Bonjour,
Nous avons pris en charge la plainte11394368, nous avons essayer de contacter le client à deux reprises ce 28/11/24 sans réponse.
Suite à la dernière intervention technicien 13/11/24 nous ne pouvons intervenir à nouveau sans pouvoir tester avec notre propre installation. (car ligne ok)
Il va de soit que nous ne pouvons accorder un dédommagement sans pouvoir vérifier connexion chez le client avec notre propre installation,la plainte test achat est donc cloturée.
Pour votre information, la lettre reçue est arrivée chez le client pour expliquer l'action faite par le technicien (=changement prise téléphonqiue NTP qui est reprise dans l'infrastructure) cela n'explique en rien un souci sur la ligne extérieure. (confirmé par test BIQ lors de la dernière intervention technicien)
lors de l'intervention technicien, le client a refusé à ce que l'on test la ligne en y installant notre routeur. Sans cela, aucun test de vitesse ou de vérification 'installation wifi chez le client est possible.
Voici la remarque du technicien :ARRIVé SUR PLACE CLIENT SE PLAINT DE LENT
EURS EN CÂBLé ET WI-FI, CLIENT POSSèDE UN MODEM PRIVé, TOUT EST DANS LE GA
RAGE ET EST DISPATCHé EN RJ45 VIA UN SWITCH JE RéALISE DIFFéRENTS TESTS (
MELT, TBF, COUNTERS EN PROCODAC ET SOCCABIS) CAR LE CLIENT éTAIT EN 30/10,
MAINTENANT EN 50/15 ET J'EN CONCLU QUE LA LIGNE DU CLIENT EST STABLE. J
E LUI EXPLIQUE QUE S'IL SOUHAITE, ON PEUT RéALISER DES TEST WI-FI ET CÂBLé
AVEC UNE INTERNET BOX, CELUI-CI REFUSE ET TIEN ABSOLUMENT à LAISSER SON M
ODEM PERSONNEL, CAR IL EST EN TRAIN DE TRAVAILLER, JE LUI EXPLIQUE DONC QUe E LA LIGNE PROXIMUS EST OK ET QUE J AI BESOIN DE RéALISER DES TESTS, MAIS
NE VEUT RIEN ENTENDRE, IMPOSSIBLE DE POSER LA BOX PXM. JE LUI PROPOSE AL
ORS DE LUI LAISSER L'INTERNET BOX AU CAS OU IL CHANGERAIT D'AVIS, IL ME Ré
POND QUE JE DEVAIS LA REPRENDRE AVEC SINON CELLE-CI FINIRA AU PARC A CONTE
NEUR, JE LUI DIS DONC QUE SANS RéALISER MES SPEED TESTS JE NE SAIS RIEN FA
IRE DE PLUS. CELUI-CI ME DIT DE PARTIR ET QU'IL RETéLéPHONERA à PROXIMUS
POUR SIGNALER QUE LE PROBLèME NE SERA PAS RéSOLU ET QU'IL VA PASSER CHEZ L
A CONCURRENCE. J AI UN TEST BIQ VERT TCXXD12411137181459765 AVEC LE MODEM
Cordialment,
L'équipe Proximus
Connect with us on:
===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-11-27-08.00.29.000000 ======
‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌
Ref. [THREAD_ID:1921013850290]