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Problèmes cuisine et armoire Pax

Closed Publique

Plainte

S. S.

A l'encontre de: IKEA BELGIUM

02-02-2022

J’ai effectué deux commandes auprès d’IKEA, la première (1239052470), passée le 10 novembre 2021 auprès du service cuisine d’IKEA pour l’achat d’une nouvelle cuisine, la deuxième (N° 1239136029) le 19 novembre 2021 pour l’achat d’une armoire PAX.Lors de ces deux commandes, j’ai rencontré de nombreux problèmes? Tout d’abord, lors de la réception de l’armoire PAX, le miroir était cassé. J’ai tout de suite averti les livreurs qui m’ont dit que je devais directement contacter IKEA et qu’ils ne reprenaient pas le miroir cassé.J’ai donc téléphoné au service après-vente. Après 40 min d’attente, j’ai réussi à joindre quelqu’un qui a ouvert un dossier avant de transférer l’appel au service livraison. L’attente a continué pendant 20 min avant que l’appel ne se coupe tout simplement. J’ai donc retéléphoné le lundi pour planifier la livraison. Ensuite, lors du montage de la garde-robe PAX, et plus précisément du rail pour les portes coulissantes (902.502.64), l’un des rails portait un défaut de fabrication? les trous pour les vis n’avaient pas été percés. Étant donné que j’avais déjà contacté IKEA pour le miroir, et pour ne pas perdre plus de temps, au téléphone et ensuite pour la livraison, nous avons décidé de résoudre ce problème par nous-mêmes.Nous avons donc dû mettre le chantier en pause afin d’aller chercher une perceuse pour faire les trous et fixer les portes. Néanmoins, une fois les trous effectués et le rail sur la porte, nous avons remarqué que le rail avait été tordu. Il avait, sans doute, été plié par la machine lorsque les trous n’ont pas été effectués. Nous avons donc dû redresser le rail.Enfin nous avons constaté qu’un des tiroirs était abimé, étant donné qu’il s’agissait de l’arrière du tiroir nous n’avons pas contacté IKEA. Néanmoins, lorsque nous avons installé le tiroir, nous avons également remarqué que le cache en plastique était également cassé, impossible de le recoller, il manque une partie, la pièce a dû également être cassée en entrepôt.La cuisine a été commandée en novembre. Une ou deux semaines après la commande, j’ai été contactée par le vendeur qui avait conçu la cuisine pour planifier la livraison des produits déjà disponibles. Le vendeur m’a néanmoins signalé que certains articles n’étaient pas en stock et donc ne pouvaient pas être livrés (le frigo, le lave-vaisselle et les faces latérales pour tiroirs en verre [502.388.58], mais il m’a assuré qu’il me recontactera dès que ces derniers seront disponibles.Je lui signale qu’il y a une erreur, car on avait convenu que je ne voulais pas les faces de tiroirs. Il reconnait l’erreur et me répond je serai remboursée. Aujourd’hui je n’ai toujours pas été remboursée pour ces articles [14 €].Lors de la livraison de la cuisine, les livreurs ne voulaient pas livrer les articles à l’intérieur de la maison or on m’avait dit que les articles seraient livrés dans la pièce de mon choix?!Ensuite, lors du montage de la cuisine, nous avons remarqué que la crédence n’avait pas été livrée? j’ai donc vérifié la shopping list et j’ai constaté qu’elle n’avait pas été commandée par le vendeur. Elle était pourtant présente dans la conception de la cuisine. J’ai donc recontacté, en décembre, le vendeur par email pour lui expliquer que la crédence était manquante. Il m’a répondu quelques jours après me demandant de confirmer les mesures, ce que j’ai fait. Cependant après cet échange d’emails, je n’ai plus eu de réponse. J’ai donc dû reprendre rendez-vous afin de commander la crédence et le seul rendez-vous disponible était le 07 janvier [près de deux semaines plus tard].Entre temps, nous avons remarqué que la porte du frigo était manquante et n’avait pas été commandée. Elle était également présente sur le plan de la cuisine.N’ayant toujours pas de nouvelles pour le lave-vaisselle et le frigo, j’ai consulté les stocks en ligne et j’ai remarqué, fin décembre, que les deux électroménagers manquants [le lave-vaisselle et le frigo] étaient disponibles or je n’ai pas été recontacté par IKEA. Si je n’avais pas vérifié moi-même les stocks, je me demande combien de temps j’aurais dû encore attendre avant d’être contactée.Lors du rendez-vous du 07 janvier, j’ai expliqué au vendeur que des articles n’avaient pas été commandés, le vendeur a vérifié et a effectivement remarqué qu’il y avait eu une erreur et donc a passé commande pour les articles manquants. Il a également planifié la livraison du lave-vaisselle et du frigo au samedi 29 janvier 2022.Samedi 29 janvier, j’ai réceptionné la commande n° 1254080661. Cette commande était composée de trois articles.Sur les trois articles, l’un était manquant [303.669.17], un autre était endommagé [203.974.91] et le dernier présente un défaut de fabrication [403.974.90].J’imagine que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de problèmes, car encore une fois, il m’a fallu plus de 40 minutes pour joindre le service après-vente, pour au final, entendre dire qu’il ne sait pas m’aider et que je dois envoyer un email.L’article manquant a entre-temps été déposé lundi par la poste dans ma boite aux lettres. Heureusement que la boite était assez petite, car je n’étais pas présente à mon domicileJe trouve que sur deux commandes, il y a énormément de problèmes [produits abimés, défauts de fabrication, oubli de commande, manque de suivi, faute de remboursement, problèmes de livraison] en outre, les produits abimés ne sont pas repris, je me retrouve donc avec deux portes et un miroir à aller porter à la déchèterie.Depuis mon dernier email, je n’ai pas de nouvelles d'IKEA. Ma cuisine n’est toujours pas terminée étant donné qu’il me manque deux portes et malgré tous les problèmes, je n’ai eu aucun geste commercial de la part d’Ikea.


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