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problème voiture défectueuse ford Kuga

Résolue Publique

Plainte

I. D.

A l'encontre de: Ford Motor Company (BELGIUM)

05-10-2020

Bonjour,Je souhaite introduire un recours face à mon mécontentent concernant l’achat d’une ford Kuga :En effet, après achat d’une ford Kuga hybride en février 2020, la livraison a été retardée suite à la crise Covid. Retard compréhensible et accepté de ma part. Lors de la livraison de la ford Kuga le 3 juillet, j’ai revendu mon ancien véhicule à un particulier, mais le 06 juillet, date supposée de réception du véhicule, j’ai été avertie que le véhicule était endommagé. Après de nombreuses lettres et appels téléphoniques, ne sachant pas quel serait la date de livraison définitive du véhicule, et refusant finalement l’achat du véhicule, Ford n’a accepté le remboursement de mon acompte, et un accord oral a été conclu m’indemnisant des frais de location d’un véhicule pendant 6 semaines, une prolongation de garantie et deux premières années d’entretien gratuit. Finalement, dès réception de la somme totale d’achat du véhicule, Mr Adjanoh s’est rétracté concernant le remboursement du véhicule de location : la facture étant émise par l’acheteur de mon ancien véhicule (il me fallait en effet un véhicule avec attache remorque, location impossible chez un concessionnaire). Finalement, vu la nécessité du véhicule, la livraison définitive a été réalisée le 26 août, 2 jours après réparation du véhicule.Le 04 septembre, je reçois un message de la part de ford, me signalant que mon véhicule ne peut être rechargé. J’apprends via les médias que 4 véhicules ont pris feux suite au rechargement de la batterie.J’accuse Ford de m’avoir livré un véhicule défectueux. IL va de soi que ces 4 incendies n’ont pas eu lieu entre le 26 août et le 04 septembre. Vu le retard de livraison du véhicule, j’étais en droit de refuser l’achat.Actuellement, après pose de panneaux photovoltaïques dès l'achat du véhicule, je suis en surproduction l’électricité, pour un véhicule ne pouvant pas être rechargé.Je demande à Ford le remboursement de mon essence, mais à nouveau, je n’ai pas de nouvelle de la part du service clientèle, ni de la part du concessionnaire.Par ailleurs, j’accuse Ford de m’avoir vendu un véhicule comportant différents vices cachés, et de renoncer au remboursement de location de mon véhicule.SI vous le souhaitez, j’en ai pour preuve des échanges de mails, dans lesquels monsieur Adjani explique qu’il refuse le remboursement du véhicule de location, la facture n’étant pour lui pas valable car émise probablement par un particulier.J’espère que Ford acceptera le remboursement des frais d’essence, et de la location du véhicule de remplacement pendant 6 semaines.Je crains en effet, que la panne nécessite un changement de batteries, et sachant que le remplacement d’une pièce défectueuse a pris 52 jours, j’imagine que le remplacement des batteries prendra plusieurs mois.Par ailleurs, si j’achète un véhicule « écologique », ce n’est pas pour rouler à l’essence et devoir changer prématurément de batteries.Je vous prie d’agréer, cher Monsieur, Madame, l’expression de mes sentiments distinguées


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