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Plaintes les plus récentes
Filtre à particules
Véhicule Ford Galaxy de 2020 diesel euro 6D Premier contrôle technique décembre 2024 et carte verte provisoire pour le FAP. Entretien chez ford et 2eme carte verte provisoire. (1.400.000 émission part) Repassage chez le concessionnaire pour un décalaminage. Contrôle technique 3ème passage, émission particules 2.100.000 (génial, tout vas bien^^) changement de couleur de la carte. ROUGE. Ne peux plus circuler avec mon véhicule. Véhicule à l’achat le prix était de 52000 euros et ford me la reprend à ce jour 13000 euros. Et que je ne suis pas dans les conditions pour un remplacement du FAP. C’est super d’avoir un véhicule Ford Galaxy de 4 ans immobilisé dans son garage. En France les véhicules Ford lance une vaste campagne de rappel touchant environ 860 000 véhicules diesel en Europe pour un problème de filtre à particules. Qu'en est-il chez nous en Belgique?
Délai de livraison
Bonjour, le 11/12/2024, j'ai commandé un Ford Bronco Badlands chez Ford Steveny Heppignies. Livraison prévue le 10/02/2025. Sans nouvelles du vendeur et après demande, la livraison a finalement été reculée au 06/03/2025. Le 06/03/2025, 2heures avant le rendez-vous, on m'informe que je ne peux pas prendre part du véhicule car il fait l'objet d'un rappel pour les amortisseurs arrières bien que le véhicule soit entièrement payé. Ford ne peut me transmettre aucune date pour le remplacement de l'amortisseur faisant l'objet du rappel. Cela fait plus d'un mois que j'ai revendu mon ancienne voiture pensant prendre en charge mon Bronco en février. Nous avions également plusieurs projets prévus pour l'été. Nous avons proposez diverses solutions pouvant résoudre le problème facilement (mise en place de colliers de serrage, contrôles visuels des amortisseurs, remplacement simple des amortisseurs ou du kit de suspension), aucune n'a été prise en compte malgré que le problème soit absurde et que ce soit injustifié car plusieurs véhicules roulent comme ça aux US et il n'y a pas d'obligations pour ces conducteurs d'arrêter ou d'éviter de conduire. D'ailleurs un véhicule neuf a moins de chance d'avoir des soucis au niveau des amortisseurs qu'un véhicule usagé. Nous avons même proposé de signer une décharge! La concession nous a proposé une voiture de remplacement, mais la valeur de la voiture de remplacement n'équivaut pas (et de loin) la voiture achetée. Nous avons à ce jour AUCUNE DATE PRECISE pour la livraison ! Par ailleurs, la lettre du rappel date du 27/01/2025, donc Ford était au courant depuis cette date et nous a fait perdre notre temps depuis fin janvier.
Probleme reccurent FAP signal
Bonjour, J'ai acheté un ford Wildtrak Ranger 2019, entretiens chez Ford, contrat d'assistance 5 ans. A chaque déplacement à l'étranger, le temoin FAP s'allume, à deux reprises, nous avons du interrompre notre voyage et se présenter dans un garage ford, qui a chaque fois ont fait un reset et nous ont conseillé de tirer dans le moteur pour effectuer une régéneration manuelle. Sur deux semaines, on vient de parcourrir 5000 km et malgré le produit de nettoyage sur le FAP + additif pour nettoyer le FAP, le témoin, s'est allumé. Donc à chaque déplacement à l'étranger, on stresse systématiquement, d'où quid de fiabilité de la marque. On ne peut pas rouler sans Fap, le garage ford dit qu'il n'y a rien à faire, mais donc le consommateur est pris en otage, entre Ford qui n'a pas de solution et les mesures anti-pollution à respecter... Que faire?
FACTURATION ABUSIVE
Madame, Monsieur, En date du 22/07/2024, J'ai déposé mon véhicule à la concession Rousseau SA à Tournai pour remplacer mes pneus avant et vérifier l'état des plaquettes et les remplacer si nécessaire. Profitant de ce changement pour demander l'entretien des 40.000km, mon véhicule ayant 70.000km approchant les 80.000km synonyme du second entretien. J'ai signalé un problème de lave-glace qui ne fonctionnait plus. Mon véhicule a 2 ans et 10 mois, 70.000km et n'est donc plus en garantie. Mon véhicule a été immobilisé 4h ce qui signifie que le travail à durer 4h maximum. Lors du retrait de mon véhicule, on m'indique les travaux réalisés soit l'entretien des 40.000km, que les pneus avant ainsi que les plaquettes avant ont été remplacées et que la pompe lave-glace devait être remplacée car défectueuse. Tout cela pour un total de 1444,55€ Ne trouvez-vous pas vos tarifications abusives ??? Faisons un calcul à l'envers : 1444,55€ TTC - 4H de travail (durée complète d'immobilisation) = 1000€ Ce sont déjà de beaux honoraires de prestations... Mais il reste 1000€ pour 2 pneus, les filtres, l'huile, les plaquettes et une pompe lave-glace qui a été utilisée quelques dizaines de fois en 2 ans et 10 mois... C'est plus de la marge les gars, c'est du vol ! Un geste a été fait sur la pompe car j'ai marqué mon mécontentement (normal, elle n'a pas tourné 50x cette pompe) -20% et pas de frais de montage Waouh, quel geste commercial... De plus, plus moyen de savoir le prix ni les pièces utilisées car pas de référence et tout est englobé dans un forfait pour l'entretien. Le meilleur moyen de faire un maximum de marge par opacité !!! Mais ce n'est pas tout, car, ce jour, le 12/08/2024, le voyant anomalie moteur s'est allumé. J'ai pris contact par téléphone et un RDV a été fixé dans la journée ce que je souligne. Et on m'annonce que le module NOX doit être remplacé pour un devis total de 683,69€... Je rappelle que mon véhicule à 2 ans et 10 mois. Le personnel est désolé pour moi mais c'est comme ça. Leurs réponses sont : "C'est pas nous qui faisons les tarifs". "On sait, c'est cher". "Je comprends mais on ne sait rien". Voilà le service client d'un concessionnaire. A quoi bon choisir un concessionnaire si vous ne vous battez un peu pour votre client ??? En marquant mon mécontentement au comptoir, un membre du personnel est venu me proposer de remonter le dossier à la maison mère pour alléger le cout de cette prochaine réparation. Mais ce n'est pas un allègement mais une gratuité que je souhaite. Le véhicule à 2 ans et 10 mois, et j'ai déjà deux pièces à remplacer hors garantie pour plus de 800€. C'est inadmissible !!! C'est pourquoi, je passe par la plateforme testachats pour faire part de la folie que deviennent vos tarifs et demande au siège qu'ils prennent en charge les frais relatif à la pompe lave-glace et le futur remplacement du module NOX, c'est, pour moi, le minimum commercial ! Que va-t-il m'arriver après dans quelques mois, années ?? C'est à avoir peur. Et la cerise sur le gateau, j'ai été affublé d'une facture de 44,17€ pour le diagnostic du jour. Je fais de la mécanique (restauration moto et de l'informatique mon métier) je pense que vos tarifs sont de l'ordre du vol !!! Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise
Panne
Bonjour, comme de nombreux propriétaires de Ford transit moteur 2.2 TDCI, je viens d’etre sujet à un casse moteur sur mon mobilhome de 60 000kms , dont coût 12636 Euros Il semblerait que cette panne soit toujours semblable, avec casse du turbo et d'un cylindre.ce qui esr en tout cas le cas pour moi.. Le véhicule se trouve pour le moments à Tournai chez Ford Rousseau où le devis vient d’être établi. Il semblerait que vu le problème récurrent et connu on nous a conseillé de vous contacter pour une prise en charge des frais. Étant abonné à Test achats je compte faire des démarches de ce côté pour connaître les procédures à suivre. Bien à vous Holvoet Christian
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