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Problèmes de connexion

Résolue Publique

Type de problème:

Interruption de service

Plainte

O. H.

A l'encontre de: Proximus

06-11-2024

Madame, Monsieur, Je suis titulaire du contrat de [ligne téléphonique/internet/abonnement télévision]. Depuis de nombreuses années, certains problèmes m'empêchent d'utiliser vos services, en particulier. Des problèmes liés à la qualité devos lignes et les distances propres à vos installations pr 7864quent des micro-coupures au niveau de la télévision et des pertes importantes de vitesses. J'ai encore signalé le problème le 11 octobre 2024 via téléphone sans résultat positif. Les techniciens m'ont confirmé que le problème resulte des problèmes liés aux lignes de Proximus et qu'aucune solution pour améliorer les services ne sont actuellement prévue. Je sollicite la résolution définitive du problème et la fourniture du service à un niveau conforme aux normes contractuelles. Je demande également la reconnaissance de dommages et intérêts d'un montant de 569,88 € payable à BE29 9734 8872 7864 correspondant à 50% des frais de connexion facturés sur 1 an En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement

Messages (3)

Proximus

A l'encontre de: O. H.

12-11-2024

Monsieur, Madame, Je vous confirme avoir pris en charge la plainte de Monsieur Olivier Herry. Nous informerons le client aussi vite que possible du suivi de la plainte via un entretien téléphonique. Cordialement Vanessa L'équipe Proximus Connect with us on: ===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-11-06-12.15.37.000000 ====== ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Ref. [THREAD_ID:1921013357576]

O. H.

A l'encontre de: Proximus

27-11-2024

J’ai reçu un courrier stipulant qu’il y avait bien des problèmes sur l’infrastructure Proximus. À ce jour les problèmes persistent sans solution technique. J’espère que Proximus prendra ses responsabilités en modernisant son infrastructure et qu’un geste commercial substantiel pourra nous être accordé en attendant

Proximus

A l'encontre de: O. H.

28-11-2024

Bonjour, Nous avons pris en charge la plainte11394368, nous avons essayer de contacter le client à deux reprises ce 28/11/24 sans réponse. Suite à la dernière intervention technicien 13/11/24 nous ne pouvons intervenir à nouveau sans pouvoir tester avec notre propre installation. (car ligne ok) Il va de soit que nous ne pouvons accorder un dédommagement sans pouvoir vérifier connexion chez le client avec notre propre installation,la plainte test achat est donc cloturée. Pour votre information, la lettre reçue est arrivée chez le client pour expliquer l'action faite par le technicien (=changement prise téléphonqiue NTP qui est reprise dans l'infrastructure) cela n'explique en rien un souci sur la ligne extérieure. (confirmé par test BIQ lors de la dernière intervention technicien) lors de l'intervention technicien, le client a refusé à ce que l'on test la ligne en y installant notre routeur. Sans cela, aucun test de vitesse ou de vérification 'installation wifi chez le client est possible. Voici la remarque du technicien :ARRIVé SUR PLACE CLIENT SE PLAINT DE LENT EURS EN CÂBLé ET WI-FI, CLIENT POSSèDE UN MODEM PRIVé, TOUT EST DANS LE GA RAGE ET EST DISPATCHé EN RJ45 VIA UN SWITCH JE RéALISE DIFFéRENTS TESTS ( MELT, TBF, COUNTERS EN PROCODAC ET SOCCABIS) CAR LE CLIENT éTAIT EN 30/10, MAINTENANT EN 50/15 ET J'EN CONCLU QUE LA LIGNE DU CLIENT EST STABLE. J E LUI EXPLIQUE QUE S'IL SOUHAITE, ON PEUT RéALISER DES TEST WI-FI ET CÂBLé AVEC UNE INTERNET BOX, CELUI-CI REFUSE ET TIEN ABSOLUMENT à LAISSER SON M ODEM PERSONNEL, CAR IL EST EN TRAIN DE TRAVAILLER, JE LUI EXPLIQUE DONC QUe E LA LIGNE PROXIMUS EST OK ET QUE J AI BESOIN DE RéALISER DES TESTS, MAIS NE VEUT RIEN ENTENDRE, IMPOSSIBLE DE POSER LA BOX PXM. JE LUI PROPOSE AL ORS DE LUI LAISSER L'INTERNET BOX AU CAS OU IL CHANGERAIT D'AVIS, IL ME Ré POND QUE JE DEVAIS LA REPRENDRE AVEC SINON CELLE-CI FINIRA AU PARC A CONTE NEUR, JE LUI DIS DONC QUE SANS RéALISER MES SPEED TESTS JE NE SAIS RIEN FA IRE DE PLUS. CELUI-CI ME DIT DE PARTIR ET QU'IL RETéLéPHONERA à PROXIMUS POUR SIGNALER QUE LE PROBLèME NE SERA PAS RéSOLU ET QU'IL VA PASSER CHEZ L A CONCURRENCE. J AI UN TEST BIQ VERT TCXXD12411137181459765 AVEC LE MODEM Cordialment, L'équipe Proximus Connect with us on: ===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-11-27-08.00.29.000000 ====== ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Ref. [THREAD_ID:1921013850290]


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