Bonjour, j'ai demandé l'intervention fin septembre de mon chauffagiste local (agréé Viessmann) qui a posé un mauvais diagnostic (le ballon ACV serait fissuré -c'est faux). Le lendemain, il partait en vacances. Constatant que l'eau coulait sous notre chaudière Viessmann Vitoladens C-300, nous avons fait appel au chauffagiste de notre commerce à Bruxelles qui a introduit une demande d'intervention le 6/10 auprès de Viessmann. Nous avons téléphoné le 8/10 à Viessmann qui a prétendu que la demande n'a pas été reçue. Nous avons appelé encore et encore mais c'est toujours occupé! Nous avons envoyé de nombreux mails auxquels Viessmann accuse réception et promet de relayer l'information. Nous avons eu un appel d'un chauffagiste agréé Viessmann qui voulait .. nous vendre un chaudière. Quel service! Bref, Viessmann ne bouge pas. Ca, c'est un premier problème! Pour rappel, nous sommes sans eau chaude et sans chauffage depuis plus de 2 semaines. Entretemps, nous avons fait nos propres recherches auprès de nos amis et sur internet. C'est comme cela qu'une amie nous met en relation avec son chauffagiste qui affirme que ce problème technique est connu de Viessmann et ce monsieur nous demande la référence de 16 chiffres que nous lui envoyons. Il s'agit d'un défaut de soudure de la cuve de la chaudière (pas du ballon). Il ajoute même qu'il a connu lui-même un problème similaire, c'est-à-dire aussi une chaudière qui avait 11 ans (comme la nôtre) et que Viessmann est intervenu et aurait remplacé à leurs frais la chaudière. Je me demande pourquoi Viessmann, sachant qu'il existe un problème à une série de chaudière ne prévient pas ses clients malchanceux. Bref, on a toujours froid et on a fait appel à un autre chauffagiste qui viendra nous placer une chaudière VAILLANT (le devis est signé, mais nous ne pouvions plus attendre dans ce froid) . Je peux vous donner tous les noms de tous les intervenants (chauffagistes) et toutes les preuves nécessaires au besoin. Je souhaite que ce problème technique soit divulgué (pour autant qu'il soit prouvé et admis par Viessmann) pour éviter à d'autres clients Viessmann d'avoir de tels désagréments et moi, je souhaite que vous interveniez auprès de Viessmann et je j'obtienne une compensation financière pour tous ces ennuis. On m'a dit que j'avais acheté la Rolls des chaudières, c'était peut-être exagéré comme déclaration.