken. Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Met vriendelijke groeten Chère Madame, Cher Monsieur, Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d’information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre site www.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate. Nous vous informons qu’il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Cordialement, Complaints Handling Team Bu Benelux boulevard Simón Bolívar 36 1000 Brussels Belgium www.engie.be P Please consider the environment before printing this document De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: lundi 23 juin 2025 12:01 À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.com Objet: Problème suivi consommation Problème suivi consommation ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ENGIE Mail Disclaimer: s:www.engie.com/disclaimer


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