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Problème technique

Résolue Publique

Plainte

M. V.

A l'encontre de: Proximus

25-10-2023

Bonjour,Il y a 6 mois nous avons fait installé Proximus avec la fibre dans Notre nouvelle maison, avec beaucoup de périples.Finalement, nous étions contents que tout soit réglé mais nous sommes vite rendu compte que la qualité du signal était médiocre. En effet, pas moyen de jouer en ligne à mois de se trouver à quelque pas du modem et de laisser toutes les portes ouvertes...Proximus nous dit que cela est impossible et tente un redémarrage à distance. Pas de changement alors on nous envoie un booster. Le booster est placé à même pas 10m du modem avec seulement une porte qui les sépare mais il nous dit ne pas capter de signal...Selon Proximus c'est pcq c'est une nouvelle maison et que les matériaux bloquent... pourtant les 24 autres maisons du lotissement n'ont pas ce soucis. Nos voisins direct ont du mettre un booster deux étages plus haut pour avoir un bon signal partout et nous n'arrivons même pas à avoir un signal correct au rdc!Nous avons reconnecté Peoximus qui a refait un test à distance sans écouter que c'était déjà tenté... puis il devait nous rappeler dans l'heure, deux jours plus tard nous sommes toujours sans nouvelles.La facturation est élevée mais le service derrière est inadmissible. Pas moyen d'avoir un technicien ou un agent competent en ligne. C'est vraiment catastrophique comme sav.6 mois que nous attendons, notre offre de départ touche à sa fin et le problème reste inchangé.

Messages (13)

Proximus

A l'encontre de: M. V.

07-11-2023

Cher Monsieur,Concernant votre requete CPTBE01904305-01, une réponse a été apportée au client par téléphone.CordialementL'équipe ProximusConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2023-10-25-22.25.39.000000 ======

M. V.

A l'encontre de: Proximus

07-11-2023

Les solutions apportées par vos techniciens, sur place ou par téléphone, sont temporaires. Elles ne remplacent pas une intervention compétente pour une solutions définitive!En effet, pour l'instant mon modem est déplacé dans le salon: meilleur wifi mais toutes mes prises pour l'internet filaire sont donc inutilisables et je dois débrancher mon imprimante qui fait interférence... Des solutions donc comme je le disais temporaires !

M. V.

A l'encontre de: Proximus

07-11-2023

Les solutions apportées par vos techniciens, sur place ou par téléphone, sont temporaires. Elles ne remplacent pas une intervention compétente pour une solutions définitive!En effet, pour l'instant mon modem est déplacé dans le salon: meilleur wifi mais toutes mes prises pour l'internet filaire sont donc inutilisables et je dois débrancher mon imprimante qui fait interférence... Des solutions donc comme je le disais temporaires !

M. V.

A l'encontre de: Proximus

14-11-2023

Depuis le dépôt de la plainte, Proximus appelle sans cesse pour savoir si c'est réglé mais ne propose aucune solution.Nous allons faire revenir l'électricien pour certifier que l'installation est aux normes, encore, et afin que Proximus cesse de chercher quelqu'un ou quelque chose à blâmer! Jusque ici on a entendu: c'est l'imprimante qui fait interférence, le routeur est trop près du coffret électrique, les câbles sont mal certis... mais a aucun moment un technicien n'a jugé bon de chercher une solution durable ou d'ouvrir un réel dossier pour une intervention!Dès lors, nous nous abstenons de payer les 80e de facture pour un système foireux!

Proximus

A l'encontre de: M. V.

20-11-2023

Bonjour,Je prends le cas en charge.En accord avec le client, je dois le recontacter dans 15 jours afin de voir si l'électricien privé est passé et avoir savoir si son réseau éthernet interne est correct.BàvYoanConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2023-11-14-07.27.15.000000 ======

M. V.

A l'encontre de: Proximus

22-11-2023

Bonsoir,Les problèmes s'intensifient... mnt on doit débrancher la rj45 en haut pour que le réseau en bas fonctionne hors ça n'a jamais été ainsi avant.On a eu un technicien en ligne qui nous a fait faire un reset et devait rappeler il y a 30min...L'électricien vient mardi 28 novembre à 8h, serait-il possible d'envoyer un technicien Proximus au même moment afin de régler ce problème une bonne fois pour toute.Merci

Proximus

A l'encontre de: M. V.

24-11-2023

Madame, Monsieur ,Je vous confirme avoir pris en charge la plainte de Monsieur Creteleine.Nous informerons le client aussi vite que possible du suivi de la plainte.Cordialement,CatherineL'Equipe Proximus.Connect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2023-11-22-17.28.55.000000 ======

M. V.

A l'encontre de: Proximus

11-12-2023

Le wifi au rdc est presque non existant, voici la demande transmise aux avocats de Test achat:Bonjour,Après 7 mois de réclamation, nous venons enfin de recevoir la visite d'un technicien compétent.En effet, depuis l'installation de la fibre Proximus en mai 2023 dans notre nouvelle maison, nous nous plaignons d'une qualité de connexion lamentable. Lorsque Proximus dègne réagir, les techniciens nous donnent des solutions toutes invrésemblables :- éteignez l'imprimante, elle fait interférence- accrochez le modem plus haut, le coffret électrique fait interférence (je rappelle que c'est eux qui avaient installé le modem là à la base)- déplacez le modem dans le salon, meilleur wifi mais ça rend l'internet par cable inutilisableLes dernières interventions ont eu des conséquences désastreuses sur notre connexion et ont fait que nous ne pouvions plus avoir de réseau que dans une partie du rdc et nul part ailleurs dans la maison, définitivement pas au 1er étage.Ne sachant plus quoi proposer, Proximus décide que la faute est à l'installation faite par l'éléctricien et ne veut plus passer tant que celui ci n'est pas venu vérifier son sertissage. Nous avons donc fait revenir l'électricien (à qui seront facturé ses frais d'intervention?) afin qu'il vérifie son installation. Tout est en ordre, c'est donc à Proximus à revenir.Et enfin, ce mardi 28 novembre 2023, 7 mois après l'installation, un technicien compétent est venu! Il a bien rigolé des solutions proposées par ses collègues et a constaté tout de suite que l'installation était correcte mais qu'il y avait un problème de wifi. Il a changé certains matériels pour garantir une meilleure couverture et a passé la matinée avec nous à faire des tests pour trouver la meilleure solution. Nous sommes arrivés à un système fonctionnel, et deux possibilités pour garantir une couverture de meilleure qualité. C'est donc maintenant à nous de choisir quelle solution nous préférons car définitivement nous ne tirons pas le meilleur de notre connexion (enfin quelqu'un qui l'admet)!Nous souhaitons trouver un arrangement avec Proximus pour le règlement des deux factures ci-jointes. Nous estimons qu'il n'est pas normal que nous les payons en entier étant donné que le service vendu ne correspondait pas du tout au service reçu.Par ailleurs, nous souhaiterions que la location du booster passe en geste commercial de la part de Proximus comme suggéré par le technicien. Une des solutions implique l'installation d'un deuxième booser wifi cependant, il est hors de question pour nous de payer la location de deux boosters étant donné tous les dérangements occasionés par cette situation.En l'attente d'une conversation et d'un accord avec Proximus,Sincéremment,Manon Vanham et Maxime Creteleine

Proximus

A l'encontre de: M. V.

14-12-2023

Bonjour,Nous avons contacté le client pour une solution technique, cela s'est conclu par ajouter un wifi booster ou trouver une solution privée.Client va réfléchir avant de décider quoi faire.Envoi plainte vers departement commercial pour dédommagement.Bien à vous.Cordiaelement,L'équipe ProximusConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2023-12-11-19.49.54.000000 ======

Proximus

A l'encontre de: M. V.

14-12-2023

Bonjour,Nous avons contacté le client pour une solution technique, cela s'est conclu par ajouter un wifi booster ou trouver une solution privée.Client va réfléchir avant de décider quoi faire.Envoi plainte vers departement commercial pour dédommagement.Bien à vous.Cordialement,L'équipe ProximusConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2023-12-11-19.49.54.000000 ======

Proximus

A l'encontre de: M. V.

14-12-2023

Bonjour,Nous avons contacté le client pour une solution technique, cela s'est conclu par ajouter un wifi booster ou trouver une solution privée.Client va réfléchir avant de décider quoi faire.Envoi plainte vers departement commercial pour dédommagement.Bien à vous.Cordialement,L'équipe ProximusConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2023-12-11-19.49.54.000000 ======

M. V.

A l'encontre de: Proximus

14-12-2023

Bonjour,Comme signalé plusieurs fois nous ne devons pas réfléchir nous avons besoin d'un booster supplémentaire mais demandons à l'avoir sans frais étant donné les problèmes de ces derniers mois.Par ailleurs, nous attendons toujours un geste commercial pour nous acquitter de nos factures.Merci

M. V.

A l'encontre de: Proximus

16-12-2023

À l'heure actuelle, et parce que c'est toujours le client qui souffre dans ce genre de situation, nous avons fait la démarche de commander un booster supplémentaire. Nous attendons de Proximus que celui ci ne nous soit pas facturé!Nous avons également réglé nos factures de octobre à 100% et de novembre à 50% (location de booster en mois puisqu'il était inutilisable à ce moment là). Nous attendons un geste commercial pour les 50% restant de novembre et verrons ce qu'il en est pour la facture de décembre étant donné que nous n'avons pas eu un service à la hauteur des promesses de la fibre depuis plus de 6 mois!


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