1. achat du véhicule auprès de Mr GONTHIER qui m'annonce la livraison du véhicule pour le 15 juin 2023.2. le véhicule est annoncé en livraison début de semaine du 03/07/2023 et je demande à ce qu'on m'avertisse dès le moment ou le véhicule sera prêt à être livré.3. Deux jours plus tard, n'ayant aucune nouvelle du garage STEVENY de Huy et en particulier de Mr GONTHIER, je prends contact avec le garage et c'est Mr ???? Nathan qui prend la communication en m'annoncant que ::* Mr GONTHIER ne fait plus partie du personnel de chez STEVENY * Mr GONTHIER a souhaité une augmentation salariale de l'employeur et qu'il n'a pas obtenu gain de cause.... d'où sa décision de quitter l'entreprise !4. Mr ???? Nathan m'annonce le jeudi qu'il n'était pas au courant que la livraison était prévue pour cette semaine et qu'il va tout mettre en oeuvre pour que le véhicule me soit livré le vendredi vu que je suis censé partir à l'étranger quelques jours plus tard.5. A ma grande surprise et surtout mon anthousiasme (vu que mon autre véhicule de la société est vendu et que j'ai besoin du RANGER pour aller sur chantiers), Mr ???? Nathan me confirme la livraison le vendredi fin de journée.6. La livraison est effectivement faite le vendredi fin de journée....A peine démarrer du garage, je me rends compte que :• le pare soleil coté conducteur est cassé• la banquette arrière du véhicule ne tient pas vu que le système de fixation n'a pas été recontrôlé ou règlé• l'attache remorque du véhicule n'est pas fixée (pas montée du tout)• l'intérieur du véhicule n'a pas été nettoyé (ou partiellement) et la benne arrière est toujours remplie de sable (liée au transport du véhicule) donc pas du tout nettoyé !• Le réservoir du lave glace est quasiment vide vu qu'il ne fonctionne plus après quelques utilisations !Après avoir signalé les différents points à la concession, ceux-ci me fixent un premier nouveau rendez-vous afin de régulariser la situation en m'expliquant qu'ils n'ont effectivement pas eu le temps de checker tous les points du véhicule et qu'ils s'en excusent. Je signale que je dois quitter la Belgique durant une dizaine de jour.... le nouveau rendez vous est fixé au 17/07/2023.Durant mon déplacement à l'étranger, un premier témoin moteur s'allume sur le véhicule et un souci lié au système audio du véhicule m'empêche d'utiliser cet appareil vu qu'aucun son n'est possible si ce n'est aux places arrières.Différents contacts téléphoniques s'échangent entre le CALL CENTER de chez STEVENY mais également avec le service après vente qui m'autorise à continuer à utiliser le véhicule.D. PAPIER VEHICULEje consulte mes papiers du véhicule et je me rends compte que le numéro de chassis de mon véhicule ne correspond pas aux documents que j'ai entre les mains. Mr ????? Nathan me signale qu'il y a eu une inversion de documents entre deux FORD RANGER et qu'il faudra à nouveau repasser au garage pour rectifier le problème !!!!! A mon retour en Belgique, j'ai du encore attendre presque un mois et demi pour obtenir ENFIN les bons documents du véhicule ! Depuis toute cette série de faits qui n'aurait pas du avoir lieu si les choses avaient été faites avec un peu plus de sérieux et de conscience professionnelle, je me suis rendu compte que le principal problème lié au témoin moteur restait bien présent et que deux autres interventions au garage ont été nécessaires pour supprimer ce témoin.A l'heure actuelle, soit 8 jours après l'entretien des 20000 km effectué ce 04 janvier dernier, le témoin est à nouveau réapparu et cette fois ma patiente a dépasser ses limites !Lors de ma dernière visite (04/01), Mr LINTERMANS qui s'est montré très courtois et qui a agit avec beaucoup de professionnalisme m'a signalé que les deux collaborateurs dont j'ai évoqué les noms (ou prénom) dans ce dossier avaient bien quitté l'entreprise et que .... Nathan.... avait effectivement commis diverses erreurs lors de la livraison ou échanges avec des clients.Etant moi même indépendant en activité complémentaire dans le milieu de la construction, je peux entendre que tout ne peut pas être parfait mais certainement pas se servir de l'incompétence de certaines personnes pour se dédouaner de diverses responsabilités imputables à la marque ou la concession FORD.• Donc au stade actuel, je souhaite avec beaucoup d'insistance que :• le véhicule soit très rapidement remis définitivement en ordre de tout problème technique et principalement, LE MOTEUR !• Ce problème majeur qui est lié au moteur (3.0 L V6) soit connu de chez FORD BELGIUM afin que ça n'arrive plus dans le futur (également pour de nombreux clients)Je rappelle également qu'une demande d'extention de garantie a été faite au moment de l'achat du véhicule et rappelée également lors de mes différentes visites au sein de la concession mais que je n'ai jamais eu aucune proposition de la part du garage STEVENY pour les choses demandées.• Vu la situation liée au véhicule mais également les nombreux défauts apparus sur ce dernier depuis son utilisation, je demande à ce que :• la garantie du véhicule soit étendue à une durée de cinq ans, soit la durée du crédit du véhicule de société• la dernière facturation liée à l'entretien du véhicule (04/01/2023) soit prise en charge par la société vu les nombreux inconvénients subis.Comme déjà signalé, je me suis en tout et pour tout déplacer 6 fois au sein de la concession FORD suite à la livraison du FORD RANGER dont une unique fois pour l'entretien des 20000 KM. En terme de temps, j'ai comptabillisé tout cela à une durée d'au moins 15 heures, soit quasiment deux jours de travail. (5 avant midi)Je pense donc qu'en terme de taux tarifaires horaires, mes demandes sont plus que légitimes et certainement adaptées à la situation !