Toutes les plaintes publiques

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Filtre à particules

Véhicule Ford Galaxy de 2020 diesel euro 6D Premier contrôle technique décembre 2024 et carte verte provisoire pour le FAP. Entretien chez ford et 2eme carte verte provisoire. (1.400.000 émission part) Repassage chez le concessionnaire pour un décalaminage. Contrôle technique 3ème passage, émission particules 2.100.000 (génial, tout vas bien^^) changement de couleur de la carte. ROUGE. Ne peux plus circuler avec mon véhicule. Véhicule à l’achat le prix était de 52000 euros et ford me la reprend à ce jour 13000 euros. Et que je ne suis pas dans les conditions pour un remplacement du FAP. C’est super d’avoir un véhicule Ford Galaxy de 4 ans immobilisé dans son garage. En France les véhicules Ford lance une vaste campagne de rappel touchant environ 860 000 véhicules diesel en Europe pour un problème de filtre à particules. Qu'en est-il chez nous en Belgique?

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Délai de livraison

Bonjour, le 11/12/2024, j'ai commandé un Ford Bronco Badlands chez Ford Steveny Heppignies. Livraison prévue le 10/02/2025. Sans nouvelles du vendeur et après demande, la livraison a finalement été reculée au 06/03/2025. Le 06/03/2025, 2heures avant le rendez-vous, on m'informe que je ne peux pas prendre part du véhicule car il fait l'objet d'un rappel pour les amortisseurs arrières bien que le véhicule soit entièrement payé. Ford ne peut me transmettre aucune date pour le remplacement de l'amortisseur faisant l'objet du rappel. Cela fait plus d'un mois que j'ai revendu mon ancienne voiture pensant prendre en charge mon Bronco en février. Nous avions également plusieurs projets prévus pour l'été. Nous avons proposez diverses solutions pouvant résoudre le problème facilement (mise en place de colliers de serrage, contrôles visuels des amortisseurs, remplacement simple des amortisseurs ou du kit de suspension), aucune n'a été prise en compte malgré que le problème soit absurde et que ce soit injustifié car plusieurs véhicules roulent comme ça aux US et il n'y a pas d'obligations pour ces conducteurs d'arrêter ou d'éviter de conduire. D'ailleurs un véhicule neuf a moins de chance d'avoir des soucis au niveau des amortisseurs qu'un véhicule usagé. Nous avons même proposé de signer une décharge! La concession nous a proposé une voiture de remplacement, mais la valeur de la voiture de remplacement n'équivaut pas (et de loin) la voiture achetée. Nous avons à ce jour AUCUNE DATE PRECISE pour la livraison ! Par ailleurs, la lettre du rappel date du 27/01/2025, donc Ford était au courant depuis cette date et nous a fait perdre notre temps depuis fin janvier.

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Probleme reccurent FAP signal

Bonjour, J'ai acheté un ford Wildtrak Ranger 2019, entretiens chez Ford, contrat d'assistance 5 ans. A chaque déplacement à l'étranger, le temoin FAP s'allume, à deux reprises, nous avons du interrompre notre voyage et se présenter dans un garage ford, qui a chaque fois ont fait un reset et nous ont conseillé de tirer dans le moteur pour effectuer une régéneration manuelle. Sur deux semaines, on vient de parcourrir 5000 km et malgré le produit de nettoyage sur le FAP + additif pour nettoyer le FAP, le témoin, s'est allumé. Donc à chaque déplacement à l'étranger, on stresse systématiquement, d'où quid de fiabilité de la marque. On ne peut pas rouler sans Fap, le garage ford dit qu'il n'y a rien à faire, mais donc le consommateur est pris en otage, entre Ford qui n'a pas de solution et les mesures anti-pollution à respecter... Que faire?

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FACTURATION ABUSIVE

Madame, Monsieur, En date du 22/07/2024, J'ai déposé mon véhicule à la concession Rousseau SA à Tournai pour remplacer mes pneus avant et vérifier l'état des plaquettes et les remplacer si nécessaire. Profitant de ce changement pour demander l'entretien des 40.000km, mon véhicule ayant 70.000km approchant les 80.000km synonyme du second entretien. J'ai signalé un problème de lave-glace qui ne fonctionnait plus. Mon véhicule a 2 ans et 10 mois, 70.000km et n'est donc plus en garantie. Mon véhicule a été immobilisé 4h ce qui signifie que le travail à durer 4h maximum. Lors du retrait de mon véhicule, on m'indique les travaux réalisés soit l'entretien des 40.000km, que les pneus avant ainsi que les plaquettes avant ont été remplacées et que la pompe lave-glace devait être remplacée car défectueuse. Tout cela pour un total de 1444,55€ Ne trouvez-vous pas vos tarifications abusives ??? Faisons un calcul à l'envers : 1444,55€ TTC - 4H de travail (durée complète d'immobilisation) = 1000€ Ce sont déjà de beaux honoraires de prestations... Mais il reste 1000€ pour 2 pneus, les filtres, l'huile, les plaquettes et une pompe lave-glace qui a été utilisée quelques dizaines de fois en 2 ans et 10 mois... C'est plus de la marge les gars, c'est du vol ! Un geste a été fait sur la pompe car j'ai marqué mon mécontentement (normal, elle n'a pas tourné 50x cette pompe) -20% et pas de frais de montage Waouh, quel geste commercial... De plus, plus moyen de savoir le prix ni les pièces utilisées car pas de référence et tout est englobé dans un forfait pour l'entretien. Le meilleur moyen de faire un maximum de marge par opacité !!! Mais ce n'est pas tout, car, ce jour, le 12/08/2024, le voyant anomalie moteur s'est allumé. J'ai pris contact par téléphone et un RDV a été fixé dans la journée ce que je souligne. Et on m'annonce que le module NOX doit être remplacé pour un devis total de 683,69€... Je rappelle que mon véhicule à 2 ans et 10 mois. Le personnel est désolé pour moi mais c'est comme ça. Leurs réponses sont : "C'est pas nous qui faisons les tarifs". "On sait, c'est cher". "Je comprends mais on ne sait rien". Voilà le service client d'un concessionnaire. A quoi bon choisir un concessionnaire si vous ne vous battez un peu pour votre client ??? En marquant mon mécontentement au comptoir, un membre du personnel est venu me proposer de remonter le dossier à la maison mère pour alléger le cout de cette prochaine réparation. Mais ce n'est pas un allègement mais une gratuité que je souhaite. Le véhicule à 2 ans et 10 mois, et j'ai déjà deux pièces à remplacer hors garantie pour plus de 800€. C'est inadmissible !!! C'est pourquoi, je passe par la plateforme testachats pour faire part de la folie que deviennent vos tarifs et demande au siège qu'ils prennent en charge les frais relatif à la pompe lave-glace et le futur remplacement du module NOX, c'est, pour moi, le minimum commercial ! Que va-t-il m'arriver après dans quelques mois, années ?? C'est à avoir peur. Et la cerise sur le gateau, j'ai été affublé d'une facture de 44,17€ pour le diagnostic du jour. Je fais de la mécanique (restauration moto et de l'informatique mon métier) je pense que vos tarifs sont de l'ordre du vol !!! Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise

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Panne

Bonjour, comme de nombreux propriétaires de Ford transit moteur 2.2 TDCI, je viens d’etre sujet à un casse moteur sur mon mobilhome de 60 000kms , dont coût 12636 Euros Il semblerait que cette panne soit toujours semblable, avec casse du turbo et d'un cylindre.ce qui esr en tout cas le cas pour moi.. Le véhicule se trouve pour le moments à Tournai chez Ford Rousseau où le devis vient d’être établi. Il semblerait que vu le problème récurrent et connu on nous a conseillé de vous contacter pour une prise en charge des frais. Étant abonné à Test achats je compte faire des démarches de ce côté pour connaître les procédures à suivre. Bien à vous Holvoet Christian

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problème moteur - suivis livraison

1. achat du véhicule auprès de Mr GONTHIER qui m'annonce la livraison du véhicule pour le 15 juin 2023.2. le véhicule est annoncé en livraison début de semaine du 03/07/2023 et je demande à ce qu'on m'avertisse dès le moment ou le véhicule sera prêt à être livré.3. Deux jours plus tard, n'ayant aucune nouvelle du garage STEVENY de Huy et en particulier de Mr GONTHIER, je prends contact avec le garage et c'est Mr ???? Nathan qui prend la communication en m'annoncant que ::* Mr GONTHIER ne fait plus partie du personnel de chez STEVENY * Mr GONTHIER a souhaité une augmentation salariale de l'employeur et qu'il n'a pas obtenu gain de cause.... d'où sa décision de quitter l'entreprise !4. Mr ???? Nathan m'annonce le jeudi qu'il n'était pas au courant que la livraison était prévue pour cette semaine et qu'il va tout mettre en oeuvre pour que le véhicule me soit livré le vendredi vu que je suis censé partir à l'étranger quelques jours plus tard.5. A ma grande surprise et surtout mon anthousiasme (vu que mon autre véhicule de la société est vendu et que j'ai besoin du RANGER pour aller sur chantiers), Mr ???? Nathan me confirme la livraison le vendredi fin de journée.6. La livraison est effectivement faite le vendredi fin de journée....A peine démarrer du garage, je me rends compte que :• le pare soleil coté conducteur est cassé• la banquette arrière du véhicule ne tient pas vu que le système de fixation n'a pas été recontrôlé ou règlé• l'attache remorque du véhicule n'est pas fixée (pas montée du tout)• l'intérieur du véhicule n'a pas été nettoyé (ou partiellement) et la benne arrière est toujours remplie de sable (liée au transport du véhicule) donc pas du tout nettoyé !• Le réservoir du lave glace est quasiment vide vu qu'il ne fonctionne plus après quelques utilisations !Après avoir signalé les différents points à la concession, ceux-ci me fixent un premier nouveau rendez-vous afin de régulariser la situation en m'expliquant qu'ils n'ont effectivement pas eu le temps de checker tous les points du véhicule et qu'ils s'en excusent. Je signale que je dois quitter la Belgique durant une dizaine de jour.... le nouveau rendez vous est fixé au 17/07/2023.Durant mon déplacement à l'étranger, un premier témoin moteur s'allume sur le véhicule et un souci lié au système audio du véhicule m'empêche d'utiliser cet appareil vu qu'aucun son n'est possible si ce n'est aux places arrières.Différents contacts téléphoniques s'échangent entre le CALL CENTER de chez STEVENY mais également avec le service après vente qui m'autorise à continuer à utiliser le véhicule.D. PAPIER VEHICULEje consulte mes papiers du véhicule et je me rends compte que le numéro de chassis de mon véhicule ne correspond pas aux documents que j'ai entre les mains. Mr ????? Nathan me signale qu'il y a eu une inversion de documents entre deux FORD RANGER et qu'il faudra à nouveau repasser au garage pour rectifier le problème !!!!! A mon retour en Belgique, j'ai du encore attendre presque un mois et demi pour obtenir ENFIN les bons documents du véhicule ! Depuis toute cette série de faits qui n'aurait pas du avoir lieu si les choses avaient été faites avec un peu plus de sérieux et de conscience professionnelle, je me suis rendu compte que le principal problème lié au témoin moteur restait bien présent et que deux autres interventions au garage ont été nécessaires pour supprimer ce témoin.A l'heure actuelle, soit 8 jours après l'entretien des 20000 km effectué ce 04 janvier dernier, le témoin est à nouveau réapparu et cette fois ma patiente a dépasser ses limites !Lors de ma dernière visite (04/01), Mr LINTERMANS qui s'est montré très courtois et qui a agit avec beaucoup de professionnalisme m'a signalé que les deux collaborateurs dont j'ai évoqué les noms (ou prénom) dans ce dossier avaient bien quitté l'entreprise et que .... Nathan.... avait effectivement commis diverses erreurs lors de la livraison ou échanges avec des clients.Etant moi même indépendant en activité complémentaire dans le milieu de la construction, je peux entendre que tout ne peut pas être parfait mais certainement pas se servir de l'incompétence de certaines personnes pour se dédouaner de diverses responsabilités imputables à la marque ou la concession FORD.• Donc au stade actuel, je souhaite avec beaucoup d'insistance que :• le véhicule soit très rapidement remis définitivement en ordre de tout problème technique et principalement, LE MOTEUR !• Ce problème majeur qui est lié au moteur (3.0 L V6) soit connu de chez FORD BELGIUM afin que ça n'arrive plus dans le futur (également pour de nombreux clients)Je rappelle également qu'une demande d'extention de garantie a été faite au moment de l'achat du véhicule et rappelée également lors de mes différentes visites au sein de la concession mais que je n'ai jamais eu aucune proposition de la part du garage STEVENY pour les choses demandées.• Vu la situation liée au véhicule mais également les nombreux défauts apparus sur ce dernier depuis son utilisation, je demande à ce que :• la garantie du véhicule soit étendue à une durée de cinq ans, soit la durée du crédit du véhicule de société• la dernière facturation liée à l'entretien du véhicule (04/01/2023) soit prise en charge par la société vu les nombreux inconvénients subis.Comme déjà signalé, je me suis en tout et pour tout déplacer 6 fois au sein de la concession FORD suite à la livraison du FORD RANGER dont une unique fois pour l'entretien des 20000 KM. En terme de temps, j'ai comptabillisé tout cela à une durée d'au moins 15 heures, soit quasiment deux jours de travail. (5 avant midi)Je pense donc qu'en terme de taux tarifaires horaires, mes demandes sont plus que légitimes et certainement adaptées à la situation !

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Problème anormal sur Ford C-MAX

Bonjour,je voudrais vous faire part d’un problème anormal sur ma Ford C-MAX.Le week-end du 8 juillet 2023, le témoin moteur s’est allumé et j’ai constaté simultanément une perte de puissance de ma voiture. J’ai immédiatement pris rendez-vous chez mon garagiste agréée pour faire un contrôle.Lors de la vérification, le garagiste Ford m’annonce qu’il y a deux soucis majeurs : Un problème situé au niveau de la courroie de la pompe à huile qui ne s’explique pas vraiment étant donné qu’aucune fuite d’huile n’a été détectée.Un problème au niveau de l’ABS. Il appert que tout le système ABS doit être remplacé, ainsi que les disques et plaquettes de freins qui se sont usés prématurément vu le dysfonctionnement de l’ABS qui freinait la voiture intempestivement. Cet anomalie pose un grave problème de sécurité.Au final, il y en a pour près de 4.000 € de réparations avec notamment : - Le remplacement de la centrale ABS, disques et plaquettes de frein avant et arrière - et la courroie d’entrain de la pompe à huile.Pour une voiture de moins de 5 ans (septembre 2018) et de moins de 100.000 km (89.215 km) qui a toujours été entretenue en temps et en heure comme prescrit par Ford, il est aberrant de réclamer une telle somme pour des problèmes qui ne sont pas due à l’usure normale de la voiture ou à une mauvaise utilisation mais clairement à un défaut de fabrication (il s’agit clairement d’un vice caché du véhicule) !De plus, après enquête, nous découvrons qu’énormément de C-MAX ont été concernées notamment par le soucis d’ABS (dont mon propre père qui avait été convaincu par la C-MAX que nous possédions).Nous demandons que les réparations soient prises en charge par notre concessionnaire Ford et que dans l’attente nous disposions d’un véhicule de remplacement.Le 27 juillet, une réclamation a été adressée à custfobe@ford.com mais aucune réponse jusqu’à présent. Nous sommes sans nouvelle et sans voiture!!!

Résolue

Filtre à particules

Bonjour, je suis propriétaire d'une voiture Ford focus depuis 2017, j'ai passé mon véhicule au contrôle technique il y a 6 mois et mon véhicule a été refusé à cause du filtre à particules, je me suis rendu au garage Steveny à namur en expliquant mon problème, j'ai été stupéfait de la réponse du vendeur, on ne sait rien faire pour vous. Vous devez changé de voiture, mon véhicule n'a que 7 ans, et a peine 200000 kms, je ne peux me permettre de changer de véhicule maintenant, juste parcequ'il pollue. Est il possible vu le nombre de plainte d'introduire des réclamations auprès de chez Ford?Merci d'avance.Cornet daniel

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Réparation de mon véhicule

Bonjour,J'ai fait l'acquisition d'un véhicule d'occasion Ford Focus le 06.05.2019 au sein du garage Ford Saint-Nicolas Motor pour un montant de 18.990 € TTC et tous les entretiens sont réalisés à cette concession.Le 11.05.23, je suis tombé en panne et j'ai contacté le garage pour signaler les faits.On m'a demandé à ce que le véhicule soit dépanné au garage car le témoin moteur était allumé.En fin de journée le garage m'a appelé pour m'informer qu'il fallait remplacer la courroie de distribution car elle baignait dans l'huile.J'ai accepté de réaliser les réparations pour un montant de 2.994.27 € (pour une courroie de distribution, une pompe à huile et un turbo compresseur).Après la réparation (19.05.23) on m'a demandé pour que je revienne après avoir roulé 1.000 km pour réaliser un contrôle.Je me suis rendu toujours au même garage le 01.06.23 et après leur contrôle on m'informe que le moteur est maintenant à remplacer pour un coût de 7.488.93 € Je ne comprend pas comment cela est possible que les techniciennes n'ont pas constater le problème moteur lors de la première interventionActuellement je me retrouve avec des frais pour ± 10.000 €Au garage ils m'ont bien spécifié que je devais roulez le moi possible car je risquai d'endommagé le moteur et de le cassé. Je ne roule donc plus avec mais je n'ai pas d'autre voiture et aucune autre solution de, la part du garage. Je travaille à temps plein et j'ai un garçon de 6 ans que je dois conduire à l'école, comment je fais? Cela dure depuis plus de 2 semaines, c'est inadmissible.Si j'avais su dés le départ que je devais dépenser 10 000€ jamais j'aurais fais les premières réparations.Selon leur diagnostique, mon moteur consomme à l'huile, comment cela peut avoir changé depuis leur réparation puisque je n'ai jamais eu d'autres problèmes avant leur intervention?

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Problèmes filtre à particules

Nous sommes les propriétaire de 2 véhicules Ford de 2016 (B-max et Focus break), tout deux entretenus chez Ford Eghezée (Autoselect).Nous nous voyons aujourd’hui en défaut de contrôle technique suite aux nouvelles vérifications des particules émises (lié au FAP). Nous avons donc reçu une 1ere échéance nous laissant 2 mois pour se mettre en ordre, celle-ci à été prolongée à 1an (janvier 2024). Si nous devons changer les filtres de nos deux véhicules nous sommes à + de 3000 euro de frais.Nous avons envoyé un mail chez Ford, voici leur réponse:Nous accusons bonne réception de votre courriel du 10/02/2023 et nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre service. Nous tenons à nous excuser pour le délai de traitement dû à un nombre élevé de demandes.Nous vous informons que le 01/07/2022 le gouvernement a mis en place une nouvelle réglementation de mesure d’émission de particules, afin de lutter contre la fraude lors de la vérification du fonctionnement des filtres à particules. Il faut aussi noter que ce contrôle ne concerne pas seulement le filtre à particules, mais aussi l’ensemble du système d’émission, le système d’admission ainsi que le système de sortie.D’une part, nous vous recommandons ainsi donc de bien vouloir présenter votre véhicule à votre concessionnaire avant le contrôle technique. Ce dernier se chargera de faire la régénération du filtre à particules ou de remplacer tout le système d’émission et de filtre à particules. Dans certains cas, il est nécessaire de remplacer les autres parties de la conduite d’échappement en plus du filtre à particules, si trop de particules de suie et de poussière (cendres) sont présentes en raison des nombreuses courbes (torsions) dans la ligne d’échappement. Nous vous conseillons aussi de ne pas utiliser de produits ou de nettoyants DPF, ceci pourra augmenter le risque d’endommager le filtre à particules.D’autre part, il est d’une importance primordiale que le véhicule du client soit présenté à l’inspection avec un moteur à une température de fonctionnement (bien chaude). Donc il est recommandé de bien chauffer le moteur correctement. Nous recommandons 45 à 60 km sur autoroute à un régime moteur élevé, par exemple 120 km/h sur autoroute en 4ème vitesse. Ne jamais aller à l’inspection avec un filtre à particules nouvellement remplacé. Le filtre à particules doit être mis en fonction au moins pendant 100 km, ceci pour permettre également aux particules de suie et à la poussière fine (cendres) restantes de s’évacuer de la conduite d’échappement.Nous n'avons à ce jour pas de solution concrète... Nous sommes des milliers de propriétaire de Ford dans le même cas, Ford étant apparemment la marque la plus problématique suite aux nouvelles normes FAP...

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