Bonjour,
J'ai commandé en ligne un four Whirlpool AKZ9 6270IX en date du 30 septembre dernier. L'appareil était bien indiqué en stock et livrable dès le lendemain.
N'étant pas disponible avant, j'ai opté pour une livraison et installation le 3 octobre.
J'ai effectué le paiement de 464€ + 39€ pour l'installation, en partie par éco-chèques, en partie par cartes cadeau (e-voucher) et le reste par Bancontact.
Le mercredi 2 octobre, la veille de la livraison donc, peu avant 17h, j'ai reçu un mail me disant que l'appareil "était populaire" et était donc en rupture de stock et qu'aucune nouvelle date de livraison n'était connue.
J'ai été très surpris dans la mesure où dès l'instant où j'ai payé cet appareil, il me semblait qu'il devait logiquement m'être réservé. Il semble donc pourtant qu'il a été vendu (une deuxième fois) à quelqu'un d'autre entre-temps.
Mon épouse a appelé le service client le lendemain et, après discussion et après avoir indiqué que l'appareil était pourtant indiqué en stock (à Liège) sur le site, la personne a fixé une nouvelle date de livraison le samedi 5 octobre après-midi et a promis personnellement que l'appareil serait cette fois bien livré, nous accordant un bon d'achat de 30€ à titre de compensation.
J'ai reçu le lendemain une confirmation de commande par mail avec la date et l'heure de la livraison et le samedi 5 octobre même, j'ai reçu, le matin, un autre mail me confirmant que la commande avait été envoyée.
C'est donc avec, une nouvelle fois, grande surprise que j'ai reçu en fin de matinée, moins d'une heure avant l'heure de livraison prévue, un appel téléphonique du service de livraison pour m'annoncer que l'appareil n'était pas arrivé à la plateforme de livraison et ne serait donc pas livré ce jour-là.
J'ai donc à nouveau appelé le service client et la personne, qui n'a pas semblé beaucoup s'émouvoir de la situation, m'a annoncé que l'appareil serait à nouveau en stock le lundi 7 et que je pourrais être livré le jeudi 10 ou le vendredi 11.
Ayant perdu toute confiance en ces promesses de livraison, j'ai demandé l'annulation et le remboursement de la commande pour aller acheter mon four ailleurs.
Malheureusement, les cartes cadeaux ne pouvant pas être remboursées sur mon compte mais seulement revalorisées, me voilà non seulement obligé d'acheter quand même ce four chez Krëfel, mais en plus à un prix supérieur puisqu'il est entre-temps passé de 464 à 499€.
J'ajoute que j'avais demandé à être informé quand ce four serait à nouveau disponible et que j'ai reçu le lundi 7 un mail pour m'annoncer qu'il était à nouveau en stock alors que sur le site il est toujours indiqué en rupture de stock depuis lors...
De qui se moque-t-on (bien que j'aie une idée sur la question...) ?