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Problème voiture neuve Ford Kuga Hybride

Closed Publique

Plainte

K. G.

A l'encontre de: Ford Motor Company (BELGIUM)

08-10-2020

Bonjour, Je souhaite introduire une plainte suite à mon mécontentent concernant l’achat d’une Ford Kuga Hybride Titanium 2.5I Ecoboost PHEV 225 pk.En effet, en date du 24 juillet 2020, je prends livraison d’un véhicule Ford Kuga hybride neuf.Etant, infirmière en soins à domicile, je fais un nombre de kilomètres relativement important par an. A ce jour ( 08 octobre 2020) et depuis réception de mon véhicule, mon véhicule présente déjà 10.542 kilomètres au compteur. Faisant un nombre de kilomètres relativement important, j’était ravie, le 24 juillet 2020, d’acquérir un véhicule plus « écologique » et me permettant de faire quelques économies en frais de carburant.Mais il y avait un prix à payer, un supplément à payer de 7.450 euros TVAC. Le Ford Kuga Titanium équipé d’un moteur essence coûte 32.500 euros TVAC tandis que le Ford Kuga Hybride Titanium coûte 39.950 euros TVAC ( source : site internet Ford Belgique)Le 15 août 2020, je reçois un message de la part de Ford Motor Company Belgium me signalant que mon véhicule ne peut plus être connecté pour recharger la batterie. La société Ford signale également qu’il est important de de mettre le véhicule dans le mode de conduite «Auto EV» par défaut pour chaque trajet. J’apprends via les médias que 4 véhicules ont pris feux suite au rechargement de la batterie.Pendant la période du 24 juillet au 15 août, et sachant que je fais en moyenne 144 kilomètres par jour, ce véhicule me coutait en moyenne 4,6 euros par jour en frais de carburant.Depuis le courrier du 15 août 2020, ce véhicule me coûte 10,7 euros par jour en frais de carburant, soit une augmentation de 6,1 euros par jour en frais de carburant.Par conséquent, depuis le 15 août 2020, (date à laquelle, il m’ a été empêché de recharger ce véhicule), jusqu’à ce jour, cela m’a coûté 329 euros de consommations carburant en plus.De plus, je ne puis l’utiliser comme véhicule écologique depuis le 15 août 2020.Quel est l’intérêt d’avoir investi 7450 euros de plus, si ce n’est pas pour utiliser le système hybride ?Dès réception du courrier, j’ai pris rendez-vous avec un concessionnaire de la marque Ford. Lors de ce rendez-vous du mois d’août, il m’a été confirmé que mon véhicule faisait partie des véhicules devant être modifié.A ce jour ( 08 octobre 2020), aucune nouvelle du concessionnaire, de la marque en vue d’une réparation éventuelle de ce véhicule. Dans l’éventualité où les 4 incendies de véhicules Ford Kuga ont été constaté avant le 24 juillet, J’accuse Ford de m’avoir livré un véhicule défectueux comportant des vices cachés. Je demande à Ford le remboursement de mon essence. J’espère que Ford acceptera le remboursement des frais susmentionnés ainsi que mes frais de carburant ( voir formule exposée ci-dessus : à savoir un coût complémentaire de 6,1 euros par jour) jusqu’à totale réparation de mon véhicule.Je demande aussi à la marque Ford qu’il me soit accordé des dommages et intérêts.Dans l’hypothèse où mon véhicule ne peut être réparé, je demande une diminution du prix d’achat. Pour mémoire, le supplément à payer s’élevait à 7.450 euros TVAC. Le Ford Kuga Titanium équipé d’un moteur essence coûte 32.500 euros TVAC tandis que le Ford Kuga Hybride Titanium coûte 39.950 euros TVAC ( source : site internet Ford Belgique).En fonction de l’article 6.1.1 des conditions générales, je demande la suspension du délai de garantie pendant la durée des réparations.Au vu du temps qui passe, sans réaction visible, je crains en effet, que la panne nécessite un laps de temps encore long avant réparation totale de mon véhicule.Par ailleurs, si j’achète un véhicule « écologique », ce n’est pas pour rouler à l’essence et devoir changer prématurément de batteriesJe vous prie d’agréer, cher Monsieur, Madame, l’expression de mes sentiments distinguées


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