Bonjour, le 11/12/2024, j'ai commandé un Ford Bronco Badlands chez Ford Steveny Heppignies.
Livraison prévue le 10/02/2025. Sans nouvelles du vendeur et après demande, la livraison a finalement été reculée au 06/03/2025.
Le 06/03/2025, 2heures avant le rendez-vous, on m'informe que je ne peux pas prendre part du véhicule car il fait l'objet d'un rappel pour les amortisseurs arrières bien que le véhicule soit entièrement payé.
Ford ne peut me transmettre aucune date pour le remplacement de l'amortisseur faisant l'objet du rappel.
Cela fait plus d'un mois que j'ai revendu mon ancienne voiture pensant prendre en charge mon Bronco en février. Nous avions également plusieurs projets prévus pour l'été.
Nous avons proposez diverses solutions pouvant résoudre le problème facilement (mise en place de colliers de serrage, contrôles visuels des amortisseurs, remplacement simple des amortisseurs ou du kit de suspension), aucune n'a été prise en compte malgré que le problème soit absurde et que ce soit injustifié car plusieurs véhicules roulent comme ça aux US et il n'y a pas d'obligations pour ces conducteurs d'arrêter ou d'éviter de conduire. D'ailleurs un véhicule neuf a moins de chance d'avoir des soucis au niveau des amortisseurs qu'un véhicule usagé.
Nous avons même proposé de signer une décharge!
La concession nous a proposé une voiture de remplacement, mais la valeur de la voiture de remplacement n'équivaut pas (et de loin) la voiture achetée.
Nous avons à ce jour AUCUNE DATE PRECISE pour la livraison !
Par ailleurs, la lettre du rappel date du 27/01/2025, donc Ford était au courant depuis cette date et nous a fait perdre notre temps depuis fin janvier.