Retour

Problème technique avec la commande

Résolue Publique

Plainte

W. D.

A l'encontre de: IKEA BELGIUM

02-09-2021

Bonjour,Il semble que notre commande numéro 1214504860, passée en ligne le 03/08/2021 à 11h40 n'ait pas été générée correctement. Elle n'est pas consultable sur le site d'ikéa, dans notre espace compte, et le personnel du service après-vente n'en trouve aucune trace, via le numéro de commande, le nom utilisé ou le numéro de téléphone/mail utilisé.J'ai eu confirmation que notre payement a bien été réceptionné par ikéa, et que je devais relancer la commande via l'adresse mail suivante : c3.operations.be@ingka.ikea.comMalheureusement nos appels au service après-vente ne donnent pas de résultats, les employés nous confirmant seulement que la commande n'existe pas.Les tentatives de contact à l'adresse c3.operations.be@ingka.ikea.com restent malheureusement sans réponse.Nous aimerions débloquer la situation avec votre aide.- Numéro de commande : 1214504860Je dispose d'un email de confirmation d'Ikéa reprenant tous les éléments de la commande, si ces informations vous sont utiles.Un grand merci d'avance pour votre aide, nous sommes fort inquiets.Bien à vous.

Messages (2)

W. D.

A l'encontre de: IKEA BELGIUM

08-09-2021

Quelques éléments supplémentaires après un autre échange téléphonique avec le SAV : le problème serait dû à un bug informatique dans les systèmes de commande en ligne d'ikéa, qui a entraîné un "ghost-order" (terme employé par le SAV). La commande se passe normalement du côté du client, qui reçoit le mail de confirmation, mais rien n'est généré chez ikéa.On nous a proposé d'attendre que l'équipe en charge de ces "ghost-orders" nous recontacte pour finalement générer notre commande, mais le délai est vraiment très long et vague (on nous a parlé de plusieurs mois).Avec un délai d'attente probable de plusieurs mois dû à un problème informatique du côté d'ikéa et ayant déjà payé les marchandises au début du mois d'aout, nous préférons demander un remboursement afin de nous meubler rapidement (la commande chez ikéa ayant été faite dans le cadre d'un déménagement).

IKEA BELGIUM

A l'encontre de: W. D.

15-09-2021

Bonjour Monsieur De Bueger,Tout d'abord, nous vous présentons toutes nos excuses pour votre situation.Suite à votre contact téléphonique avec notre service clientèle, le remboursement de la commande a été lancé via le dossier 8384636.Le remboursement sera visible d'ici quelques jours sur le relevé compte bancaire lié à la carte avec laquelle vous avez passé la commande.Nous vous remercions de votre compréhension.Bien à vous,IKEADe plaintes@test-achats.be Envoyé mercredi 8 septembre 2021 09:20À BE Customercare cc Objet Plainte - Problème technique avec la commande - (CPTBE01348968-86)CAUTION: This email originated from outside of the organization. Do not click links or open attachments unless you recognize the sender and know the content is safe.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme