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Problèmes de communication avec Bpost concernant les frais de douane pour les colis en provenance de

Résolue Publique

Plainte

I. M.

A l'encontre de: bpost

06-02-2024

Je rencontre des difficultés récurrentes avec les colis envoyés depuis les États-Unis via USPS, qui sont par la suite pris en charge par Bpost une fois arrivés en Belgique. Malgré l'attente et les tentatives répétées de contact avec Bpost pour résoudre cette situation, aucun effort de communication de leur part n'est observé. Les colis restent bloqués sans aucune notification par l'application Bpost, email ou courrier postal, même après que Bpost ait confirmé que le numéro de suivi est associé à mon nom. On m'informe systématiquement que le colis n'est pas encore dans leur système et que je dois patienter. Par ailleurs, un nouveau numéro de suivi est généré pour le paiement des frais de douane, sans que je sois averti de ce changement ni des démarches à suivre pour régler ces frais.La communication avec USPS a confirmé que, une fois le colis en possession de la douane et de Bpost, ils ne peuvent plus intervenir. Le suivi initial indique clairement que le colis est avec la douane belge, et je peux vérifier cette information via le service de suivi de Bpost. Cependant, je ne reçois jamais de notification pour m'inviter à régler les frais de douane, bien que normalement, ces frais devraient être communiqués et réglés via l'application Bpost, par email ou courrier.Cette absence de communication de la part de Bpost m'empêche de régler les frais de douane dans les délais et complique considérablement la réception des colis internationaux.Ce problème est récurrant et aucune aide de Bpost n'est apportée.

Messages (1)

bpost

A l'encontre de: I. M.

12-02-2024

REF 1-53127368058Chère Cliente,Suite à votre demande, nous avons mené des recherches.Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de vous tenir informée au sujet du fait que vous n'avez reçu aucune notification de la part des services habilités au sujet de votre envoi numéro LX464695496US.Au cas où l'expéditeur vous renverrait le contenu et vous ferait payer de nouveaux frais d'expédition, nous vous invitons à contacter le Service Clientèle de bpost afin que nous puissions vous rembourser une fois les frais qui auraient été payés à deux reprises. Vous pouvez les joindre par téléphone au 02 201 23 45 ou via notre formulaire de contact s:www.bpost.be/fr/signaler-un-problemeEn espérant vous avoir informée suffisamment, nous clôturons votre dossier et vous prions de croire, Madame, en l'expression de nos sentiments les meilleurs.bpostBoulevard Anspach 1, boa®te 11000 Bruxelles[THREAD ID:1-OGADF1U]


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