Type de problème:

Autre

Plainte

B. D.

A l'encontre de: Ford Motor Company (BELGIUM)

12-08-2024

Madame, Monsieur, En date du 22/07/2024, J'ai déposé mon véhicule à la concession Rousseau SA à Tournai pour remplacer mes pneus avant et vérifier l'état des plaquettes et les remplacer si nécessaire. Profitant de ce changement pour demander l'entretien des 40.000km, mon véhicule ayant 70.000km approchant les 80.000km synonyme du second entretien. J'ai signalé un problème de lave-glace qui ne fonctionnait plus. Mon véhicule a 2 ans et 10 mois, 70.000km et n'est donc plus en garantie. Mon véhicule a été immobilisé 4h ce qui signifie que le travail à durer 4h maximum. Lors du retrait de mon véhicule, on m'indique les travaux réalisés soit l'entretien des 40.000km, que les pneus avant ainsi que les plaquettes avant ont été remplacées et que la pompe lave-glace devait être remplacée car défectueuse. Tout cela pour un total de 1444,55€ Ne trouvez-vous pas vos tarifications abusives ??? Faisons un calcul à l'envers : 1444,55€ TTC - 4H de travail (durée complète d'immobilisation) = 1000€ Ce sont déjà de beaux honoraires de prestations... Mais il reste 1000€ pour 2 pneus, les filtres, l'huile, les plaquettes et une pompe lave-glace qui a été utilisée quelques dizaines de fois en 2 ans et 10 mois... C'est plus de la marge les gars, c'est du vol ! Un geste a été fait sur la pompe car j'ai marqué mon mécontentement (normal, elle n'a pas tourné 50x cette pompe) -20% et pas de frais de montage Waouh, quel geste commercial... De plus, plus moyen de savoir le prix ni les pièces utilisées car pas de référence et tout est englobé dans un forfait pour l'entretien. Le meilleur moyen de faire un maximum de marge par opacité !!! Mais ce n'est pas tout, car, ce jour, le 12/08/2024, le voyant anomalie moteur s'est allumé. J'ai pris contact par téléphone et un RDV a été fixé dans la journée ce que je souligne. Et on m'annonce que le module NOX doit être remplacé pour un devis total de 683,69€... Je rappelle que mon véhicule à 2 ans et 10 mois. Le personnel est désolé pour moi mais c'est comme ça. Leurs réponses sont : "C'est pas nous qui faisons les tarifs". "On sait, c'est cher". "Je comprends mais on ne sait rien". Voilà le service client d'un concessionnaire. A quoi bon choisir un concessionnaire si vous ne vous battez un peu pour votre client ??? En marquant mon mécontentement au comptoir, un membre du personnel est venu me proposer de remonter le dossier à la maison mère pour alléger le cout de cette prochaine réparation. Mais ce n'est pas un allègement mais une gratuité que je souhaite. Le véhicule à 2 ans et 10 mois, et j'ai déjà deux pièces à remplacer hors garantie pour plus de 800€. C'est inadmissible !!! C'est pourquoi, je passe par la plateforme testachats pour faire part de la folie que deviennent vos tarifs et demande au siège qu'ils prennent en charge les frais relatif à la pompe lave-glace et le futur remplacement du module NOX, c'est, pour moi, le minimum commercial ! Que va-t-il m'arriver après dans quelques mois, années ?? C'est à avoir peur. Et la cerise sur le gateau, j'ai été affublé d'une facture de 44,17€ pour le diagnostic du jour. Je fais de la mécanique (restauration moto et de l'informatique mon métier) je pense que vos tarifs sont de l'ordre du vol !!! Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise


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