Retour

Réparation de mon véhicule

Closed Publique

Plainte

S. M.

A l'encontre de: Ford Motor Company (BELGIUM)

21-06-2023

Bonjour,J'ai fait l'acquisition d'un véhicule d'occasion Ford Focus le 06.05.2019 au sein du garage Ford Saint-Nicolas Motor pour un montant de 18.990 € TTC et tous les entretiens sont réalisés à cette concession.Le 11.05.23, je suis tombé en panne et j'ai contacté le garage pour signaler les faits.On m'a demandé à ce que le véhicule soit dépanné au garage car le témoin moteur était allumé.En fin de journée le garage m'a appelé pour m'informer qu'il fallait remplacer la courroie de distribution car elle baignait dans l'huile.J'ai accepté de réaliser les réparations pour un montant de 2.994.27 € (pour une courroie de distribution, une pompe à huile et un turbo compresseur).Après la réparation (19.05.23) on m'a demandé pour que je revienne après avoir roulé 1.000 km pour réaliser un contrôle.Je me suis rendu toujours au même garage le 01.06.23 et après leur contrôle on m'informe que le moteur est maintenant à remplacer pour un coût de 7.488.93 € Je ne comprend pas comment cela est possible que les techniciennes n'ont pas constater le problème moteur lors de la première interventionActuellement je me retrouve avec des frais pour ± 10.000 €Au garage ils m'ont bien spécifié que je devais roulez le moi possible car je risquai d'endommagé le moteur et de le cassé. Je ne roule donc plus avec mais je n'ai pas d'autre voiture et aucune autre solution de, la part du garage. Je travaille à temps plein et j'ai un garçon de 6 ans que je dois conduire à l'école, comment je fais? Cela dure depuis plus de 2 semaines, c'est inadmissible.Si j'avais su dés le départ que je devais dépenser 10 000€ jamais j'aurais fais les premières réparations.Selon leur diagnostique, mon moteur consomme à l'huile, comment cela peut avoir changé depuis leur réparation puisque je n'ai jamais eu d'autres problèmes avant leur intervention?


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme