Bonjour,je voudrais vous faire part d’un problème anormal sur ma Ford C-MAX.Le week-end du 8 juillet 2023, le témoin moteur s’est allumé et j’ai constaté simultanément une perte de puissance de ma voiture. J’ai immédiatement pris rendez-vous chez mon garagiste agréée pour faire un contrôle.Lors de la vérification, le garagiste Ford m’annonce qu’il y a deux soucis majeurs : Un problème situé au niveau de la courroie de la pompe à huile qui ne s’explique pas vraiment étant donné qu’aucune fuite d’huile n’a été détectée.Un problème au niveau de l’ABS. Il appert que tout le système ABS doit être remplacé, ainsi que les disques et plaquettes de freins qui se sont usés prématurément vu le dysfonctionnement de l’ABS qui freinait la voiture intempestivement. Cet anomalie pose un grave problème de sécurité.Au final, il y en a pour près de 4.000 € de réparations avec notamment : - Le remplacement de la centrale ABS, disques et plaquettes de frein avant et arrière - et la courroie d’entrain de la pompe à huile.Pour une voiture de moins de 5 ans (septembre 2018) et de moins de 100.000 km (89.215 km) qui a toujours été entretenue en temps et en heure comme prescrit par Ford, il est aberrant de réclamer une telle somme pour des problèmes qui ne sont pas due à l’usure normale de la voiture ou à une mauvaise utilisation mais clairement à un défaut de fabrication (il s’agit clairement d’un vice caché du véhicule) !De plus, après enquête, nous découvrons qu’énormément de C-MAX ont été concernées notamment par le soucis d’ABS (dont mon propre père qui avait été convaincu par la C-MAX que nous possédions).Nous demandons que les réparations soient prises en charge par notre concessionnaire Ford et que dans l’attente nous disposions d’un véhicule de remplacement.Le 27 juillet, une réclamation a été adressée à custfobe@ford.com mais aucune réponse jusqu’à présent. Nous sommes sans nouvelle et sans voiture!!!